Aller au contenu

J'ai perdu mes numero de telephone suite à un reset


Recommended Posts

Bonjour

J ai donc fais un reset à Mon portable via une application d origine

Or j ai perdu quais tous mes numéro de téléphonne sauf ceux de ma carte SIm

Y a t il un moyen de les récupérer ? (certains parle de Facebook )

ps: de plus quand je veux télécharger une application , il me marque => echec du telechargement, veuillez réesayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois entre tes numéro directement sur gmail et pas sur ton tél (ou sur ton tél, choisis bien contact gmail) pour que se soit synchroniser entre gmail et ton tél.

Car il exsite trois mode de contacts.

SIM - inutile. On perd ces contacts à chaque chamgement de carte sim ou d'opérateur

Téléphone - pas mieux on perds ses contacts à chaque reset ou changement de tél (sauf si backup)

Google/gmail - sauvegarde automatique de tout ses contacts, accès sur le web,...

Y a aucun moyen. Sur facebook tu peux mettre ton numéro de tél donc si tes amis l'ont fait tu peux les récupérer par là mais rien d'automatique pour tout tes contacts.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin les options d'enregistrer les contacts sur Gmail et la synchro avec Gmail étant activées par défaut sur lesAndrophones, ça se trouve tes contacts sont effectivement enregistrés sur ton compte Gmail, sans que tu l'aies forcément su...

Pour le savoir, soit tu te connectes à ton compte sur un ordi, et tu vas voir qui il y a dans les contacts, ou tu re-rentres tes identifiants dans le téléphone, et tu vas activer la synchro "contact" dans Paramètres / compte et synchro si ça n'est pas déjà fait. et si tes contacts reviennent magiquement, c'est qu'ils étaient bien stockés sur Gmail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro tu le fais une fois par mois en wifi ça suffit.

La synchro c'est juste mettre à jour les 2 répertoires automatiquement (celui du tél et celui de gmail), il ne va pas toujours chercher sur le net les contacts... (c'est l’intérêt de la synchro en général, avoir tout à jour sans avoir besoin d'activer les données en permanence)

Donc pas d'excuse pour ne pas utiliser la synchro gmail ;) .

PS: active la synchro automatique des contatcs dans paramètre->synchro->google->contacts, désactive les données gsm, active de temps en temps chez toi le wifi et c'est tout....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beau ne pas utiliser l'internet mobile (aka "la 3G), tu as forcément connecté ton téléphone à un réseau wifi à un moment où à un autre, non?? Si tu avais pas décoché la synchro, ça doit être passé. Sinon, tu as effectivement tout perdu.

Quand tu dis que tu es allé voir sur Gmail, c'est bien de ça dont tu parles?

1147348080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...