Aller au contenu

MàJ ICS bug du processus "com.android"


Recommended Posts

bonjour a tous !

Voila j'explique mon probleme, depuis que la mise à jour a été publiée, j'ai decidé de passer mon telephone HTC Sensation XE vers ICS, en effet j'ai fais la MàJ manuellement via le tuto present sur HTC-DEV. Mais au debut c'etait beau et tout. mais la depuis peu, j'ai un processus qui plante réguliérement.. il s'appel "com.android" ! et oui c'est sans doute important vus le nom.. (je ne m'y connait pas.. desolé).

Bref.. quelqu'un a eu ce meme probleme ? des idées ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que t'as installé pardi... Des versions d'ICS y en a autant que de dév... et jamais tu n'as écrit "version officielle"...

Edit: Comme c'est une rom officielle, y'a pas de raison d'avoir ce problème. Je te propose d'aller poser ta question au bonne endroit, c'est à dire dans la partie réservée au HTC -> http://forum.frandro...m/forum/93-htc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je Up ce Topic car depuis peu, le probleme reviens.. il s'agit donc du processus "com.android.phone" ca crash et j'ai plus rien ensuite.. Sms Impossibles a envoyés, Appels idem ! mais je recoi les notif facebook.. c'est tres bizarre ! Des avis, conseils?

Perso je viens de voir que cela arrivais sur Cyanogen 7.. Et que pour resoudre le probleme il faudrai vider le cache des applications.. ce qui me parrait plausible mais debile de devoir faire cela pour pas que son telephone ne crash..

Je suis en Official ICS 4.0.3 HTC sensation XE Sense 3.6. Tout en Officiel.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois les notifs Facebook probablement parce qu'elles passent par le Wi-Fi. En fait ce processus gère tout la connexion mobile : le réseau.

Il y a effectivement une raison à ce bug, et tu pourrais donc tenter cette solution ;)

Sinon je sens qu'il va falloir se tourner vers un reset car ce genre de bug est très difficile à résoudre quand on n'est pas rooté.

Au passage, tu as déjà tenté un redémarrage complet ? Et tu n'aurais pas d'application pouvant entrer en conflit avec la gestion de tes appels, du téléphone, du réseau mobile ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'as fait une semaine après une MAJ sur mon XE avec la même MAJ que toi

ca me le faisait 2 à 3 fois par jour, à chaque fois redémarrage, pas très pratiqie

j'ai enlevé tout mon cache, formater ma SD puis j'ai tout remis et depuis plus de problemes, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vidé le cache pour le moment ca tiens mais comme la derniere foi, ca peux revenir a tout moment ! Et non Sebi, les notifs FB je les recevais belle et bien par DATA mobile, pas par WIFI..

J'ai essayer de reinstaller ICS. rien a faire. Je sens que je vais tout supprimer et tout refaire de A a Z.

Pour infos, j'ai mis ICS en Manuel. et non en OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...