Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

Salut,

Pour vous faire un retour de la mise à jour effectuée hier soir sur un Note acheté avec NRJ mobile donc pour ainsi dire presque nu.

Voici la version mise à jour.

697482Screenshot20120711085954.png

Mise à jour faite hier soir suite au message du facebook de Samsung via kies

et bien je suis un peu dégouté d'autant que ma femme sur son S2 avec ICS n'a pas de problème.

Je constate pas mal de lenteur sur des apps comme Maps ou Earth (que je n'avais pas avant)

Impossible d'afficher la liste des application installées, ça reboot automatiquement (ce n'était pas le cas avant)

Impossible de lancer l'assistant vocal en double cliquant sur le bouton central. J'entends sa voix mais j'ai un écran noir et plus un retour forcé sur la page d'accueil.

Les points positifs sont une plus grande fludité in app genre Flipboard ou Appygeek.

Chrome bug méchamment avec swiftkey sur la saisie.

je l'ai débranché à 8h15 ce matin je ne l'ai pas utilisé et il est déjà à 95%

Soit hier soir c'était encore la mise à jour buggé soit c'est pas de bol.

Quoi qu'il en soit c'est inadmissible quand on voit que chez samsung ils ont 50000 ingenieurs et ils ne sont pas foutus de faire une mise à jour correcte.

J'ai pas envie de retourner sur IOS mais....

Si certains on des solutions officielles tant mieux, en tout cas je voulais faire partager ma frustration.

Bonne journée.

Modifié par jean patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher mon Note ( XEF) 2.3.6LC1 sur kies et il me dit mise à jour LQ3 donc ICS, samsung à finalement remit la rom sur kies

357986Capture.jpg

mais je demande avant de le faire sur la new ICS pour le root c'est comment ? je reste sur la LC1 et je prend la ICS et je flash avec mobile odin ? ou ?

Salut,

Pour vous faire un retour de la mise à jour effectuée hier soir sur un Note acheté avec NRJ mobile donc pour ainsi dire presque nu.

Voici la version mise à jour.

697482Screenshot20120711085954.png

Mise à jour faite hier soir suite au message du facebook de Samsung via kies

et bien je suis un peu dégouté d'autant que ma femme sur son S2 avec ICS n'a pas de problème.

Je constate pas mal de lenteur sur des apps comme Maps ou Earth (que je n'avais pas avant)

Impossible d'afficher la liste des application installées, ça reboot automatiquement (ce n'était pas le cas avant)

Impossible de lancer l'assistant vocal en double cliquant sur le bouton central. J'entends sa voix mais j'ai un écran noir et plus un retour forcé sur la page d'accueil.

Les points positifs sont une plus grande fludité in app genre Flipboard ou Appygeek.

Chrome bug méchamment avec swiftkey sur la saisie.

je l'ai débranché à 8h15 ce matin je ne l'ai pas utilisé et il est déjà à 95%

Soit hier soir c'était encore la mise à jour buggé soit c'est pas de bol.

Quoi qu'il en soit c'est inadmissible quand on voit que chez samsung ils ont 50000 ingenieurs et ils ne sont pas foutus de faire une mise à jour correcte.

J'ai pas envie de retourner sur IOS mais....

Si certains on des solutions officielles tant mieux, en tout cas je voulais faire partager ma frustration.

Bonne journée.

peut être repartir sur une base propre arrangerait les bug ( base propre un gros wipe) mais sinon je voit pas comment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site galaxy S team il conseil de ne pas faire via le recovery!!

mais via le menu paramètres /..... supprimer toutes les données ..... .

D'après eux le passage de ginger à ICS en gardant les données fait mal fonctionner ics ( perte d'autonomie.....) et partie d'une base propre ( via paramètre... supp données ) règle pas mal de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour vous faire un retour de la mise à jour effectuée hier soir sur un Note acheté avec NRJ mobile donc pour ainsi dire presque nu.

Voici la version mise à jour.

697482Screenshot20120711085954.png

Mise à jour faite hier soir suite au message du facebook de Samsung via kies

et bien je suis un peu dégouté d'autant que ma femme sur son S2 avec ICS n'a pas de problème.

Je constate pas mal de lenteur sur des apps comme Maps ou Earth (que je n'avais pas avant)

Impossible d'afficher la liste des application installées, ça reboot automatiquement (ce n'était pas le cas avant)

Impossible de lancer l'assistant vocal en double cliquant sur le bouton central. J'entends sa voix mais j'ai un écran noir et plus un retour forcé sur la page d'accueil.

Les points positifs sont une plus grande fludité in app genre Flipboard ou Appygeek.

Chrome bug méchamment avec swiftkey sur la saisie.

je l'ai débranché à 8h15 ce matin je ne l'ai pas utilisé et il est déjà à 95%

Soit hier soir c'était encore la mise à jour buggé soit c'est pas de bol.

Quoi qu'il en soit c'est inadmissible quand on voit que chez samsung ils ont 50000 ingenieurs et ils ne sont pas foutus de faire une mise à jour correcte.

J'ai pas envie de retourner sur IOS mais....

Si certains on des solutions officielles tant mieux, en tout cas je voulais faire partager ma frustration.

Bonne journée.

Ce n'est pas ICS qui est buggé, c'est l'import des réglages de app sous LC1 qui passe pas :

Sauvegarder le contenu du téléphone (kies et ou explorateur ...)

Restauration réglages d'usine ! (tout effacer et repartir à zéro en somme)

Restauration des données.

Bon courage (prévoir une bonne matinée ...)

OU

Effacer les "données" des applications qui plantent peut résoudre déjà un bon nombre de plantages : paramètres / applications / tous ...

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour effectue, avant de test j'ai wipe depuis paramètre /sauvegarder,restaurer. Wipe fini et après redémarrage et pré-réglage , 1er constat vraiment une meilleur fluidité par rapport à ginger , bonne réactivité, autonomie on verra après , sinon que du bon pour l'instant :)

edit: pour le root simple efficace et pas de point d'exclamation je vous conseil de faire celui la :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1647148

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as wipe apres l'installation d'ICS ou avant?

mise à jour effectue, avant de test j'ai wipe depuis paramètre /sauvegarder,restaurer. Wipe fini et après redémarrage et pré-réglage , 1er constat vraiment une meilleur fluidité par rapport à ginger , bonne réactivité, autonomie on verra après , sinon que du bon pour l'instant :)

edit: pour le root simple efficace et pas de point d'exclamation je vous conseil de faire celui la :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1647148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois ICs installé ,j'ai wipe ( paramètre / sauvegarder,restaurer les données/ restaurer complètement)

par contre petit soucis au niveau du root de cette new LQ3

la méthode normal:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1647148

Mais elle ne marche pas , enfin tout s'installe mais au moment d'utiliser SuperSu aucune données binaire , sur xda il nous propose alors la nouvelle version à flasher avec odin :

CF-Root-SGN_XX_SEB_LQ3-v5.6-CWM5.zip puis utiliser triangle Away : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1494114

pour supprimer le triangle du flash

mais problème le téléchargement est impossible

le site de chainfire impossible d'y accéder , je crois que le site est en maintenance.

donc il nous faut attendre ....sûrement dans les jours à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...