Aller au contenu

[ROM][AOSP][DEV] Cyanogenmod9.0.0 RC0 Kang-spica (du 03/05/12)


Recommended Posts

CYANOGENMOD 9 SUR LE SPICA

Risque de brique (kernel 3.0), ni moi, ni frandroid ni tout autres

personne ne sera tenu responsable des problèmes liés à la ROM.


1) Présentation :

Cette rom AOSP est basée sur la dernière version d'Android: Ice Cream Sandwich 4.0.3 (ICS pour les intimes). Elle permet une multitude de modification système, thème et comporte le launcher trebuchet 0.1, launcher utilisé par toutes les CM9 et développé par... Nebkat (ancien dev du spica). Cyanogenmod9 est en cours de développement, développée par cubex, tom3q,jankomuz et... criminal!!! Elle est basée sur l’excellent boulot de tom3q, que l'on ne présente plus. Cette ROM comporte quelque bug, mais elle est utilisable au quotidien, mais il y a toujours des cas isolés ;)

Screenshots:

losque j'arriverai à mettre ces putin d'images, car j'ai actuellement un bug du forum, fabtrues es tu là? :P)

Statut de la ROM:

Marche:

+ Son

+ Wifi

+ Bluetooth

+ Multitouch

+ GPS

+ Accélération matérielle (openfimg 1.1 comme sur GGB, mais toujours en développement.)

+ Accéléromètre

+ Montage USB (français moi être :P)

+ Mode recovery

Marche partiellement:

+/- GSM (statistique d'utilisation ne marche pas)

Marche pas:

- Boussole/magnétomètre

- Caméra

- Audio bluetooth

Changelogs (dernière version):

Updated github sources (19.07.2012).

SMS works for me now.

No red frame.

Fixed boot animation

RemovedŁ video files, some ogg from ringtones and video maker apk.


2) Téléchargement et installation

Téléchargement:

1/ Téléchargement obligatoire:

2/ Téléchargements non obligatoire mais conseillés

3/ Téléchargement seulement pour une installation à partir de android 2.1 ou 2.2!! (en plus du 1/)

Installation: (installation un peu chiante)

Base 2.1 (cette méthode d'installation est conseillé)

Voilà une fois tous les fichiers télécharger mettez-les sur votre carte sd.

Il faut partir d'une instalation en 1.5/1.6/2.1/2.2

[CONSEIL] Partez d'une rom 2.1 la JH6 + Le root et ensuite installer une spicagenmod avec voku kernel

1) Allumez votre spica AVEC LES 3 TOUCHE (volume bas+ Décrocher + Raccrocher), Il faut commencer avec un spica ETEINT

(it's very important)

2) Flasher le fichier flash_kernel.zip après avoirs ouvert "Install zip from sdcard"

3)Puis une fois finit faite "Power Off" dans le recovery. Votre spica

va s’éteindre on le rallume avec les trois touches de l'Étape 3

( SI VOUS N'AVEZ PAS POWER OFF ENLEVEZ LA BATTERIE )

4) Le recovery affiche des erreurs, ignorez les. Les fichier system ne sont juste pas encore initialiser pour le premier démarrage.

5) Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse.

6) Puis flasher le fichier rebuild_ubi.zip en utilisant la même méthode que a l'étape 2

7) Faite "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!).

8) Demarrer votre spica AVEC LES 3 TOUCHE (voir Étape 1)

9) Flasher le fichier CM9 RC0 KANG-SPICA

10) Retournez en arrière est sélectionnez "wipe data/factory reset".

(Très IMPORTANT!)

11) Choisissez power off

12) Redémarrer en recovery

13) Format system

14) Mount system

13) Reflasher la rom

14) wipe data cache

15) Flasher les gapps ICS via recovery

Mise à jour (mode recovery, à partir d'une ancienne version de cyanogenmod 9):

  1. Installer Cyanogenmod 9
  2. Wipe cache et wipe dalvik cache

Résolution problème:

Résolution de l'ONU:

Rien pour l'instant

Vidéo:

Source:

Github:

https://github.com/Cubexed (github de cubexed)

https://github.com/dh-harald (github de dh-harald, criminal)

https://github.com/tom3q (github de tom3q)

Twitter:

(Merci à tom3q, cubexed, criminal, samdroid, ws_kevin pour le tuto "a partir d'une 2.1-2.2" recopier ici et l'auteur de la vidéo)

Modifié par sebelo06
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau en faite! il a déja fait tourner ICS sur son spica...et il a dit qu'il terminait d'abord la CM7 completement avant de passer à autre chose! Donc c'est pas pour bientot qu'il y aura quelque chose a se mettre sur le spica...T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle et je me souviens que Tom3q avait réussi à faire bouter son spica sous ICS mais si je ne me trompe pas, le spica est super juste niveau ram et n'a pas du tout les 512Mo de ram qui vont bien pour faire tourner ICS. Il y a toujours moyen de limiter les dégâts en supprimant des fonctions d'ICS mais là, concrètement j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GGB est bientot fini y manque les drivers 3D c'est tout Tom3q bosse dessus en ce moment meme.

La cam, il a deja reussi a la faire marcher et un chinois a fais un update pour quont est une camera qui marche.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte github a suivre (pas encore vu mais bon, d'après le sommaire, ça a l'air de faire qqchose^^)

cubexed: https://github.com/Cubexed

+

samdroid:

http://forum.samdroi...9-do-list-6044/

je donne les liens de la rom ce soir .

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbread n'est qu'une version finale optimisée de froyo et donc tourne sur le même matériel (annoncé officiellement par google) alors que ICS a été pensé pour fonctionner à 100% avec l'accélération matérielle et au moins 512Mo de Ram. Je veux bien vous croire que ça passe avec moins mais ce n'est pas pensé pour et il doit forcément y avoir des fonctions qu'on ne peut pas garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout c'est truc disant qu'il faut une RAM supérieur à x pour bien faire tourner ICS, c'est des conneries. On a eu la même chose pour GGB, ben CM7 tourne super bien sur spica.

Samsung nous a sorti la même connerie pour le passage à Froyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinsoir the gladiator,

Dis, est ce que le premier boot est tres long ? Parce que la sa fait bien 5min que la bootanimation de cm7 tourne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu as eu le même problème que j'ai eu. En fait je pense que on ne peut pas mettre la CM9 sur la la CM7. Non ce n'est pas normale. Enlève la batterie, revient dans le recovery. Si tu as des erreurs, flash le kernel dans mon premier poste (celui barré, qui en fait est encore utilisable car le bug du recovery est tjrs là malgré ce que dis criminal, bref), tu flash le kernel via odin (ligne PDA avec le spica ops dans la ligne tôt en haut de odin) tu flash (donc via mode download) tu attends ( pas mal de temps, 4-5 minutes). Tu reviens sur le recovery est tu reflash la CM7. La si tu veux avoir ICS, le mieux est de partir d'une 2.1

En espérant t'avoir aidé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, il y a Criminal dans le coup aussi ! Ca a plus de chance d'aboutir à quelque chose !

Pour ceux qui le connaissent pas, toutes les versions d'android 2.2 sur le Spica sont dérivées de la version que Criminal a fait !

A surveiller :)

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de partir depuis cyanogen modifier 6 8.4 d'italien ( ehh oui je l'ai toujours !! ) mais rien n'y fais :(

Je m'y met demain je te tien au courant merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell! Ca tourne! :rolleyes:

C'est encore loin de la fluidité d'une CM7,mais si ils s'y mettent sérieusement (après avoir terminé CM7 évidemment, je ne reviens pas sur ma position :P), ça peut donner quelque chose de mortel!

Petit doute... l'interface d'ICS est censée être entièrement accélérée graphiquement (openGLS 2.0 je crois). Or le Spica ne supporte pas l'openGLS 2., mais seulement une version inférieure (pour cause matérielle, c'est bien ça?)

Du coup ma question : est ce que les lags, saccades, etc qu'on peut voir dans la vidéo proviennent du manque d'openGLS 2.0, ou du fait que les drivers graphiques de Tom3q ne sont pas terminés??

Ce qui revient à "est-ce qu'on peut espérer un jour plus de fluidité (car c'est quand même le principal avantage de l'accélération graphique) dans l'interface, ou est-ce qu'on est bloqués à ce qu'on peut voir actuellement?"

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu attendre(trop tenté) :)

Mais sa a étes une bataille sanglante ^_^

J'sui partit de la cm7.3 j'ai flashé ics nikel,mais freeze avant le boot anim sur "ANDROID" environ 15min

Hop j'ai fait apel a odin :),je root la 2.1 et je flash ICS(erreur du recovery) en le flashant "erreur 7"

Re hop je flash la cm6 new1 encrore erreur7 lors du flash d'ics

J'ai tout passer en ext2,toutjour la méme erreur

Une bonne idée mais venu,j'ai flashé le kernel 3.0.8 puis le rebuild de la cm7 et c'est passé nikel.

Lors du premier boot faut attendre 5min et le boot anim' saute,ne pas avoir peur ^_^

Modifié par KL4D2236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dit ici mais je suppose que vous avez tous vu la news de samdroid et la belle vidéo qui va avec.

On est d'accord A.Neau, il y a de quoi être sceptiques et c'est ce dont je parlais dans mes précédents postes.

Par contre, je n'ai pas voulu embrouiller tout le monde mais il existe une astuce que j'ai pris le temps d'étudier lors du développement d'ICS sur l'optimus2x. En fait, Arcee (un dev important de CyanogenMod qui s'occupe entre autre de superviser CM et qui code pour les téléphones LG) a développé un hack qui est peut être utilisé ici. Le principe est simple, au lieu de traiter le bureau comme un empilement de plusieurs calques* (fond d'écran, dock et bar de notif, widget, contenu des widgets... ), le hack comprime tout ça en une seule image. Au lieu d'avoir 4 ou 5 valeurs à traiter par pixels pour toutes les couches il n'y en a plus qu'une. Pour faire simple, ce hack permet de faire croire à android 4 qu'il utilise l'accélération matérielle alors que non.

On connait tous bien le résultat parce que ce hack a été largement utilisé pour faire les premières roms ICS qui ont tourné sur à peu près tous les téléphones. Si vous avez vu une vidéo avec ICS il y a longtemps, vous avez vu que c'était très fluide. Plus fluide que 2.3 sur les smartphones un peu puissants mais sur spica je ne sais pas ce que ça donnerait sauf si c'est effectivement ce qui est utilisé ici.

Dernière chose, ce hack a été élaboré afin de pouvoir voir si le reste des roms fonctionne et n'est évidemment absolument pas admissible dans les sources d'une rom CyanogenMod officielle mais de toute façon, sur spica, on n'en est pas là.

*voir les excellents posts de Diane Hackborn sur G+ pour plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit doute... l'interface d'ICS est censée être entièrement accélérée graphiquement (openGLS 2.0 je crois).

Je ne suis pas sûr non plus mais il me semble avoir lu quelque part que openGLes 1.1 suffit pour l'accelération. Je me demande si c'est pas tom3q qui l'avais dit dans ses premiers tests. Mais bon que ce soit 1.1 ou 2.0, on a pas de drivers alors l'accélération matériel ca va prendre du temps pour l'avoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...