Aller au contenu

[Problème] format_volume failed


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un galaxy s flashé sous MIUI depuis pas mal de temps, jusque maintenant pas de souci.

Depuis 2-3 jours, la mémoire interne (d'après moi) se met à déconner comme pas possible, 80% des données présente dans ma mémoire peser 0kb et étais bien sûr inaccessible.

Puis depuis hier, lorsque mon téléphone boot, lors de la fin de la vérification de la mémoire interne (je suppose) il rebooté, infiniment.

J'ai donc penser bien faire en le reflashant, en repartant d'une base propre (JVK) en pensant que sa pourrais régler mon problème. Mais la situation viens de devenir critique...

Je lance odin, lance le flash, etc... comme d'habitude, aucune érreur... le tel reboot en recovery et fait le wipe data/factory et la une érreur surviens (je vous affiche toute les lignes qu'il me dit lors du wipe) :

Formatting /data...

Formating /dbdate...

E:format_volume failed to unmout "/dbdata"

Deleting Meta Data

Formatting /cache...

Data wipe complete.

Lorsque je lance le mode recovery il m'affiche ceci :

E:copy_dbdata_media:Can't unmount /dbdata

Meida files copy failed. <--- le meida n'est pas une faute de frappe

Et si je tente de le booté, il bootloop, parfois avant la fin de l'animation de démarrage, parfois il met du temps, jamais au même moment...

J'ai toujours accés au mode recovery et download... Mais je ne voit pas du tout ce que je peut faire là, j'espère qu'il n'est pas foutu ! Si une âme charitable pouvais me venir en aide :) Mais j'ai comme l'impression que la mémoire interne de mon tel est morte...

Cordialement, Lyten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien, toujours la même érreur au démarrage du recovery, c'est même pire puisque maintenant lorsque je démarre le recovery il me met l'érreur dîte plus haut et il lance une tentative de boot sans m'afficher le menu du recovery.

En faite, ce qu'il se passe d'après moi, il n'arrive pas à finaliser (ou commencer ?) l'installation de la ROM et donc forcément ça fait bootloop... à chaque fois que je démarre le recovery il m'affiche :

"copying media files..."

E:copy_dbdata_media:Can't unmount /dbdata

Meida files copy failed.

Et lance le boot et reboot et etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais espéré qu'au moins 1 personne aurais eu le même souci que moi ici ^^ (avec surtout la solution *_*)

La situation n'est quand même pas désespéré, j'ai acheté mon téléphone chez virgin mobile il y a 1 an et 8 mois environs, j'ai plus la garantie virgin comme elle ne dure que 12 mois mais j'ai une garantie constructeur apparement de Samsung qui est valable 24 mois (d'après le site de virgin mobile)... Je vais tenter d'aller voir dans un PSM comme il y en a un dans ma ville en priant qu'ils puissent me le réparer, le galaxy s3 n'est pas encore sortie pour remplacer mon s1 !!! ^^

Si quelqu'un a une autre solution à me proposer je suis preneur :) j'ai du mal croire en la garenti de 24 mois, surtout comme j'ai fait des bidouilles... (ça fait sauter la garanti non ?) Jpense que dans son état, les bidoulles ne se remarquerons pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...