Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Faudra bien cacher l'arrière du bleu vu comme il prend les traces de doigts c'est impressionnant

même dans cette vidéo de gsmarena où tout est super clean on en voit déjà à 1'27

Et après quelques minutes d'utilisation ça donne ça niveau traces de doigts, regardez à 10"

Pour un si haut de gamme je trouve ça bien dégueu

Vive les housses :lol:

Modifié par Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Storm

Ce qui me frappe surtout sur "ta" vidéo (outre les traces de doigts assez hardcore), c'est la différence d'impression de taille qu'il donne en fonction de si on regarde le devant ou le dos

Par exemple, en regardant à 1:02, on (je?) a l'impression qu'il est mille fois plus large que les 3 autres (et notamment que le Nexus dont il est pourtant très près).

Alors que de dos, par exemple à 1:22, il a l'air plutôt étroit, notamment comparé à l'HTC One X qui est juste à côté. Il a limite l'air plus fin que le Nexus!! (alors que ce n'est pas le cas).

Or la largeur est vraiment ce qui me fait peur si jamais je devais craquer pour ce monstre!

Bref, je ressasse... -_-

Sinon pour rester dans le sujet, c'est vrai que ça fait un peu limite comme finition pour un haut-de-gamme de ce calibre!

Et pour la couleur... Je pense que j'attendrai de toute manière de le voir en vrai, car les vidéos sont souvent (toujours) trompeuses sur ce type de ressenti.

Même si a priori si je devais choisir, ce serait plutôt vers la version bleue que je me tournerai (le blanc donne l'impression qu'il est encore plus grand! :P)

Et puis si de toute manière le dos finit vraiment par vous horripiler, je suis prêt à parier que nombre de coques alternatives (plus ou moins réussies) fleuriront sur la Toile pour les mécontents ou ceux qui aiment que leur smartphone soit toujours assorti au reste du costume :P (je parle pour les gens qui - comme moi - sont allergiques aux housses et coques)

Même s'il est effectivement bien dommage de devoir en arriver là pour récupérer un smartphone "good-looking"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour te rassurer ou pas...

Galaxy S3:

Hauteur – 136MM

Largeur – 70MM

Profondeur – 8.6MM

Galaxy S2:

Hauteur – 125.3mm

Largeur – 66.1mm

Profondeur – 8.5mm

Galaxy Nexus:

Hauteur – 135.5mm

Largeur – 67.9mm

Profondeur – 8.9 mm

One X:

Hauteur – 134MM

Largeur – 69MM

Profondeur – 8.9MM

Aiephone 4S:

Hauteur – 115MM

Largeur – 58MM

Profondeur – 9MM

Modifié par Lightner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais! Je les connais par coeur maintenant ces dimensions! A force de les manipule dans tous les sens :P

Mais c'est gentil d'essayer de me rassurer!

"Tiens regarde! Il fait à peine plus que le HTC One X! Pas de quoi s'en faire!"

:D

:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volumes approximatifs (arrondis à l'unité) des mobiles en fonction des mesures données plus haut :

Galaxy S3

82cm³ (par contre le Galaxy S3 fait 8.6 en profondeur je crois)

One X

82cm³

Galaxy S2

70cm³

iPhone 4S

60cm³

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Apple que fait tu dans les comparaisons lol il te faut attendre l'iphone36S pour avoir un magnifique écran pareil

Il faut aussi comparer le Galaxy Nexus il entre dans la gamme OneX/S3

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre l'Aiephone 4S?

Car Apple a dit que la taille de leurs téléphones était la meilleure pour la prise en main et l'utilisation donc soit ils ne changerons pas soit ils monterons pas plus que 4" l'Aiephone 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba faire des écran comme ceux de Sony plus en longueur que largeur

De toute façon l'iphone 5 aura obligatoirement une écran plus grand que son misérable 3,5'' , car Apple doit rattraper la conccurence ( don ouais au moins 4'') pour concurrencer le One S

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gens malheureusement ne le voit pas pareil dans le sense ou il n'y à pas de vente fulgurante sur les mobiles d'android qui sont sortient cette années (X,S,S.........) jusqu'à aujourd'hui ! Mais que c'est Apple ohhhh ouiiiiii ta sucette goût pomme caramel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais comparer les volumes sur des tailles pareilles, ça n'a que peu de sens. D'autant que comme tu le dis, ce ne sont que des arrondis en approximant les smartphones à des briques parallélépipédiques (ouf), or ils sont tous méchamment arrondis dans une direction où une autre...

Bref

Iphone 5? écran plus grand? Forcément?

Pas si sûr.... Les rumeurs avant le 4s étaient formelles : le successeur de l'iPhone 4 DEVAIT avoir un écran plus grand (on parlait de 3.7 ou 4 pouces à l'époque... Les 4.6 pouces et plus n'étant pas encore au goût du jour sous Android). on a vu le résultat.

Et c'est pas parce que les autres suivent une tendance que Apple joue le suiveur. Il faut leur reconnaître au moins ça : la constance. Ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont tort ou raison à la base, mais au moins ils sont logiques envers eux-même et ne suivent pas forcément le marché comme des moutons! Quitte à persévérer dans l'erreur ;) (ensuite, on peut très bien dire aussi que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :P)

Bref. Là où je veux en venir, c'est que changer la taille de l'écran de l'iPhone n'est pas si simple que cela, car ils se sont auto-enfermés dans une logique commerciale qui leur interdit presque tout mouvement dans ce sens :

- D'une part parce que bon nombre de consommateur réclame que la taille de l'écran, ou au moins du boîtier reste la même (oui, je passe mon temps à me renseigner sur les sites Applesques, j'ai honte :| )

- Ensuite, c'est une question de choix, en supposant qu'ils augmentent l'écran :

  1. Soit ils gardent la même résolution d'écran sur 3.7-4 pouces, et ils perdent l'appellation Retina qu'ils ont eux même crée et dont ils sont si fiers, mais ça facilite la vie des développeurs.
  2. Soit ils augmentent la taille en partant sur l'idée d'un téléphone plus long qu'il ne l'est actuellement en s'approchant un peu du format 16/9, afin de ne pas trop augmenter la largeur du téléphone. Et dans ce cas, ils foutent le bazar dans leur beau système d'applis qui ne sont conçues que pour fonctionner sous 3 (4 maintenant) résolutions différentes, toutes multiples les unes des autres. C'est bien l'une des faiblesses d'un système qui n'est pas conçu pour gérer tout seul des résolutions différentes! :D
  3. Soit ils augmentent la taille de l'écran en conservant le ratio de celui-ci ,et éventuellement en augmentant la résolution, mais pas d'un facteur 2 comme du 3GS vers le 4, mais d'un nombre genre 1.2 - 1.3, que ce soit facilement rattrapable par les développeurs. Ce faisant, ils se débrouillent pour rogner sur les bords de leur smartphone (il y a largement la place!) et ils obtiennent un écran 4 pouces dans un boîtier à peine plus grand que l'actuel (Cf les dimensions de l'Atrix), avec un écran qui conserve l'appellation Retina. Mais ils rajoutent une résolution à gérer, et les développeurs vont râler.

Bref. l'iphone à écran plus grand, j'y croirais que je le verrais. Mais si il doit voir le jour, je pense que ce sera sous la forme de ma solution 3 (ou approchant).

Fin du HS (mais pour une fois, ce n'est pas moi qui l'ai lancé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez trouvé en boutique le galaxy nexus pour voir si je serais capable de géré la taille du GS3 : pas de bol, sur les 4 boutiques aucune en avait un.

Tant pis j'ai testé le Note. Manip pas impossible mais un peu hasardeuse. Avec l'habitude, le GS3 devrait le faire. Mais une coque en plus sera obligatoire pour ça survie!

EDIT : bouygue telecom à lancer un jeu gratuit pour gagner un galaxy S3

http://www.bientot.bouyguestelecom.fr/?idfrom=3

En regardant en détail le réglement du jeu, la participation est ouverte jusqu'au 20 mai. Le tirage des gagnant sera faite du 20 mai au 2 juin.

On peut donc penser que le galaxy S3 sera disponible chez bouygue telecom en précommande à partir du 20 mai pour une sortie le 3 juin

http://www.bientot.bouyguestelecom.fr/reglement.pdf

(article 10)

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...