Aller au contenu

Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD.


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un S2 I9100XXLPQ en 4.0.3

Je suis root sur le téléphone.

Depuis le passage en root certaines applis qui fonctionnaient bien avant ne se lancent plus et à la réinstallation de celles-ci j'ai le message (depuis Play store) "Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD."

(par exemple avec l'appli How to make Paper Airplane)

j'ai parcouru le forum où on parle de supprimer le fichier smdl2tmp1.asec dans .android.secure. mais je n'ai pas ce fichier (j'ai fait un find sur l'ensemble des repertoires -> rien)

Ce qui est étrange c'est que certaines applications s'installent correctement à partir du market.

Comment puis-je faire pour avancer sur ce problème ?

Merci pour votre aide précieuse

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancer: y-a-t-il moyen de consulter les logs quelque part ? Comment faut-il faire ?

via adb logcat j'ai çà lors de l'installation de l'application:

W/PackageManager( 2089): verifying app can be installed or not

W/ActivityManager( 2089): No content provider found for permission revoke: file:///data/data/com.android.providers.downloads/cache/downloadfile.apk

D/MountService( 2089): :::: getSecureContainerList :: path = /mnt/sdcard/external_sd

D/VoldCmdListener( 1821): asec list /mnt/sdcard/external_sd

D/VoldCmdListener( 1821): CommandListener::AsecCmd::runCommand -> 'com.revo.sog-1'

D/VoldCmdListener( 1821): CommandListener::AsecCmd::runCommand -> 'com.arbstudios.tikikart-1'

D/VoldCmdListener( 1821): CommandListener::AsecCmd::runCommand -> 'com.ea.game.fifa12_row-1'

D/dalvikvm( 2250): GC_FOR_ALLOC freed 317K, 16% free 10472K/12423K, paused 15ms

D/VoldCmdListener( 1821): CommandListener::AsecCmd::runCommand -> --

I/PackageHelper( 7119): Size of container 12 MB

D/MountService( 2089): :::: createSecureContainer :: path = /mnt/sdcard/external_sd, id = smdl2tmp1, sizeMb = 12, fstype = fat, ownerUid = 10104

D/VoldCmdListener( 1821): asec create smdl2tmp1 12 fat {} 10104 /mnt/sdcard/external_sd

D/Vold ( 1821): VolumeManager::createAsec -> id(smdl2tmp1), numSectors(24576) fstype(fat)

D/dalvikvm( 2250): GC_CONCURRENT freed 415K, 15% free 10568K/12423K, paused 1ms+2ms

D/dalvikvm( 2089): GC_CONCURRENT freed 1999K, 16% free 16966K/20103K, paused 3ms+9ms

E/Vold ( 1821): Error loading mapping table (Permission denied)

E/Vold ( 1821): ASEC device mapping failed (Permission denied)

E/PackageHelper( 7119): Failed to create secure container smdl2tmp1

W/Vold ( 1821): Returning OperationFailed - no handler for errno 13

E/DefContainer( 7119): Failed to create container smdl2tmp1

W/ActivityManager( 2089): No content provider found for permission revoke: file:///data/data/com.android.providers.downloads/cache/downloadfile.apk

D/dalvikvm( 2250): GC_FOR_ALLOC freed 605K, 17% free 10407K/12423K, paused 15ms

D/dalvikvm( 2089): GC_EXPLICIT freed 73K, 16% free 16903K/20103K, paused 7ms+6ms

D/Finsky ( 6996): [391] 1.packageInstalled: Package install status for "null" is -18

D/Finsky ( 6996): [1] InstallerTask.cancelCleanup: Cancel running installation of com.mobilicos.howtomakepaperairplanes

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de désactiver la carte SD externe (dans les options, pas obligatoirement de manière physique) et normalement l'application s'installera normalement ; et après normalement tu peux la réactiver et les applications se réinstalleront sans soucis :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une fois la carte sd demonter l'appli s'installe correctement !!! (j'ai pas bien compris pourquoi on doit demonter la carte sd quand ce type de problème surgit mais l'essentiel c'est que le pb soit resolu)

Merci beaucoup à toi

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le truc c'est qu'il est nécessaire à chaque fois de désactiver la carte SD pour installer une nouvelle appli et çà c'est pas top...

Y'a -t-il une solution plus pérenne ? (reformatage de la carte sd....)

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum et apparemment j'suis un peu neuneu parce que j'arrive à rien.

J'ai un Bedove HY5001 depuis quelques jours et j'ai le même souci que celui cité ici, j'ai ce message lorsque j'essaie d'installer certaines applis : "Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD."

 

J'ai lu pas mal de sujets, j'ai notamment téléchargé Astro pour supprimer le fichier android.secure comme quelqu'un l'a conseillé, fichier que je n'ai pas trouvé.

 

J'ai ensuite lu qu'il fallait démonter la carte SD, sauf que physiquement j'en ai pas, et même dans les paramètres, je n'ai pas la possibilité de démonter la carte SD (interne ?).

 

J'en viens à vous demander de l'aide, il faut prendre en considération que je suis neuneu comme dit plus haut ou disons novice en la matière.

Merci pour votre aide !

 

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai un galaxy Note 3 et j'ai le même message " impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage usb ni sur la carte sd" A noter que je ne suis pas en root.

 

A noter que j'ai eu exectement la même chose il y a quelques années avec un S2 (merci Android) J'avais trouvé sur un forum un menu caché permettant de vider la mémoire mais je ne me souviens pas de la manip. (Bien entendu, il ne s'agissait pas d'accéder simplement au menu ram => vider, c'était un vrai menu caché avec accès par code en guise de numéro de téléphone)

 

Bien entendu il me reste au moins 40 Go en carte mémoire et 20 Go sur le téléphone ...

 

Et je ne peux plus mettre à jour mes applications. J'an ai viré une de 1 Go pour voir ... le problème reste le même.

 

Merci pour votre aide ^^

 

AP : N9005XXUGNG1

CP / N9005XXUGNG1

csc : N9005OXXGNG1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de solutions ... J'ai tenté un truc comme vu sur les autres forums ...

 

fermé le portable .... retirer la carte mémoire .... Rallumer le portable ... Mettre a jour les applis reconnus ... éteindre a nouveau le portable ... remettre la carte mémoire .... mettre à jour les autres programmes ...

 

Voilà 

 

Incovénient ... j'ai perdu des logo d'appli sur mes pages d'acceuil ... a remettre 

de nouveau certaines applis ne se mettent pas à jour ...

 

 

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...