Aller au contenu

ZT-280 C91 UPGRADE 1Go de RAM - ROM OFFICIELLES, ICE CREAM SANDWICH


Cakovsky

Recommended Posts

C'est simple, tu télécharges un des fichier kernel ici: http://www.mediafire...p#r7l6u9uhk9360

Puis ensuite tu formates une micro sd de 4Go minimum en fat 32, tu crées un répertoire zt-update et tu mets le fichier dans ce répertoire.

Ensuite, tablette éteinte mais branchée sur le secteur, tu insères la micro sd dans la tablette, tu appuies sur le bouton de la caméra puis sur le bouton power en même temps et tu attends qu'elle s'allume. Une fois que tu vois le logo ztpad puis du texte qui défile en dessous (ça se termine par skip recovery) tu lâches et tu laisses la magie opérér :P

Une fois Android chargé, il suffity d'utiliser un soft genre cool tool pour vérifier la fréquence.

Vu le modèle que tu as, commences par le 300-950Mhz car il y a peu de chances que tu puisses monter au dessus. Si le 950 ne passes pas, le 900 passeras lui à tous les coups.

Voilà.

Modifié par robin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci robin44 pour ton conseil mais sur ma tablette cela n'a aucun effet même en mettant seulement dans le kernel dans le dossier zt-update il ne bouge pas et reste à 800 mhz

en faite d'après un fichier .txt présent sur ma tablette il indique que c'est deja la dernière update que je possède

Je ne peux rien modifier donc...

j'ai l'impression que la tablette est bloqué d'usine

on peut même plus voir les fichiers system

par contre c'est bizarre sur quadrant benchmark j'optiens un score de 2500 qui est au dessus du galaxy tabs et en jeux c'est pas très fluide

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essaie le processus suivant :

1° Branche la carte SD sur un PC windows;

2° Explore le contenu de la carte SD, tu dois y trouver un répertoire zt-update (attention il doit être écrit comme précisé, pas de majuscule, pas d'espace, rien!)

3° Dans ce répertoire, tu effaces le contenu (ou tu le copies ailleurs sur ton pc par ex. ça peut toujours servir)

4° Quand le répertoire est vide, tu y copies le fichier kernel que tu auras downloadé ici : http://www.mediafire...p#r7l6u9uhk9360 (même lien que pour le post précédent). Le fichier doit s'intituler ZT282.kernel

5° Quand le fichier kernel est copié dans le répertoire, retire la carte SD du PC;

6° Insert la carte SD dans la tablette;

7° Appuye sur le bouton "power" et immédiatement sur le bouton "photo" (1er bouton sur la tranche en partant de la droite)

8° Tu devrais alors voir un écran un peu différent (logo ZEPAD avec un fond de type galaxie)

9° Appuye à nouveau sur le bouton "photo" et un texte devrait apparaitre (recovery mode,..)

10° La tablette reboot et logiquement c'est bon.

Le problème pour les jeux vient d'un mauvais codage des pilotes de la puce graphique.

j'espère que ce sera résolu dans le prochain firmware.

Car la puce graphique Mali intégrée dans la tablette n'est pas mauvaise, bien au contraire.

Elle ne vaut pas une Tegra..mais elle devrait te permettre de jouer tranquillement en 3d.

Note que tu as aussi certaines app. qui "mangent" de la puissance du processeur.

Un petit tour de task killer devrait t'aider un peu.

(je te conseille EsGestionnaire de Tâche, gratuit, puissant et performant)

Sinon Permission Denied (du même auteur que BusyBox) permet aussi de bloquer les accès des applications.

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Newnickpc j'ai bien fais d'après ton petit tuto merci

ça m'indique bien 'system updating start' ce qui doit correspondre a la MAJ après ça reboot et je vois android de marqué

même avec seulement le fichier kernel je reste toujours à 800 mhz...

j'ai même vérifié avec un autre programme que Quadrant 'setcpu' et on voit bien que la limite est de 800

au faite on peut pas root la tablette sous ics?

je pense pas que de passer à 1000 mhz va m'enlever les lagues en jeux ?

ça doit être pour une interface plus fluide

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui setcpu m'affiche au max 800 mhz pas possible de monter plus haut

même en mode performance ou je peux mettre 816/912/1000 le processeur reste à 800

as tu la même référence que la mienne?

M3C91-1a-h3-SA083

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça fonctionne maintenant :)

en faite j'ai reformaté la carte sd via mon pc et en mettant le kernel 950 j'ai trouvé que c'étais plus rapide sur le bureau donc un tour sous quadrant ma confirmé le passage à 950

Donc le formatage de carte sd via la tablette c'est pas le top

Je test le kernel 1000 mhz je l'ai test + d'une heure sans soucis à refaire mes installs sous titanium backup

je testerai les jeux demain

par contre j'obtiens un gros score de 3662 sur quadrant pro il doit y'avoir un bug car je passe de 2600 à 3662 avec 200 mhz de + ....

je viens de remplir le bureau de 25 icones ça me rabaisse à 2960 :)

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, chaque appli que tu installes...c'est autant de process qui "pompent" des ressources.

si tu veux limiter cela, je t'invite à installer Permissions Free qui te permettra de limiter les accès des applis.

ou plus simplement EsTask qui permet de gérer les applis et notamment celles qui se lancent d'office...sans demander ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ato-mike :

Pour répondre à ta question il suffit que tu nous dises si tu as flashé ta tablette ?

car il n'y a qu'un seul firmware dispo pour l'instant pour cette tablette.

De plus le changement de firmware ne t'apporte pas grand chose en terme de vitesse, tout au plus il corrige certain bugs.

J'ajouterai qu'avoir la plus grosse n'est pas un but en soit.

L'idéal est d'avoir une tablette fonctionnelle, agréable à l'usage et fluide.

C'est pour cela qu'une tablette ne sera jamais une autre...chacun ajoute ses applis, son "design" perso,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firmware disponible sur le site zenithink est le même que celui fournit en ICS avec la tablette Upgrade donc ça ne sert à rien de flasher sauf si un prôbleme avec la tablette.

Pour la fluidité de la tablette en jeux faudra repasser car rien ne peut améliorer cela pour le moment ni même avec un kernel 1200 car les jeux dépendent du GPU pour la plupart

Pour avoir testé un kernel 800 puis derrière un 1200 il n' y a aucune différence de fluidité en jeux et le score Quadrant donne juste un score sur les composants après si le matos est mal optimisé ont peut avoir un score haut et rien derrière.

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du GPU, celui de la zenithink est un Mali400...qui n'est pas mauvais.

donc je pense qu'il doit y avoir un problème de codage des pilotes du GPU.

ryback, je ne suis pas d'accord, le firmware de la C91upgrade corrige certains bugs, donc participe à l'amélioration générale de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ato-mike :

Pour répondre à ta question il suffit que tu nous dises si tu as flashé ta tablette ?

car il n'y a qu'un seul firmware dispo pour l'instant pour cette tablette.

De plus le changement de firmware ne t'apporte pas grand chose en terme de vitesse, tout au plus il corrige certain bugs.

J'ajouterai qu'avoir la plus grosse n'est pas un but en soit.

L'idéal est d'avoir une tablette fonctionnelle, agréable à l'usage et fluide.

C'est pour cela qu'une tablette ne sera jamais une autre...chacun ajoute ses applis, son "design" perso,...

apparemment personne n'a vu mon message en page 4 ou je montre une copie d’écran avec un firm différent livré avec ma tablatte.

Donc j'ai bien flashé le firm de zénithink qui correspond avec ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai commander ma C91 upgrade sur china phone house je dois la recevoir en fin de semaine ! Je vous tiens au courant des que je la reçois ! a priori pas besoin de la flasher direct ?

ça sert à rien de flasher pour le moment car c'est exactement le même firmware ICS (d'ailleurs il existe qu'une version pour l'upgrade)

J'ai fais le test et c'est exactement le même build

Donc toutes les tablettes qui sortent d'usine sont deja MAJ

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je viens de recevoir ma tablette c91 mais j'ai comme un soucis avec celle ci,pour commencer elle est pas du tout fluide quand je surf,ensuite pour la charge,l'adaptateur ne rentre pas entièrement normal ?? et quand la charge est fini et que je débranche le chargeur de passe de 100% à 89% :( et pour finir j'ai les test avec quadrant standard je me retrouve en dernier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...