Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

Tu peux plus simplement flasher une ROM ICS avec l'aide du tuto.

Sinon, tu peux effectivement changer ton CSC, enfin, fait la commande et regarde un peu la liste qu'il te propose (si ta ROM est multi-CSC ou pas), et changer en XEU ou DBT (XEU, c'est le CSC de l'Irlande, la dernier pays en date pour le déploiement d'Android ICS et DBT, c'est l'Allemagne avec la ICS Open Germany) par exemple, au redémarrage, si tu as de la chance, il te proposera la mise à jour ICS. Cependant, changer de CSC va faire un wipe de tes données/Réinitialisation usine. Je sais pas si la maj ICS sera automatique, ou si c'est encore par vague. (Tu pourras pas faire la maj avec Kies car il me semble qu'il reconnaîtra pas ton Note une fois qu'il sera passé en XEU et ce, jusqu'à ce qu'il repasse en XEF)

Pour revenir à un CSC pour la France (XEF), il te faudra pour plus de sûreté, repasser dans une ROM stock Gingerbread, vérifier ton CSC et le cas échéant, le mettre en XEF et te proposera de la même manière la mise à jour ICS.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la Open Germany (LPY). Peux guère te conseiller une autre ICS, vu que tu auras certainement la même chose à peu de chose près pour une utilisation intensive, à mon avis, ça se jouera à pas grand chose.

Si les changements apportés dans la version ICS et le navigateur Chrome t'importent peu, tu peux toujours repasser dans une Gingerbread, la LC1 est performante et a une bonne autonomie. Il y a aussi des customs ROMs basées sur la LC1 comme la CheckROM v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens actuellement de passer sous le LQ2 et franchement c'est pas mal pour un leak ^^ Par contre le launcher, c'est exactement le MËME sous ICS que sous Ginger, dommage, celui du S3 aurait été bien. J'ai également la même gallerie, bizarre quand même je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un leak, c'est une ROM officielle qui est sortie (zone Irlande/UK). Après des customs sont basées sur celle-ci. Après sûr niveau interface, Samsung a rien fait de novateur, TouchWiz reste le même.

Si tu veux l'interface du S3, tu peux essayer de te tourner sur la ROM KingDroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au tour de la Russie d'avoir eu droit la mise à jour du Note...Par contre, pourquoi est ce que certains samsung ont droit à la maj en 4.0.4 alors que pour le note ce n'est que la maj en 4.0.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?

Toutes les ROMs officielles ICS de Samsung sont basées sur la 4.0.3.

Après certaines des ROMs customs basées sur la CM9 sont en 4.0.4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire la mise à jour officielle ICS sur mon Galaxy Note. Hier vers 9h00 j'ai eu la notification dans la barre.

Je l'ai faite par methode OTA en WiFi. Pas de difference niveau perfs (fluidité, autonomie, ...) mais l'interface android est plus logique et simple. L'interface Samsung quant à elle ne change pas.

Par contre il y a bien l'ajout de la Premium suite.

Il y a le % de Batterie restante dans barre de notification. Ca c'est excellent et je l'attendais.

Bonne MAJ à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m’énerve! sur samMobile

il y à ICS pour ''presque'' tout les pays d'Europe ,

en 4.0.3 mais pour la France rien du tout !!!!! bordel de Biiiiiip

et puis toutes leurs ICS ont le problème du brick ! franchement sur le coup samsung m**** un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenzo979: Si moi j'ai pu le mettre en ICS hier vers 09h apres avoir reçu la notification de dispo.

Et ça fonctionne parfaitement, S Note avec le Siri Like mais en écriture manuscrite est impresionnant

Et tu est en 4.0.3 XEF?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais du mal pour rien kenzo979, au fond de toi, tu le sais qu'il n'est pas en ICS France (sauf s'il a changé sons CSC) parce qu'elle est tout simplement pas sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah telephone acheté sur internity.fr et ICS télechargé en OTA via WiFi hier à 09h00 desolé.

Samsung fait peut etre des releases par palier pour ne pas engorger les serveurs

Allez sur http://alainkerbrat.blogspot.fr/2012/06/mise-jour-android-ics-pour-samsung.html si vous ne me croyez pas, j'ai fait des screenshoot.

Le fichier fait 320mo et entre le téléchargement, installation, et redemarrage ça a pris 25 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas alainrx8, la mise à jour vers ICS a commencé depuis le 10 en Europe. Si tu pouvais simplement vérifier ton CSC (sans le changer!! fais très attention) en suivant la méthode dans ma signature. Tu pourrais ainsi voir d'ou provient ton téléphone. Il y a plein de marchands qui ont été acheter leurs,Note en Allemagne/Autriche... après le Note en question est bien en français, il y a aucun soucis, les ROMs sont souvent multi-langues.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vérifier le CSC, sur le blog de Alain on voit qu'il est en LPY = téléphone Allemand.

Voir la liste ici: https://forum.frandroid.com/topic/86839-rom-centralisation-des-roms-stocks/

J'ai vu sur le facebook de samsung mobile qu'ils répondent début de semaine prochaine pour la France

salut Catherine, je sais, l'attente est longue, mais elle va bientôt prendre fin. Les dernières nouvelles que nous avons laissent présager une arrivée de la maj pour le Note d'ici le début de la semaine prochaine. Bonne soirée - Thomas

PS: faut pas le prendre à la lettre avec une réponse pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis venu chez Samsung en espérant avoir des mises à jour rapidement je commence à désespérer ... surtout qu'en achetant le Note j'avais envie d'un outil performant et à jour :( ...

A part acheter des Nexus, Android ne vaut pas vraiment le coup (et coût) en fait ...........

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre patience va enfin toucher à sa fin...

D'après des messages de la part de SAMSUNG sur Facebook et Twitter, la mise à jour ICS 4.0.3 (et non 4.0.4) est annoncée pour cette semaine.

Ce n'est pas une information officielle, je qualifierai cela de "bruit de couloir", mais ces fameux messages de SAMSUNG annoncent ICS pour les Galaxy Note N7000, dans le courant de la semaine du 18 au 24 Juin 2012, pour la France.

J'écris ce message en ce 18 Juin, au matin, donc notre patience arrive (normalement) à son terme.

Mais ne hurlons pas la victoire trop vite, car SAMSUNG nous avait déjà fait le même coup en Mai en nous promettant une mise à jour vers ICS pour la France au cours du mois de Mai, mais nous n'avions rien eût... donc restons tout de même prudent.

Je n'ai pas vu ces messages par moi même, je ne fait que répéter les bruits (et les tweets) qui circulent, ne vous en prenez pas à moi...

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Galaxy Note a un CSC en AUT, et je n'ai pas de proposition de mise à jour ni en OTA ni via Kies. Est-ce que j'ai une chance de recevoir la mise à jour, quand la française sera disponible même si je ne suis pas en XEF?

(Désolé, je suis encore novice :emo_im_undecided:...)

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUT c'est la Suisse, tu pourras j'imagine bénéficier d'ICS quand la ROM pour la Suisse sortira.

Sinon, si tu souhaites bénéficier de la ROM ICS pour la France (quand elle sortira...), tu peux j'imagine changer le CSC de ton Note, si ta rom actuelle est bien multi-CSC, tu peux voir ça en suivant les instructions sur ma signature, mais ne le change pas pour le moment, vérifie qu'il y a XEF dans ta liste. Et tu pourras donc éventuellement changer de CSC et la recevoir en OTA (over the air), ton note te dire qu'il y a une maj vers ICS qui est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Only pour ta réponse rapide :)

J'ai acheté mon GNote nu, et je pensais que j'aurais la mise à jour rapidement. Il y a bien XEF dans ma liste, donc je peux le changer.

Si j'ai bien tout compris, je vais perdre mes données (que j'ai sauvegardé) et je recevrais la mise à jour ICS française lorsqu'elle sera disponible!

En tous cas merci beaucoup à ce forum qui m'a sauvée plus d'une fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...