Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

j'ai réinitialisé du coup je pense que c'est pas équivalent à un wipe?

une fois ICs installé ,j'ai wipe ( paramètre / sauvegarder,restaurer les données/ restaurer complètement)

par contre petit soucis au niveau du root de cette new LQ3

la méthode normal:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1647148

Mais elle ne marche pas , enfin tout s'installe mais au moment d'utiliser SuperSu aucune données binaire , sur xda il nous propose alors la nouvelle version à flasher avec odin :

CF-Root-SGN_XX_SEB_LQ3-v5.6-CWM5.zip puis utiliser triangle Away : http://forum.xda-dev...d.php?t=1494114

pour supprimer le triangle du flash

mais problème le téléchargement est impossible

le site de chainfire impossible d'y accéder , je crois que le site est en maintenance.

donc il nous faut attendre ....sûrement dans les jours à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le la restauration complète qui remet le phone comme en sortie d'usine,est comme un wipe du recovery....

Oui tu as la version orange,alors soit tu attend que orange met en ligne sa version de ICS ,soit tu flash la rom Gingerbread stock LC1 (une rom pure samsung et la dernière 2.3.6) puis kies te dira que tu pourras metre à jour vers ICS LQ3 comme moi (ou tu depuis la ginger,tu flash la ICS via odin mais la LQ3v2 est pas encore sur le site sammobile). Tu es sur de partir sur de bonne base et d'avoir une rom propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans paramétre il me propose que de rétablir les paramétres par défaut dans sauvegarder et réinitialiser??

Oui le la restauration complète qui remet le phone comme en sortie d'usine,est comme un wipe du recovery....

Oui tu as la version orange,alors soit tu attend que orange met en ligne sa version de ICS ,soit tu flash la rom Gingerbread stock LC1 (une rom pure samsung et la dernière 2.3.6) puis kies te dira que tu pourras metre à jour vers ICS LQ3 comme moi (ou tu depuis la ginger,tu flash la ICS via odin mais la LQ3v2 est pas encore sur le site sammobile). Tu es sur de partir sur de bonne base et d'avoir une rom propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le note et la tab 7.7 ont quasi ld meme hardware et le meme ICS,alors pk le note consomme 210Mo de RAM de+?

Je dois lui dire de tout suprimer ce kil y a sur mon tél pour la restauration aux valeurs d'usine? Mon note est une vrai usine à gaz depuis la maj... Mes scores quadrant et antutu sont descendu de 20%en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux montrer l'origine de l'info greensky77 s'il te plait? perso j'attend la version 666 qui promettra sans doute d'être d'enfer.

Quelqu'un a l'info concernant la maj orange de ICS? combien de temps attendre? (j'appel orange demain pour tenter d'avoir des infos en tout cas, on peut réver).

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit problème pour root la LQ3v2, je m'explique:

1-

alors j'ai d'abord fait une méthode d'xda pour rooter tout les ISC stock

qui consiste à flasher cwm.zip depuis le recovery d'origine , puis Su Busybox.zip

le flash s'installe correctement , au redémarrage j'ai l'appli SuperSU mais problème il faut mettre à jour cette appli et lorsque je lance l'appli, il me dit les données binaires ( nécessaires au root ) se sont pas installé donc en gros c'est mort.

2-

sur xda on dit que cette méthode ( la 1er) marche pas sur les new LQ3 ( il on marqué sa à la fin malin! lol)

et donc un nouveau fichier à été mit en ligne pour corriger cela, le CF root chainfire.......LQ3.zip.

Je télécharge le fichier et le flash via odin pc ok,

redémarrage j'ai pareil l'appli SuperSu et SuperUser ( mais sur xda on nous déconseille de toucher superuser que SuperSu)

donc je lance superSu et la il me dit il à besoin de télécharger les données ok

maintenant problème depuis le flash

j'ai le wifi qui veut plus se connecter

il bloque à obtention de l’adresse ip ....

puis reboot connexion..... obtention de l’adresse ip....

j'ai essayé d’éteindre rallumer ma box, supprimer et remettre manuellement mon réseaux mais toujours pareil !

la je flash la ginger LC1 pour remettre la LQ3 via kies ( car pour l'instant que kies qui à la LQ3v2) pour avoir un ICS propre et réessayé juste le CF root .... .

sais tu si il y a grande différence entre la rom orange actuel et la ginger lc1 ?

je sais que déjà sur la orange tu as toutes les applications orange d'installé , alors que sur la LC1 tu as pas sa, et en générale les roms opérateurs ont une moins bonne fluidité que celle de samsung pure, aussi pour les mises à jours la LC1 est beaucoup plus rapide , celle d'orange tu peut attendre des semaines encore, la LC1 est la meilleur rom gingerbread que samsung est fait pour le Note, rapide, bug pas ..... et dès que tu flash cette rom tu te connecte à kies et pour kies te demande de mettre à jour en ICS LQ3( ICs Europe donc France) et oui je sais pas pour le Note mais pour la rom orange du galaxyS2 je sais que orange à supprimé le samsung apps et remplacer par leurs ''bidule'' de service orange.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai acheté il y a quelques jours le Galaxy Note (version nue) pour ma femme.

Il était en version Android 2.3.6, et j'ai donc fait la maj vers le 4.0 qui est toute fraîche.

Le seul souci, c'est que maintenant sa batterie descend à la vitesse de la lumière!

Y-a-t-il des retours négatifs à ce sujet?? Parce que là je trouve ça inquiétant.

Merci par avance de vos réponses. ^_^

Modifié par drunk3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenzo979

Sinon pour régler le problème de Full root sur la LQ3 et roms customs basées dessus, tu as l'excellent kernel GL_NOTECORE pour les roms TW qui existe en version avec ou sans OC. Perso c'est comme ça que j'ai résolu mon pb de root partiel sur la KingDroid. Moi non plus les binaries de SU ne voulaient pas se mettre à jour et les autres solutions proposées à droite à gauche ne fonctionnaient pas...

J'en parle ici : http://forum.frandro...06#entry1797606

Par contre pour moi le flash n'a fonctionné que via Odon mobile. Pas réussi avec CWM...

EDIT : sinon avec la méthode que tu décris dans ton post plus haut, je pense que tu es quand même root, mais seulement partiellement (tu peux lancer des applis qui nécessitent le root, mais tu ne peux apporter aucune modification au système comme supprimmer un fichier système, par ex.)

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai flashé la 4.0.4 cette nuit avec Odin. Très facile, et rapide (moins de 5mn). Il n'y a absolument pas photo entre la 4.0.3 ET LA 4.0.4. Cette dernière est plus fluide, réactive. De plus, l'autonomie semble être beaucoup mieux gérée, certainement grâce au deep sleep qui est maintenant totalement fonctionnel.

Je ne peux que vous conseiller de passer à cette version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu mon GNote nue il y a quelques mois sur cette version :

2.3.6

N7000XXLA4

2.6.35.7-N7000XXLA6-CL907341

dpi@DELL174 #2

GINGERBREAD.XXLA6

Sous Kies j'ai (BLG) cela signifie que c'est un note belge ?

Du coup comment puis-je passé sur ICS 4.0.4 ou autre fonctionnelle sans trop de soucis ?

Modifié par Xeldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse,

j'avais déjà essayé de chercher un peut (du moins pour le root et non le flash) et cela disait que ma version n'était pas directement rootable et les tutos sur XDA n'étaient pas très clair pour moi :/

Modifié par Xeldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement ce que tu dois regarder pour flasher la rom 4.0.4. Le plus long étant le téléchargement de la rom sur XDA. Le flashage se fait en moins de 5mn!

http://forum.frandro...-une-rom-stock/ sinon, tu as ce tutoriel, peut être plus explicite si tu es débutant. Attention cependant, là ils parle de la rom LQ3 (4.0.3), vu que tu veux la 4.0.4, ce sera celle que tu viens de télécharger! http://www.galaxynote.fr/mettre-facilement-version-officielle-ics-t5521.html

Modifié par OlivierFZ6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenzo979

Sinon pour régler le problème de Full root sur la LQ3 et roms customs basées dessus, tu as l'excellent kernel GL_NOTECORE pour les roms TW qui existe en version avec ou sans OC. Perso c'est comme ça que j'ai résolu mon pb de root partiel sur la KingDroid. Moi non plus les binaries de SU ne voulaient pas se mettre à jour et les autres solutions proposées à droite à gauche ne fonctionnaient pas...

J'en parle ici : http://forum.frandro...06#entry1797606

Par contre pour moi le flash n'a fonctionné que via Odon mobile. Pas réussi avec CWM...

EDIT : sinon avec la méthode que tu décris dans ton post plus haut, je pense que tu es quand même root, mais seulement partiellement (tu peux lancer des applis qui nécessitent le root, mais tu ne peux apporter aucune modification au système comme supprimmer un fichier système, par ex.)

Oui merci , mais enfaite je suis reparti sur la lq3 propre puis j'ai flashé le cf root chainfire.....lq3.zip et apres mise à jour de superSu sur le market et sa marche.:rolleyes:

Rappel juste après avoir fait la mise à jour en 4.0 depuis une 2.3.6, faire une restauration/rénitialisation dans paramètre/sauvegarder-restaurer, rénitialiser les paramètres par défaut.Sa règle les problèmes de batterie qui fond

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...