Aller au contenu

Problème USB ALM


nonau

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème.

J'essaye depuis quelques jours de brancher mon ALM à l'ordinateur, il me le met en charge mais rien d'autre... Pas de reconnaissance, aucune fenetre, meme d'installation de drivers, rien du tout et le téléphone ne reconnait pas de USB, juste la charge.

J'ai essayé de le brancher sur Windows 7 64 bits, sur Windows 8 et même ubuntu, aucun des trois ne reconnait le téléphone. ( Excepté la charge encore une fois, mise en marche sur tous les ordis. )

Le déboguage USB est activé, le SDK Android installé, les drivers acer aussi. Enfin tout quoi...

Je ne sais plus quoi faire, une idée ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans les pilotes tu peux te servir du stockage de masse. Dans la barre de notification une fois le câble branché tu peux accéder à la "partie USB", dans cette même partie tu peux monter ta carte, et la démonter.

Sur quelle rom est-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la rom 2.3.4 officielle. Pas de root ni rien de spécial. La partie " USB " est grisée quand le cable USB est branché. Peut-être est-ce un mauvais cable mais j'ai essayé trois cables différents et ils fonctionnent avec un autre téléphone...

Ca y est, j'avais deux ordinateurs en fait, un sur Windows 7 64 et un autre sur Ubuntu, j'ai installé Ubuntu sur l'ordinateur le plus récent et il me l'a reconnu en tant que périphérique USB enfin. Maintenant par contre, je voulais installé une rom donc sur Ubuntu je pense que ce ne sera pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte ca marche bien. :)

Par contre toi qui possède un ALM aussi, tu sais s'il existe/existera une rom ( officielle ou non ) sur ICS ? Et j'ai vu une rom nommée LiquidNext, qu'apporte-t-elle de plus que la version officielle 2.3.4 ? Et ta rom Honeymix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiquidNext est plutôt pas mal, mais elle est faite pour le Liquid.

Pour le ALM une rom ICS c'est possible, peut-être un jour. Les russes sont en train de porter CyanogenMod 7 (Gingerbread)

donc on peux espérer qu'un jour CyanogenMod 9 (ICS) sera porté à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...