Aller au contenu

écoute musique via bluetooth (voiture)


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un galaxy ace. Je voudrais grâce au bluetooth, écouter la musique présente sur mon smart phone dans ma voiture (elle est équipée du bluetooth). Il est déjà appairé. Les appels passent effectivement sur les hauts-parleurs de la voiture mais je n'arrive pas à écouter mes musiques sur ces même hauts-parleurs... Comment faut-il faire pour que ma musique passe sur les hauts-parleurs de ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans parametres / sans fil et réseau / paramètres Bluetooth / périphériques Bluetooth si tu cliques sur ton périphérique Bluetooth (la voiture) que vois tu comme profil dans les options ?

Seulement Téléphone ?

Car dans ce cas c'est foutu !

Si par contre tu as média, c'est mieux ...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la possibilité qu'en vous consulter le "statut" de syncro ( actuellement uniquement pour vous sur téléphone ) vers un statut :Telephone ET multimédia ?

Le fait que vous ne puissiez le faire viendrais du périphérique bluetooth et non du smartphone car lui est bien capable de diffuser les appels et le multimédia sur un seul et unique périphérique bluetooth, ainsi donc c'est le "récepteur" qui ne le permet pas... si c'est un autoradio intégré malheureusement.... :s désolée mais je ne vois pas de solution possible... EDIT : --> Ou alors j'ai bien une idée !!! VOIR ICI

Tu branche ceci sur ton autoradio, et te connecte à celui-ci :)

Si c'est un autoradio que tu as mis toi, revend le !! et achète en un correct :)

Je pense avoir fait le tour des possibilités et solutions existante ^^

J’espère t'avoir éclairer sur tes interrogations, bonne journée :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos propositions. :) En ce moment j'utilise le port auxiliaire de ma voiture. Je branche un câble connectique avec prise jack... c'est toujours mieux que rien.

J'aime bien l'idée du dispositif "Belkin Bluetooth". Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et pas d'accord !!!

C'est vrai que c'est un problème du périphérique et pas du téléphone mais on pourrait imaginer que coté téléphone on crée un driver spécifique Bluetooth qui coté téléphone lise la musique et la transforme en une transmission Bluetooth de type téléphone que comprendrait alors le périphérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... "crée un driver..." heu 1. pas à la porter de n'importe qui 2. as carrément implémenter dans une ROM !! 3.Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ^^

Enfin, m'as réponse était général et expliquait le "pourquoi" et non as démontrer les bidouilles possibles pour contourner le problèmes ( par ce que les bidouilles dont tu parle c'en est de la MAXI ^^ ).

Donc en l'état, cela viens du périphérique, tout les smartphone android peuvent se connecter en média/appels simultanément sur les périphérique le prenant en charge :)

Enfin @Jayto,

Oui il me semble que le kit belkin est une bonne idée, mais bon il faut investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord mais j'aimerais bien que quelqu'un de doué y réfléchisse ...

Nota : J'ai testé le mobile relié à un récepteur BT de type téléphone + le mobile relié à un récepteur BT de type média et on arrive à avoir les 2 connectés en même temps et les 2 fonctions utilisables.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut investir. Mais je ne pense pas que ce soit un problème.

Alors normalement, il devrait y avoir la fonction "média" dans le périphérique bluetooth. Mais pourquoi le Galaxy Ace ne la possède pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Avec un GN et l'autoradio qui va bien, les options téléphone et média apparaissent bien ca marche nickel. Le son est même meilleur qu'un ipod!

Par contre le lecteur balance les sonneries MP3 comme une chanson. Ce n'est pas cool...

Je n'ai pas trouvé de tuto pour créer des listes de lectures, ou comment ne lire que la musique d'un répertoire précis ou effectuer une lecture aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? si tu a mis tes MP3 de sonnerie dans le même dossier que musique normal, si jamais il sont déjà dans le dossier notifications, normalement il n'apparaitrons pas dans le lecteur, si c'est toujours le cas, tu crée un fichier s'appellent .nomedia et tu le glisse dans le dossier ou ce trouve les sonneries mp3 et il n'apparaitrons plus dans le lecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...

Bonjour.

Je rencontre un problème avec mon Samsung Galaxy S4 et un autoradio Sony BT3800U.

Je peux pairer les deux devices l'un avec l'autre, pas de souci, j'apercois deux cases à cocher sur le S4...appels et média... je coche donc les deux cases Appel et Média.. Le téléphone est bien pairé avec mon autoradio...

Dès que je coupe mon autoradio et le rallume, le BT du Sony se met en route et seul l'icone Appel apparait comme active...Media est inactif et...décoché dans le menu Bluetooth du téléphone. Mon réglage antérieur se..déregle pour ne plus permettre que la fonction Appel...

Que puis-je faire pour que, par défaut, lors de l'allumage de mon autoradio, celui-ci se connecte directement sur Appel et Media...

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir à mon avis dans le mode d'emploie de l'autoradio, la encore à mon avis l'autoradio dois etre capable de gerer les deux flux, ( ce qui semble le cas ) et à la connexion automatique en faire la demande au périphérique source ( ici le smartphone ) mais le réglage de ton tél devrais lui etre transmis également et l'autoradio devrais normalement se connecter au deux je l'avoue.

Mais la première direction ou regardez ses les options de l'autoradio, et je ne possède pas le mode d'emploie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

J'ai le même problème, ça vient effectivement de la voiture!

 

il faut utiliser des applications de ce type, souvent payantes:

http://www.teksoftco.com/index.php?section=product&pid=30

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maxistar.monobluetoothfree

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextdoorapps.mobileapps.android.testmusicviabluetooth

et il y en a plein d'autres en fouillant!

 

bémol: tu ne pourras pas gérer la musique depuis ta voiture, mais seulmeent depuis le tél.

En gros, l'application envoie le son de la musique en tant que sortie audio de téléphone.

 

Raison du problème: la voiture ne gère pas le protocole AD2P

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai le même problème, ça vient effectivement de la voiture!

 

il faut utiliser des applications de ce type, souvent payantes:

http://www.teksoftco.com/index.php?section=product&pid=30

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maxistar.monobluetoothfree

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextdoorapps.mobileapps.android.testmusicviabluetooth

et il y en a plein d'autres en fouillant!

 

bémol: tu ne pourras pas gérer la musique depuis ta voiture, mais seulmeent depuis le tél.

En gros, l'application envoie le son de la musique en tant que sortie audio de téléphone.

 

Raison du problème: la voiture ne gère pas le protocole AD2P

 

Bon courage

Bonjour,

 

Laquelle utilises tu ?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous'

 

intéressant ce sujet :)

 

Je me posais la même question ( à savoir si l'on ne pouvais pas simuler un appel pour envoyer de la musique )

 

donc, manifestement, oui, c'est possible

 

j'ai donc testé soundabout ( play store ) : ça a fonctionné 1 fois, et le son n'était pas terrible 

 

j'ai testé mono bluetooth router ( play store ), fonctionne pas du tout chez moi ( ne détecté pas de média connecté )

 

je ne perds donc pas espoir, mais je crains que n'importe comment le son sera médiocre à cause du 'non-support' de la norme AD2P ( merci got2boll pour tes infos intéressantes )

 

Quand aux transmetteurs FM, j'en ai déjà testé plusieurs ( bien 3 ou 4 ), là encore, aucun ne m'a vraiment satisfait... ça fonctionne à peu près, mais je préfère alors me contenter de mes CD's que d'avoir un résultat approximatif

 

je vais creuser encore la piste de got2boll, qui sait, y a p'tet une appli qui donnera un bon résultat :)

 

edit : testé aussi : BlueMusic ( demo ) ( playstore ) : fonctionne, mais malheureusement la qualité du son est très moyenne...

 

je pense que c'est du au fait qu'on est en mode 'appel' au niveau de l'autoradio ( ici, l'autoradio intégré d'un renault scenic, cabasse sur CNC carminat DVD pour ceux que ça intéresse ), le smartphone étant un S4 Mini

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de lancer un sujet qui ressemble beaucoup à celui ci : je n'arrive pas à connecter en bluetooth mon Note 10.1 2014 à ma chaine HiFi via un adaptateur Philips. En revanche avec iPhone et iPad je n'ai aucun problème.

Pas de problème non plus dans ma voiture "low-cost", made in Roumanie, où l'iPhone se connecte sans problème dans les 2 modes téléphones et media, le media se coupant dès que j'utilise l'iPhone, ou qu'on m'appelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le meme probleme avec mon note II . Car avant la derniere mise a jour je pouvais ecoute tunein avec mon bluetooth un voyager pro (ecouteur ) mais depuis je ne suis plus capable le son sort seulement par le hp du telephone ou avec ecouteur avec fil , je cherche une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour

Pour ma part, jai pu profiter de la musique sur la voiture pendant plusieurs mois, et du jour au lendemain plus aucune musique ne passe via le bluetooth

Ca fonctionnait très bien, YouTube ou TuneIn mais depuis plusieurs jours il ny a plus que les appels téléphonique qui passe. La musique ce met en pause direct et ne veut pas se mettre en route.

De temps en temps jai 1seconde de musique et ça coupe.

 

Incompréhensible! 

 

Help pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 25/05/2020 à 14:34, Bast a dit :

Bonjour

Pour ma part, jai pu profiter de la musique sur la voiture pendant plusieurs mois, et du jour au lendemain plus aucune musique ne passe via le bluetooth

Ca fonctionnait très bien, YouTube ou TuneIn mais depuis plusieurs jours il ny a plus que les appels téléphonique qui passe. La musique ce met en pause direct et ne veut pas se mettre en route.

De temps en temps jai 1seconde de musique et ça coupe.

 

Incompréhensible! 

 

Help pls

Bonjour 

 

Et bien je suis comme vous.

Xiaomi mi note 10 en bluetooth sur le rlink Renault.

Tout fonctionnait.

Et là je me connecte en bluetooth,il est appairé et reconnu...mais impossible de lancer la lecture ..la flèche blanche ne fonctionne pas.

Je déconnecte et cela refonctionne sur le tel.

 

Je comprend pas.

 

Xiaomi mi note lite 10 miui 12

Renault Scenic rlink 2016

 

 

Modifié par Manolito54230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...