Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

I.C.S. 4.0.4

PDA : N7000XXLRT

PHONE : N7000XXLRK

CSC: N7000DBTLRT

J'ai flashé par Odin de Français en LRQ puis en LRT. Avec la LRQ on a eu quelques fonctionnalités de Jelly Bean en aperçu. Genre la Galerie comme le samsung S3, les applis sous la forme de 2 onglets, un pour les applis l'autre pour les widgets. Avec la dernière version Allemande c'est vrai que je le trouve encore plus fluide et rapide. J'ai moins de bug, que du bonheur :)

Pour les versions Orange je vous conseil d'aller sur le site de sammobile pour prendre les dernières ROM, puisque ce sont des ROM samsung officielle.

Modifié par letouriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain note, je le prendrai sur un site allemand pour avoir les maj aussi vite que possible

Pas besoin d'acheter sur un site Allemand. J'ai pris le mien sur RDC. Au premier démarrage, il 'causait' allemand... J'en ai donc déduit qu'il était d'origine allemande. La fréquence des mises à jour par OTA le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire la màj 4.0.4 sur mon GN, la version allemande. Tout s'est bien passé, mais lorsque j'allume le téléphone ils me disent "saisir la clé de contrôle du blocage de réseau" , du coup je n'ai pas de réseau pour appeler et tout. Pour info je suis chez Free mobile, et avant la 4.0.4 (2.3.6 puis 4.0.3) j'avais bien du réseau, cela fait bientôt 6 mois que j'ai mon GN.

Que faire? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain note, je le prendrai sur un site allemand pour avoir les maj aussi vite que possible

Inutile d'acheter en Allemagne : flash la ROM allemande (DBT) avec Odin PC. Tu ne perdras pas tes données et sans risque pour la garantie de ton mobile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b'jour,

petite(s) question(s).

En ayant assez d'attendre un MAJ Orange je suis passé en 4.0.4 allemande (la derniere (LRT)).

Et-il préférable de changer pour se mettre en XEF ou c'est sans intéret.

Quel est l'avantage à faire cela ou l'inconvénient de ne pas le faire?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de changer.

De plus si tu restes en DBT (allemande) tu seras dans les premiers à recevoir la notification pour jelly bean.

Comme ça se passe depuis le début avec la rom allemande.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la LRT, aussi fluide que la LRQ avec moins de bug, par contre les connexions wifi en déco/reco bug, et la conso batterie je confirme c'est un peu plus gourmand.

Pour le bug wifi si vous avez une borne Orange et une borne Free, vous vous déconnectez de Free pour vous connecter sur Orange, le wifi ne peux plus ensuite se reconnecter sur la borne Free, il faut retapper le mot de passe. Ceci peut etre contourné avec un logiciel de gestion WIFI trouvable sur le playstore google.

SI certains d'entre vous ont besoin d'aide sur le mode d'emploi de la MAJ de ROM, vous pouvez me MP sur le site je répondrais.

Edit : uniquement pour les ROM officiels.

Modifié par letouriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est trés bien, conçis clair, rien à redire, donc si certains ont besoins d'aide ou on des interrogations bin apparement c'est => voir tuto :)

Le wifi orange ? il faut que tu relises, j'ai donné un exemple concrêt sur le problème, c'est un exemple j'aurai pu prendre Hotspot Mc do et KFC pourquoi pas ;)

Il est gourmand mais il existe une solution qui permet de grandes économies, j'ai remarqué que la recherche auto du Wifi consomme énormement. Je test en ce moment cette piste et je vous redis ce qu'il en est

.

Pour le GPS j'ai mis à jour Maps par Playstore et je n'ai laissé que la mise à jour auto de la position dans les parametre map.

Modifié par letouriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté du Note !

Il y a peu mon père a craqué pour un Note 1 car le prix était vraiment intéressant du fait de la sortie du nouveau modèle...

Il a tenté plusieurs fois de faire la MAJ proposé par KIES, via son PC, mais celle ci échoue à chaque fois... Savez vous si la MAJ peut être faites via KIES Air ? Un autre moyen ?

Tout en sachant que mon père est un utilisateur "lambda+" : il s'y connait bien en informatique mais ne souhaite pas bidouiller réellement le Note, juste faire les MAJ officielles, conservé son téléphone débloqué et conservé sa garantie, pas de root ou de ROM customs...

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lassé d'attendre les mises à jour, j'ai installé (il y a un mois environ) une ROM Allemande avec Odin en utilisant le tuto ci-dessus. Pour l'instant, tout va bien. Je n'ai pas vérifié si mon compteur de flash est resté à zéro (je ne sais pas comment on fait) (compteur de flash à zéro => garantie OK si j'ai bien compris).

Petites précisions :

- penser à tuer tous les processus Kies (lu sur xda-developpers)

- pour la "N7000XXLRQ--4.0.4/12.08.28-N7000DBTLRQ---Download---Germany---Installation", ne cocher que "PDA" (voir tuto sur xda-developpers associé à la ROM (pointé par le lien "Installation"))

Ce fichier change le CSC code. J'ai maintenant un téléphone Allemand (qui m'affiche tout de même tout en Français).

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il peux la faire via Odin pc moi c'est comme ça que je l'ai fait. le tuto est très bien expliqué tu le trouve dans la rubrique tuto.je te passe le lien comme ça se sera encore plus simple

http://forum.frandro...-une-rom-stock/

Désolé de revenir si tard, je tiens juste à te remercier !

Grâce à toi et à ce tuto mon père à pu mettre à jour son Note vers ICS sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...