Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

Déjà essayé mais pas de mise à jour dispo :(.

Peut-être qu'ils ne font que par paquets (ce qui ne serait pas étonnant pour ne pas engorger leurs serveurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, et donc manip via odin comme indiqué dans ce topic, mais quelle rom stock mette (j'ai un note acheté nu en france), parce que par rapport à ce sujet sur les roms, je ne sais laquelle choisir pour avoir la MAJ ota dès son installation (instinctivement, je prebndrai celle là "N7000XXLC1-2.3.6-2012 March-N7000OXXLB3-France)... merci de m'éclairer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a des soucis de freeze sur le logo samsung lors du redémarrage du téléphone lors de la maj ICS. Quelqu'un a eu ce soucis ? une technique pour outrepasser le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous Virgin Mobile (réseau Orange), pour mon Galaxy Note (acheté nu sur RDC).

Je vous confirme qu'en OTA, il n'y a pas de mises à jour ICS de disponible.

Par contre en connectant par USB et via KIES, vous devriez avoir la mise à jour à télécharger.

Par contre, en raison (selon moi) d'un trop grand flux de données sur les serveurs de SAMSUNG, leurs serveurs n'arrivent plus à suivre et du coup le téléchargement plante à plusieurs reprises.

J'en suis à ma 5e tentative :

> La première à planté à 1%

> La seconde à planté à 3%

> La 3e à planté à 8%

> La 4e à planté à 12%

A l'heure où je vous parle j'en suis à 19% pour ma 5e tentative et le téléchargement continu. A chaque fois c'est une erreur qui provoque l'interruption de la mise à jour.

Je crois que SAMSUNG s'y est mal pris... il aurait mieux du mettre la mise à jour en téléchargement disponible sur leur site, la mise à jour dans un dossier compressé (type : RAR ou ZIP). Et ensuite laisser KIES installer le tout.

Car en cette période de l'année, où il n'y a plus d'école (vacances scolaires), les serveurs sont surchargés (comme toujours). Ce qui double les risques et les problèmes pour effectuer cette mise à jour...

Et voilà, elle a de nouveau planté à 26%.

La 6e à peine lancé, plante à 1%...

On dit merci qui ? On dit merci, SAMSUNG !

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je crois que je vais attendre avant d'effectuer la maj...pas envi que mon Note se bricke...en plus j'ai pas assez de batterie pour faire la maj (dixit Kies)...donc bon...

Moi je suis sous Virgin Mobile (réseau Orange), pour mon Galaxy Note (acheté nu sur RDC).

Je vous confirme qu'en OTA, il n'y a pas de mises à jour ICS de disponible.

Par contre en connectant par USB et via KIES, vous devriez avoir la mise à jour à télécharger.

Par contre, en raison (selon moi) d'un trop grand flux de données sur les serveurs de SAMSUNG, leurs serveurs n'arrivent plus à suivre et du coup le téléchargement plante à plusieurs reprises.

J'en suis à ma 5e tentative :

> La première à planté à 1%

> La seconde à planté à 3%

> La 3e à planté à 8%

> La 4e à planté à 12%

A l'heure où je vous parle j'en suis à 19% pour ma 5e tentative et le téléchargement continu. A chaque fois c'est une erreur qui provoque l'interruption de la mise à jour.

Je crois que SAMSUNG s'y est mal pris... il aurait mieux du mettre la mise à jour en téléchargement disponible sur leur site, la mise à jour dans un dossier compressé (type : RAR ou ZIP). Et ensuite laisser KIES installer le tout.

Car en cette période de l'année, où il n'y a plus d'école (vacances scolaires), les serveurs sont surchargés (comme toujours). Ce qui double les risques et les problèmes pour effectuer cette mise à jour...

Et voilà, elle a de nouveau planté à 26%.

La 6e à peine lancé, plante à 1%...

On dit merci qui ? On dit merci, SAMSUNG !

Tu peux nous tenir au jus s'il te plait ? freeze etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... la 10e plante à 4%, c'est d'un chiant... Et dire que j'étais monté à 26% à la 5e tentative, cela me met une de ces haines pas possible quand je vois sa... Si seulement il avait fait un système de reprendre la mise à jour interrompu là où elle se serait arrêté, mais non... rien de cela, faut recommencer à zéro à chaque fois.

Pour l'instant, aucunes modifs sur mon Note, il fonctionne toujours très bien...

J'ai bien envie de retenter que ce soir à la fraicheur de la nuit tombée... mais bon j'ai rien d'autres à faire, j'ai fait exprès de me libérer cet après midi... Je vous tient au courant de l'évolution des prochaines.

Je vous dirai surtout quand cela aura fonctionné, inutile de vous donner de faux espoir...

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

susu42, tu peut nous en dire d'avantage, stp ?

Est-ce que cela entraine un brick (ou tout autre chose) ?

Ton Note était-il déjà rooter avant cela ?

Merci, d'avance.

Pendant ce temps j'ai lancé ma 11e tentative, qui fût un echec elle aussi.

Pourtant j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau : j'ai mis mon Note en Mode "Avion" (cela coupe toutes les connections). Voilà le résultat toujours rien (plantage à 12%)... Merci Android... Merci SAMSUNG.

C'est la première fois que je vois une mise à jour galérer autant... Même mon Iconia A500, cela s'est fait une seule fois, rapidement, tout seul, sans avoir à faire quoicque se soit...

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en suis sorti en allant chercher la rom XEF sur SamFirmware et avec Odin cela a marché.

En train de tout recharger, don une demi journée de fichue merci Samsung!

celle la "N7000XXLQ3 Android 4.0.3 N7000XEFLP1 France"?

Vu que je suis en rom custom, pour l'installer puis-je juste le faire via odin sans downgrader?

Modifié par yannick-sker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

susu42, tu peut nous en dire d'avantage, stp ?

Est-ce que cela entraine un brick (ou tout autre chose) ?

Ton Note était-il déjà rooter avant cela ?

Merci, d'avance.

Pendant ce temps j'ai lancé ma 11e tentative, qui fût un echec elle aussi.

Pourtant j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau : j'ai mis mon Note en Mode "Avion" (cela coupe toutes les connections). Voilà le résultat toujours rien (plantage à 12%)... Merci Android... Merci SAMSUNG.

C'est la première fois que je vois une mise à jour galérer autant... Même mon Iconia A500, cela s'est fait une seule fois, rapidement, tout seul, sans avoir à faire quoicque se soit...

Je pense que le seul fautif dans l'histoire est Samsung. Kies est vraiment pitoyable malgré les mises à jour du logiciel. Après, il se peut aussi que les serveurs soient réellement surchargés et là, ben personne n'y peut grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher via Odin go to ce thread sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1424997

Il y a également le lien vers la release FR de ICS à télécharger ici : http://www.samfirmware.com/

Pas besoin d'être root pour flasher via Odin PC.

EDIT : le tuto pour flasher une rom stock via Odin PC sur le forum de frandroid http://forum.frandro...-une-rom-stock/

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mickael2509 Je pense que tu devrais attendre un peu. Les techniciens de samsung sont en train sur le problème de freeze au redémarrage. Je pense que tu serais d'autant plus déçu si ton téléphone ne redémarrait pas. Donc, pour moi, la meilleure solution est de faire preuve de patience, en espérant que le problème soit résolu dans la soirée.

"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage!" (J de la Fontaine lol)

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...