Aller au contenu

Galaxy s2 contre un Xperia S


Recommended Posts

Je me pose la questions suivant: j'ai un galaxy s2 blanc modèle Gt-I9100p, flasher sous 4.0.3, avec 2 housse et une carte 8go classe 10.

Il y a le xperia S qui me tappe dans l'oeil, en revendant mon S2 pour 40€ de plus j'ai un xperia S cela vaut t'il le coût je voudrais vos different avis merci bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un Galaxy S2 ... Les 2 téléphones sont différents et proches à la fois (lol)

le Xperia S n'a rien à voir au niveau de la qualité du produit, son design, de son appareil photo tout simplement parfait, son écran HD, etc ... Le Galaxy S2 reste un phone excellent malgré tout, mais pour ma part, je peux te conseiller de passer le cap.

Et Xperia S passera sous ICS 4.0 d'ici peu de semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les deux. Le Xperia, est plus volumineux, plus lourd. Je trouve du coup plus agréable à utiliser le SII. L'ecran est meilleur sur l'xperia et très visible au soleil contrairement au Samsung.

Le SII est un peut plus fluide, surtout avec son navigateur internet par défaut, qui est est de loing le meilleur sur Android et même ios. Celui du xs, lag , saccade, bref une belle daube, et ayant testé tous les navigateurs du market, aucun vaut celui du SII!!!

Niveau autonomie c'est du pareil au même, sauf que le Sony ce recharge très vite contrairement au Samsung qu' y lui faut presque autant de temps que pour ce décharger.

La surcouche est plus classe chez Sony. Le clavier de base est très bon et ce rapproche de l'iPhone.

Bien sur l'appareil photo est bon sur le SII mais exellent sur le xs, il lui manque juste la mise au point sur l'ecran tactil.

J'avais deux SII, un pro et un perso, je commençais à me lasser un peut, j'en ai vendu un pour acher cet Xperia, car je le trouve magnifique, maintenant je pense pas le garder bien longtemps, Samsung Galaxy SIII...

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

J'ai oublié de parler de son. Sur le Samsung c'est pas top, Sony excelle dans ce domaine, même le kit main libre est très bon.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit la décision de prend le xperia s samedi débloquer en espérant que ICS arrive vite et qu'il va vite être rooter.

Il l'est déjà, mais obligation de déverrouiller le bootloader!

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert de créé un sujet "avis après achat"

Si tout le monde créent un sujet "Xperia S vs ........"

Aussi il existe une section concernant les avis pour décision d'achat ou il y a le même sujet créer:

De plus si tu as déjà décidé de l'acheter samedi pourquoi créé un sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les deux. Le Xperia, est plus volumineux, plus lourd. Je trouve du coup plus agréable à utiliser le SII. L'ecran est meilleur sur l'xperia et très visible au soleil contrairement au Samsung.

Le SII est un peut plus fluide, surtout avec son navigateur internet par défaut, qui est est de loing le meilleur sur Android et même ios. Celui du xs, lag , saccade, bref une belle daube, et ayant testé tous les navigateurs du market, aucun vaut celui du SII!!!

Niveau autonomie c'est du pareil au même, sauf que le Sony ce recharge très vite contrairement au Samsung qu' y lui faut presque autant de temps que pour ce décharger.

La surcouche est plus classe chez Sony. Le clavier de base est très bon et ce rapproche de l'iPhone.

Bien sur l'appareil photo est bon sur le SII mais exellent sur le xs, il lui manque juste la mise au point sur l'ecran tactil.

J'avais deux SII, un pro et un perso, je commençais à me lasser un peut, j'en ai vendu un pour acher cet Xperia, car je le trouve magnifique, maintenant je pense pas le garder bien longtemps, Samsung Galaxy SIII...

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

J'ai oublié de parler de son. Sur le Samsung c'est pas top, Sony excelle dans ce domaine, même le kit main libre est très bon.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

J'utilise Dolphin HD sur mon S et c'est fluide et réactif, je ne l'ai jamais vu ramer.

Pour la mise au point tactile, elle y est dans les réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bon, t'as le lien, Stp? Sur frandroid et xda, pas de trace.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Tu te fiches de moi là?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM ICS n'est pas d'actualité hein!!

Je parle de déverrouiller le bootloader pour rooter le téléphone au cas où tu n'aurais pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas de montrer le bon exemple....

Merci Alex pour cette magnifique démonstration de l'expression "pisser dans un violon..." :P

Pour infos, les Rom's root sont ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1527133 mais pas encore de ICS...

Il y aura peut être quelques roms tests sous ICS (la procédure est connue : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503093 ) mais comme sony va la sortir officiellement sous peu je doute que les dev's soient vraiment motivés à se casser la tête pour rien

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai loupé un truc ou se sujet parle de tout sauf de son titre...et ne sert à rien :P

Pour info c'est pas des ROM mais juste une image qui sert à ROOTER:

Sujet déplacer dans la bonne section ;)

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les chocs, je pense que ça sort plus de la chance qu'autre chose.

d'après pas mal de videos tournant sur le net, la résistance aux chocs du S2 ne relève pas de la chance ! tout comme la fragilité du 4S ne relève pas du manque de chance ... ;-)

Pour la mise au point tactile, elle y est dans les réglages !
elle n'est pas tout à fait pareil, la mise au point tactile des samsung est à verrouillage (au même titre que la mise au point normale du XS), alors que la mise au point tactile du XS est "continue" (un peu comme la mise au point d'un caméscope quoi), ce qui, dans certains cas, est assez peu pratique et dans d'autres cas, constitue un réel avantage !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par verrouillage. Que tu pointes sans prendre la photo et que la cible reste sur l'endroit que tu as choisi ? Parce que dans ce cas c'est possible aussi avec le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi énormément...

Le xperia s a un plus bel écran, il est bien plus joli, a un meilleur appareil photo, et se charge très rapidement.

Mais il n'est pas "gorilla glass", donc j'ai peur pour sa solidité, tandis que le galaxy s2 est réputé pour être assez solide. il est plus épais, a un DAS bien plus élevé, il est micro sim (c'est génant si je le pete et que je suis obligé de reprendre mon ancien portable qui n'est pas micro sim...) et n'a pas de batterie amovible. J'ai aussi un doute sur la qualité des touches tactiles du xperia s.

Sachant que le galaxy s2 est 50€ plus cher, Que feriez vous a ma place? sachant que je ne suis pas un bidouilleur, je compte juste envoyer des messages, aller sur internet, jouer et autres, pouvoir le balader partout sans que je le retrouve en 1000 morceaux ou qu'il me compresse à mort la cuisse par son épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la micro sim il existe des adaptateurs pour pouvoir s'en servir avec des tel qui ont des ports sim normaux.

Pour la batterie il suffit de dévisser quelques vis et elle est accessible, mais si tu ne te dis pas bidouilleur je ne vois pas le problème de ne pas pouvoir l'atteindre.

L'écran certes il n'est pas Gorilla Glass mais je crois qu'il possède quand même un traitement pour qu'il soit assez résistant, je n'en suis plus sûr mais je crois avoir lu un truc du style quelque part. Après est-ce l'équivalent d'un Gorilla Glass je peux pas dire.

Et enfin pour l'épaisseur, il n'y a qu'1mm de plus et c'est du à sa forme un peu bombé sur le bas, sinon dans l'ensemble il semble correct (il y a des photos de comparaison S2/SXS sur le sous fofo dédié au Xperia S ;))

Modifié par Furin0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Re4

Je ne pense pas que tu aies pu faire tomber tes mobiles autant que moi ... bien sûr comme je sais parfaitement que je peux lâcher tout objet ( déficit main droite ) je suis quand même sur le qui vive et je ne les laisse pas tomber de bien haut.

Le SII s'en ai toujours bien sorti, et à première vue le Xperia S survivra aussi - je les range dans une coque (il y en a de très sympas) c'est vérifié ce sont surtout les coins qui prennent ( mes coques sont quelquefois éclatées aux coins, pas le téléphone )

[ Le pire qui me soit arrivé c'est un Nokia N95 (le pavé, la préhistoire) qui a atterri sur mon PC portable entrain de mouliner ... j'ai eu chaud pour mon disque dur) puis un nokia X6 qui est tombé d'une étagère (surchargée) direct ... dans un bol de café au lait ... ben il en a réchappé ! ]

Plus sérieusement Alex971 a raison tu trouveras bien des réponses dans avis après achat (moi j'ai franchi le pas à partir de là) et je suis ravie de mon achat, photo, son, design ... le Xperia S est supérieur.

Bonsoir Composite,

ancienne utilisatrice du NokiaX6 je te dis ne perds pas ton temps avec un Galaxy SII -> tu vas t'arracher les cheveux pour prendre des photos

Le Xperia S est tout aussi solide que le SII (en matos c'est le même concept écran et corps du téléphone) et le Xperia S est tellement plus pratique d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...