Aller au contenu

[ROM] ROM MIUI-v4 (topic en construction)


Recommended Posts

Mon début de topic :

AAAAAAAAAAAAAAAAH désolé mais je suis juste sur-excité donc la la vidéo est un peu faite à l'arrache mais depuis le temps qu'on attendais ça pour certains.

http://www.youtube.com/watch?v=wJTDSsURNcc&feature=youtu.be

voila j'utiliserai ce topic pour le tuto et je me chargerai de faire les MAJ je suivrai de très prêt le topic de The-gladiator afin être le plus syncro' possible voila.

je me permet de réservé des posts (on peut plus ? O_o) et j'accepte rien en retour :P

bonne continuation les spicadiens :D

PS :OUI!!! j'ai bêtement casser le suspense dans la vidéo xD

Pr%e9sentation.gif

thanks valounours pour cette image ;)

TOUT D'ABORD METTONS LES CHOSES AU CLAIR :

SACHEZ QUE CETTE ROM EST BASÉE SUR CM9, QUI, JE LE RAPPELLE, EST EN COURS DE DÉVELOPPEMENT, ET DONC QUE JE LA CONSEILLE PAS POUR UN USAGE QUOTIDIEN !

POUR LES RISQUES DE BRIQUE, NI MOI, NI FRANDROID NE SERONT TENU RESPONSABLE DE TOUT PROBLÈME QUE CE SOIT, (DONC PRENEZ BIEN LE TEMPS DE LIRE LE TUTO AVANT DE VOUS LANCER) !!

MERCI : TOM3Q, CRIMINAL, CUBEXED, PROXUSER, "MON MESSI :D" ...

1) Avant propos

Découvrir MIUI (dans le spoiler) :

Miui est une ROM chinoise construite à partir du code source de Cyanogenmod.

Elle est clairement inspirée par iOS et par ses innovations incessantes et sa forte popularité, c’est un OVNI dans le paysage des customs roms ANDROID.

Il existe 2 branches: la stable et la développement. Dans notre cas, la version développement comme son nom l’indique, son rôle est d’apporter de nouvelles fonctions, très régulièrement, lesquelles peuvent être encore instables ou non finalisées. Elle est conseillée aux utilisateurs avertis.

Officiellement cette ROM est mise à jour toutes les semaines, mais comme le spica n'est pas officiellement supporté par MIUI, les mises à jours seront publiées au rythme de la team de Samdroid (si on peut dire ça comme ça) et aussi selon certaine mises à jours de MIUI

Autre chose :

Sachez que j'ai une vie (des amis de la famille, des cours DONT mon bac) donc il se peut qu'il y est un certains temps entre la MAJ de CM9 ou MIUI et la publication de la ROM.

2) Statut de la ROM

Ce qui fonctionne :

+ Son

+ Wifi

+ Bluetooth

+ Multitouch

+ GPS

+ Accélération matérielle (openfimg comme sur GGB)

+ Accéléromètre

Ce qui bug ou marche partiellement :

+/- GSM (2G, 3G ne fonctionnent pas)

+/- Carte SD( stockage USB ne fonctionne pas)

Ce qui ne fonctionne pas du tout :

- compas/magnétomètre

- Caméra

- Audio bluetooth

3) Fichiers à télécharger

- une base propre avec un fichier explication : One package by l'italien

- la ROM avec un fichier d'explication : MIUI-v4 alpha 0.1 by Un-Pigeon

4) Installation de la ROM

Vous avez le choix entre lire ce que j'ai écrit en-dessous et lire les fichiers texte qui se trouve dans les dossiers que j'ai uploadé (de toute manière ça va pas trop changer xD).

1ère Partie : avoir une base propre.

1) extraire le contenu de l'archive "ONE PACKAGE by l'italien"

2) ouvrez ODIN

3) cliquez sur OPS et cherchez "spica_jc3.ops"

4) cliquez sur ONE PACKAGE et cherchez "I570EXXCM81v3.1-ModemJD1.tar"

5) cochez la case ONE PACKAGE a gauche

6) cliquez sur start

7) laissez le spica demarrer puis éteignez le !

Rq : dans la boite de dialogue si elle vous indique aucune erreur avant ou pendant le flash de "zImage" alors le premier risque de brique est évité

2ème Partie :
qui est temporaire (le temps qu'on me confirme que ma méthode marche)

Veillez a ce que TOUT les fichiers du dossier soient mis dans votre carte SD avant de commencer cette étape

1) éteindre son spica

2) le démarrer en mode recovery

3) allez dans "Install zip from SDcard"

4) allez dans "toggle script asserts" afin de voir afficher "toggle script asserts : enable"

5) allez dans "choose zip from SDcard"

6) allez chercher le zip commençant par le chiffre 1 et flashez-le

7) éteindre le spica

maintenant recommencez à partir de l'étape 1 (pour m'assurer que vous ayez bien lu) en changeant de zip a l'étape 6 (d’abord 1 puis 2 puis 3)

/!\ le portable va mettre 5 grosses bonnes minutes à démarer et la boot animation va devenir blanche plusieurs fois de manière régulière, si le portable ne se met pas a redemarer toute le 10 seconde lors du premier demarage alors c'est good ;)

5) Remarques importantes

- Cette ROM est un mélange de 2 ROM en développement, donc le changelog est et sera similaire à celui de CM9, mais certaines fonctionnalités feront leur apparitions (c'est le but de cette ROM).

- Qui dit mélange dit double tranchant : alors pour l'instant je le dit et je le répète, cette ROM est encore plus buggué que la CM9, car la MIUI sur la quelle je me suis basé, contiens aussi des bug et est en bêta. (en bref ça sera "bug CM9+bug MIUI"

- Lors du premier demarage, arrivé sur le launcher aller dans "setting/Developer Option" et cocher la case "force gpu rendering" (in french : Forcer le rendu GPU) afin de gagner légèrement en fluidité.

- Les thème ne marche pas et ne marcheront pas car de base ils sont en HDPI :/ mais je pense savoir comment palier au problème

- Ça lag pas mal je sais :(

6) Vidéo et screens

http://www.youtube.com/watch?v=42gX2-tN5wk&feature=youtu.be

7) ROM, tuto, et tous ce que j'ai utilisé pour faire ce portage

  • les fichiers dont j'ai eu besoin :

- la ROM (et juste la ROM !! pas les fix) du X8 tiré d'un topic de miui-france (en mdpi) : http://forum.miui-fr...pour-xperia-x8/

- la CM9 de l’équipe de samdroid (la première qui a été postée Frandroid) : http://criminal.hu/s...5419-signed.zip

  • le tuto (in english mais plus que compréhensible) :

- THE tuto de la mort par ProxUser : http://forum.xda-deve...php?t=1499411

Pour faire simple il faut prendre les fichiers spécifiques à la MIUI pour les mettre dans la CM9 de samdroid, donc celle que l'installe au final, c'est la cm9 de samdroid (AVEC les fichier de la MIUI), d'où le manque de stabilité et d'optimisation.

Bien sur il faut que les fichiers viennent d'une ROM en mdpi sinon sa plante, donc la rom du X8 n'est pas forcément obligatoire, on peut prendre n'importe quelle ROM MIUI qui soit en mdpi (mais il y en a pas des masse).

Pour l'instant je n'ai fait que ça et comme je l'ai dit "c'est trois fois et c'était juste pour tester", mais je pense qu'a partir ça ça on peut faire pas mal de chose, vu ce que certaines personne on fait sur XDA.

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit je me suis basé sur 2 rom, j'ai juste remplacer (comme le framework) et modifier (comme le build.prop) certains fichiers. Donc ça a rien d'exceptionnel en soit mais bon je trouve ça pas mal.

et non j'ai tenté de réserver 2 posts mais ça a pas marcher mais bon je vais faire avec :)

pour le java ... j’apprends les base (et normalement je part a epitech si j'ai mon bac xD)

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh excellente question je vais faire le test, mais laisser moi juste le temps que j'en refasse une avec quelques tweaks (histoire de publier quelque chose de correcte pour en faire profiter à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ces gouts Delirz, je suis pas la pour dire que cette rom est la meilleur ou quoi que ce soit j'ai vu sauter sur occasion pour changer du look de l'AOSP, et de profiter de quelques fonctions utiles.

@ws_kevin : cela dépend de tom3q, criminal, et cubex

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très bien présenté et très clair. j'aime beaucoup les cadres à fond coloré. Ca agresse moins que les paragraphes écrits en couleur fluo et en gras :)

Restent cependant quelques fautes d'orthographe et de frappe, mais quand on commence comme ça, on ne peut prétendre qu'à la perfection B)

- Mettons les choses au clair

- CETTE ROM EST BASEE

- NI MOI NI FRANDROID NE SERONT (pas certain du "seront"...)

- Officiellement cette (ROM?) est mise à jour toutes les semaines, mais comme le spica n'est pas officiellement supporté par MIUI, les mises à jours seront publiées au rythme de la team de Samdroid (si on peut dire ça comme ça) et aussi selon certaines mises à jours de MIUI

- StatuT de la ROM

- Accélération matérielle

-Compas => mauvaise traduction pour "boussole" ;)

- Remarques importantes

Voili voilou ma modeste contribution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD j'ai jamais dit que mon topic est parfait et que j'étais une bête en orthographe mais je prend note :P

Topic mis à jour mais sans lien (les explication viendrons avec les liens :)) bonne nuit xD

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...