Aller au contenu

ZT-280 C91 UPGRADE 1Go de RAM - ROM OFFICIELLES, ICE CREAM SANDWICH


Cakovsky

Recommended Posts

C91V1.1.jpg

Bonjour,

Voici un lien pour toutes les mises à jour ZENITHINK ZT-280 C91 UPGRADE.

Lien Zenithink ZT-280 C91 UPGRADE :

http://www.zenithink..._2.php?download

METHODE FLASHAGE :

Toujours les avertissements d'usage:

Le flashage n'est pas sans risque. Une mauvaise manipulation, une ROM mal décompressée, une coupure de batterie ou courant... Et la liste non exhaustive. Peu entrainer un brick de la tablette.

Ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenu pour responsable de tout dommage survenu lors du flashage.

1- Formater la Micro SD en FAT32

2- Eteindre la ZT-280 C91 UPGRADE et la brancher au secteur

3- Créer un dossier " zt-update " sur la carte Micro SD

4- Copier les fichiers de la ROM dans le dossier " zt-update "

5- Insérer la Micro SD dans la ZT-280 C91 UPGRADE

6- Démarrer la ZT-280 C91UPGRADE et appuyer immédiatement sur le bouton photo (en haut à droite)

7- Appuyer de nouveau sur le bouton photo pour confirmer

Voici mon premier retour sur cette tablette :

Packaging identique à la C91... normale puisque c'est la même mais avec plus de Ram. 1Go pour la C91 Upgrade contre 512Mo pour la C91.

On retrouve le cable Mini USB - USB et le cable adaptateur pour RJ45.

Pour l'adaptateur secteur je note une puissance légerement supérieur mais un cablage plus fin.

Premier démarrage :

Apparait non plus ZEPAD mais ZTPAD en logo de démarrage. Meme bootanimation android.

Direction le playstore pour faire un test Quadrant pour comparait en direct mes 2 tablettes.

Je constate qu'elle est vraiment trés fluide... impressionnant

Resultats :

Pour la C91 avec le Kernel 900MHz à 1600.

Pour la C91 UPGRADE kernel à 1000MHz à 2240.

Cool, je verifie la date de la rom et vois la nouvelle mise à jour. Erreur !!!

Du coup la nouvelle elle est à 800MHz et une baisse de la resolution.

Retour score Quadrant à 1600

Donc une faible perte de fluidité mais à la vitesse où ZENITHINK sort ses mises à jour cela devrait être régularisé rapidement.

Donc à ce jour, évitez la mise à jour car je n'arrive pas à retrouver l'ancienne...

Modifié par Cakovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, recue il y a quelque jours je me demande si je suis sous la bonne version , je m y perd un peu avec toutes ces mises a jour.

Model M3C91-1AM512F8

Les premieres impression sont plutot bonne, achetee avec la housse preconisee sur le site. Juste un truc que j ai pas du parametrer comme il faut vu qu elle refuse d installer des grosse appli sur les 8go, heureusement j avais une micro 4go classe 4 en rab en attendant de comander une 32 classe 10.

Voila merci

Modifié par LaMergouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que sur les vidéos de youtube il y a un petit effet d'image fantôme lors du scroll dans les paramètres maintenant je me demande si c'est la vidéo qui fait cet effet ou l'écran...

http://www.youtube.com/watch?v=Q0rk00Yr6mM

(vers les 15 secondes)

J'attends depuis un moment l'ainol aurora mais là celà devient trop long et je trouvais que cette tablette était presque pareil à part l'écran ICS (mais 10' à la place de 7')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regard avec Quadrant standard les infos system si ton processeur est à 1000MHz. Si ce n'est pas la cas et que tu es à 800MHz fait la mise à jour. Sinon teste est après tu vois.

Merci pour ta réponse.

Effectivement avec quadrant je suis à 800Mhz. Je mets à jour et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la nouvelle maj avec le kernel 300 Mhz - 1000 Mhz sous quadrant je fais que 1600.

Voila effectivement ce que j'avais d'origine avant de flasher la 1ére mise à jour.

Mais voici la 2éme officielle : 10" C91 (512MB+8GB) android4.0 2012-03-27_1a

Resource Update

  • Current Version Update:
  • 1. System part resize to 512MB.
  • 2. HDMI dual display(tablet and TV).
  • 3. The logo of boot_update replaced.
  • 3. Fix some bugs.

Change logs

  • Android 4.0 Version 2012-03-16
  • This is the first firmware version for C91 Upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constat toujours à 800Mhz alors que selon Quadrant j étais à 1000Mhz avant

Dommage surtout d'etre passé de 1000 a 800 Mhz

J'ai demandé sur un autre forum et pour pouvoir avoir le range 300 à1000 il faut modifier le kernel ! télécharge ce fichier http://www.mediafire...yi6apo9gjsigy84

Ensuite remplace le par celui dans le répertoire zt-upgrade puis refait la mise à jour !! :P

là y a pas à dire, c'est beaucoup plus fluide !!

Par contre, je viens de faire des tests. Je remarque qu'il y a beaucoup de plantage (surtout dans les jeux) ou reboot de la tablette, je pense que 1Ghz c'est un peu trop pour la tablette enfin pour l'instant. a voir s'ils vont trouvé une solution. Enfin, je laisse le fichier pour ceux qu'ils veulent tester.

EDIT : ajout du fichier pour kernel 300 à 900Mhz

http://www.mediafire.com/?s9k45pkrxfflm6h

Alors depuis hier j'ai testé la version avec la vitesse du cpu moins grande. Et ça a l'air, très stable comparé à la 1ghz. Par contre, on voit bien qu'elle est un peu plus lente qu'une 1ghz cependant plus rapide qu'une 800mhz. Logique me diriez-vous mais juste pour signaler qu'on voit bien la différence (fluidité).

Score quadrant pas d'énormes différences :

En 800-->1600

En 900--> 1790

En 1000--> pas testé de score car ça plantait (si qqn y arrive...)

Modifié par ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore joué trop a des jeux, j'ai fait la maj au petit matin.Je regarde ca ce soir.

sinon commandée chez HKgeek recue en moins d'une semaine. en plus etui cuir nikel une fois dedans elle bouge plus la belle et inclinable selon tes desires ^^

Edit : je precise je n'ai pas d'action chez eux, si ca peut aider j'hesitais entre HKG et chinaphonehouse, c'est la housse qui a fait le difference le systeme avec elastique de chez house m'inspirais moyen moyen.

Modifié par LaMergouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est moi ou la batterie fond à vu d'oeil ????

Après le Kernel à 1000Mhz je vais tester celui à 900Mhz histoire de trouver un intermediaire entre les lags, l'autonomie et la fluidité...

@NInjax : Ou as tu trouvé ces kernel ??? Car apparemment le 1000 été d'origine sur ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...