Aller au contenu

[MMS] [SMS] Débogage / Optimisation de mmssms.db


Recommended Posts

Voici une petite procédure trouvé sur XDA pour optimisé les sms et mms ! Cela optimise l'application et aussi l'application tierce si associé comme handcent par exemple !

Cette update est vraiment top, l'application sms du moins la .db était bugué et un membre de XDA à tout corrigé pour nous et même optimisé !

Attention la manipulation efface vos sms et mms sauvegardé !

Procédure et fichier du 18 mars 2012 :

Commencé par téléchargé ceci ( non compatible ics ) => https://sourceforge.net/projects/runnybattlife/files/Extra/Optimise%20sms/Gingerbread/update.GingerBread.1.4.rar/download

Ou pour ICS celui là => https://sourceforge.net/projects/runnybattlife/files/Extra/Optimise%20sms/ICS/update.ICS.1.1.rar/download

Une fois ses fichiers télécharger décompressé ses 2 fichiers à la racine de la SD.

Ensuite copier le fichier mmssms.db qui se trouve dans /data/data/com.android.providers.telephony/databases/ à la racine de la SD avec les 2 autres.

Ensuite dans terminal emulotor sur votre téléphone tapé ceci :

su (passage en root) si superutilsateur vous pose une question valider par positif puis refaite la commande su

su (passage en root)

cd /sdcard (permets de se placer sur l'emplacement)

ls (permet de vérifier la présence du fichier "update.sh")

il est bien la, donc on va l’exécuter

sh ./update.sh

A la fin de la commande 3 erreurs apparaisse mais rien de grave et l'update est quand même fais

=> De la vous allez avoir 2 fichiers :

- un backup : mmssms.db.bck

- et le update db : mmssms.db

Ne vous reste plus qu'a copier le nouveau fichier !

- Copie mmssms.db dans /data/data/com.android.providers.telephony/databases/ folder, se qui écrasera l'autre.

- Reboot

Enjoy sms plus performant et rapide !!!!!!!!!!!!

Liens original XDA => http://forum.xda-dev...d.php?t=1453840

Modifié par micky51100
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal ! Quand j'ai vue le résultat après sa aurais été indigne de ma part de ne pas faire partagé une aussi bonne astuce.

Surtout que la lib de la rom est de htc et bugué la il à été corrigé et optimisé ! le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glems il faut que tu mette le fichier sqlite3 sans le repertoire /system/xbin et que tu regle correctement ses permissions. (755)

ou graphiquement :

xxx

xox

xox

tu peux trouver dans le topic sur XDA.

EDIT // épatante cette modif ! chapeau au dev qui à pondu ça !

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour, pour ma part tout se passe correctement jusqu'au redémarrage du désire. lorsque que je souhaite envoyer un message, mon message ne part pas du tout.

J'ai donc fait un backup du mmssms.db. les sms refonctionnent, mais les mms ne veulent plus partir. je suis sous rom custom R.S.K v7.2. je suis chez Freemobile. j'ai réinstaller mes APN pensant pouvoir corriger le probleme, mais rien.

Donc pour résumer, après le backup du mmssms.db: SMS OK, MMS ne fonctionne plus ( envoi et reception meme galere) MESSAGE D'ERREUR :" impossible d'envoyer le message après plusieurs tentatives. Service refusé"

Modifié par yocodk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...