Aller au contenu

ZT-280 C91 UPGRADE 1Go de RAM - ROM OFFICIELLES, ICE CREAM SANDWICH


Cakovsky

Recommended Posts

Ben j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise gestion de la barre de batterie. Par exemple, pendant 1 heure la jauge ne bouge pas et d'un coup elle descend de moitié elle va se bloquer pendant 2 h à 1/3, etc... Et le pire c'est que la charge complète bloque à 98% pour ma part.

J'ai remarqué aussi que quand j'avais mis le kernel à 1ghz, le cpu tourne la plupart du temps au max de sa capacité.

J'avais trop d'instabilité a un 1ghz, sur un autre forum, plusieurs personnes aussi avaient ce problème ! Ce qui m'étonne c'est que LaMergouille ne rencontre pas de plantage ^^. Du coup je suis revenu en 900Mhz et c'est très stable. Pour la batterie, je dois être entre 4/5 heures en utilisation assez soutenue.

Modifié par ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, on peut pas citer le dernier message ? c'est nul...

j'ai toujours eu ce souci de jauge mal calibrée, elle reste à 100% pendant une heure ou deux et après ça s'écroule en une heure.

Soit elle est mal calibrée, soit ce sont des batteries de m... qui vont pas faire long feu. Car c'est typiquement le comportement d'une batterie en fin de vie.

sinon, pour ceux qui ont une tablette avec un serial du type xxxx7Nxxxx, on sait toujours pas quel firmware il faut prendre ? j'ai lu un peu tous les avis mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réponse définitive... (EDIT : oops je crois que je suis sur le topic de la C91 upgrade avec 1go, alors que la mienne semble etre la première avec 512)

Enfin, rien d'étonnant à ce que certains plantent à 1000 mhz et pas d'autres. Les processeurs ne sont pas tous égaux, certains encaissent plus que d'autres pour un même modèle. Et puis il y a aussi l'environnement. Suivant la température de la pièce, l'orientation de la tablette, la pose du dissipateur (s'il y en a un), et surtout ce qu'on lui demande de faire ! Pour bien tester, il faudrait exactement les mêmes environnements de test.

Modifié par Bidib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait qu'on ne peut pas citer le dernier message c'est vraiment nul !!! Mais que fais le webmaster :) !!

Pour la batterie, ça ne me rassure pas je viens de l'avoir il y a moins d'un semaine, tu me diras pour le prix, il faut pas s'attendre à mieux. Pour le cpu, d'accord ils ne sont pas égaux mais j'aurais aimé que zenithink fassent plus de test dans ce sens et ne pas marquer 1 ghz ! ou alors mettre des procs à 1,2 ghz et mettre sur le papier qu'il tourne à 1ghz. Enfin je chipote, j'en suis content de cette tablette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les chinois ont une autre conception des specs... chez eux une specs sheet n'engage personne !

pour la batterie, ce n'est pas inutilisable mais disons qu'il faut pas trop se fier a la jauge quoi...

ca me rappelle mes 2 voitures volkswagen, tu peux faire 300 bornes avant que la jauge se mette enfin à descendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite les geek...je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une tablette ZT280 C91 Upgrade et franchement je l'attend avec impatience au vu des commentaires lu ici et là.

Juste pour savoir, il n'y a pas moyen de modifier quelque peu cette partie du forum, pour coller un peu plus aux autres parties ?

genre :

* Une rubrique : Tools et App utiles

* Une rubrique : How to

* Une rubrique : Roms

Voili voilà...du boulot pour le webmaster...

:P

Sinon, au passage, quelqu'un peut m'envoyer par message privé des liens utiles/intéressants sur cette tablette ?

Genre : test de rom et autre méthode de flash possible.

Thks

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai offert cette tablette (dernière version, reçue il y a une semaine) à ma nièce qui utilise beaucoup MSN Messenger. Ca fonctionne plutôt bien mais on arrive pas à avoir la vidéo, aucun lien apparent en tous cas. J'ai posé la question à Hongkongeek mais ils me répondent: "Desolee, nous n;avons pas de service de MSN ni la video.".

N'étant pas bien avancé avec ça, y aurait-il une bonne âme pour me dire s'il y a quelque chose à faire pour que ça fonctionne.

Merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fais la mise à jour complète, avec modification processeur 300 - 900mhz + unlock google play pour facebook et autres.

Test quadrant.....1954 wouw

J'ai installé Set Cpu for root user et là...miam un régal.

Min. 216 mhz

Max. 1000 mhz

J'ai effectué les réglages suivants :

Main : Governor "On Demand"

1000 mhz max

216 mhz min

(set on boot)

Profiles :

Charging AC

(même réglage que le "main")

Battery <30%

Max 456

Min 216

Conservative

Screen Off

Max 216

Min 216

Ondemand

Elle reste stable, ne plante pas....et résiste au "stress test" du programme.

MIAM...à moi le régal absolu lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cakovsky, mais je posais la question pour setcpu !!

En effet, si je mets le kernel 300-1ghz, lorsque j'installe setcpu, il me propose que 19-534Mhz. J'aurais avoir + de précisions sur l'utilisation de cette application, y a-t-il un truc à faire pour lui dire de monter à 1ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai recu ma tablette la semaine dernière et bien sur je suis décu par le fait qu'elle reste bloquée à 800 mhz :(

ma question est la suivante, si je obliger de la reflasher pour obtenir les 1ghz ? si oui comment faire et comment connaitre la version de ma rom ? je ne peux pas juste remplacer le kernel dorigine ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas bien avancé avec ça, y aurait-il une bonne âme pour me dire s'il y a quelque chose à faire pour que ça fonctionne.

Salut,

Quand tu dis on arrive pas à avoir la vidéo ? tu parles bien de la Webcam ?

Je ne pense pas que tu puisses démarrer la webcam avec l'application msn pré-installé avec la ROM officiel. Il faudra voir s'il existe une autre application msn qui gère la vidéo sur le play store. En tout cas, cela fonctionne très bien avec "talk" et "skype".

Bonjour j aimerai savoir si il existe une solution pour lire les video en streaming sur ma toute nouvelle tablette ztpad c91 ayan deja fait toute les mise à jour adobe et étant sûr android ICS .

Salut,

Il ne faut pas mettre à jour adobe via le play store, désinstalle ton adobe actuelle puis suis la procédure sur le site officiel : http://zenithink.com/Enews_05.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cakovsky, mais je posais la question pour setcpu !!

En effet, si je mets le kernel 300-1ghz, lorsque j'installe setcpu, il me propose que 19-534Mhz. J'aurais avoir + de précisions sur l'utilisation de cette application, y a-t-il un truc à faire pour lui dire de monter à 1ghz ?

C'est bon j'ai eu un cours particulier ;) alors il faut sélectionner le cpu tegra ou alors modifier le fichier "setcpu.txt"

hello

j'ai recu ma tablette la semaine dernière et bien sur je suis décu par le fait qu'elle reste bloquée à 800 mhz :(

ma question est la suivante, si je obliger de la reflasher pour obtenir les 1ghz ? si oui comment faire et comment connaitre la version de ma rom ? je ne peux pas juste remplacer le kernel dorigine ?

Non pas besoin de tout reflasher, sur ta SD créé un répertoire "zt-update" et dedans, copie juste le fichier du kernel (et rien d'autre) puis lance la procédure de flashage, tu verras c'est super rapide.

Modifié par ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc qui m'ennuie un peu...c'est le temps de demarrage.

je sais pas pour vous, mais moi il faut plus de 50 secondes avant d'avoir acces aux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est normal.

pas d'astuces pour accelerer un peu cela?

avoir une tablette qui offre des performances dignent des grosse tablettes (samsung et autres) et se retrouver avec un demarrage poussif...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour la réponse, le meilleur est 950 non ? entre les deux ? pas plus haut au fait ? au fait à quoi correspond les 200mhz de dsp ?

ensuite comment voir si je dois flasher ou pas, comment voir le numéro de version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin ma tablette reste sur le logo ZTPAD :

il est marqué en petit :

IMAGE updated!

System updatind start...

skip recovery

mais rien je reste bloqué....

je suis en 1a donc le bon kernel....

C'est normal, après éteint et relance sans appuyer sur le bouton appareil photo

Modifié par ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fait un reset.... logo ztpad et rien.... ztapad en plein ecran, ca calme....

il faut mettre juste le fichier zt282.kernel ? pas le dossier juste le fichier seul ?

je peux reprendre ou cest mort ?

lien pour voir si cest le bon fichier ? je refait la manip ?

Modifié par wolf94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour la réponse, le meilleur est 950 non ? entre les deux ? pas plus haut au fait ?

Il n'y a pas de meilleur, cela dépend de ton processeur et de la série. Il existe des kernels 1ghz et même 1,2ghz mais bon...

au fait à quoi correspond les 200mhz de dsp ?

Tu vois ça où ?

ensuite comment voir si je dois flasher ou pas, comment voir le numéro de version ?

Alors tu lance l'application "fileBrowser" (déjà installé sur la tablette) ensuite tu choisis "internal Memory" Tu verras un fichier du genre

ZT282_H3_1A_1GB_C91_Android4.0_0327_V1.16.txt

Si tu as "0327_V1.16" Tu as la dernière version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...