Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

@ Mickael2509 Je pense que tu devrais attendre un peu. Les techniciens de samsung sont en train sur le problème de freeze au redémarrage. Je pense que tu serais d'autant plus déçu si ton téléphone ne redémarrait pas. Donc, pour moi, la meilleure solution est de faire preuve de patience, en espérant que le problème soit résolu dans la soirée.

"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage!" (J de la Fontaine lol)

Voilà des paroles pleines de sagesse. -_-

J'avoue que j'en était à la 17e tentative et cela me prenait sérieusement le choux (sa plantait systématiquement à 0%, de pire en pire)...

Sa ma fait planter mon routeur qui ne savait même plus qu'il fesait du wifi (mon réseau wifi avait bugé, et *hop* un petit redémarrage, et il repart aussi tôt).

Donc je vais faire preuve de patience (même si ce n'est vraiment pas mon point fort)... et je vais m'en allez ailleurs pour m'occuper l'esprit (et surtout mes 10 doigts)...

Je retenterai l'expérience ce soir à la fraicheur de la nuit tombée. A ce moment là je jouerai les vampires sur le téléchargement de cette mise à jour, pour lui en sucer tout son sang (oula faut que je me calme...MDR).

Allez a+...

Je n'ai guère confiance en Odin, et cette mises à jour via SAM FIRMWARE... :wacko:

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour via Odin après avoir passé le tel en XEF (au cas où).

Ca fonctionne bien apparemment, plus qu'à tout réinstaller :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien un problème chez SAMSUNG... car la mise à jour ICS 4.0.3 par KIES n'est plus disponible.

Elle n'apparaît plus quand on connecte le Note à KIES...

Donc chez SAMSUNG, les techniciens sont à pied d'oeuvre... il faut attendre le dénouement.

Quelques unes des premières personnes à avoir fait cette mise à jour, rencontre des difficultés à rallumer leur Note.

Il semblerait que si on éteint son Note, il devient impossible à le rallumer, il freeze sur le logo SAMSUNG... cela n'est guère encourageant...

Donc pour quelques malheureuses personnes, cette mise à jour tant attendu, se transforme en cauchemar...

En fin de compte, je ne plaindrais pas de ne pas avoir pût le mettre à jour... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Samsung bosse dessus et on peut espérer que ce soir/nuit, la mise à jour soit de nouveau disponible. Ce qui m'étonne, c'est que toutes les maj ICS du note sont les même...et je ne pense pas que l'Allemagne par exemple ait eu ce problème...

Qu'est ce qui a pu causer ce soucis ?

Décidemment, ICS est vraiment maudit pour la France :( c'est désolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plus de 100 témoignages de personnes ayant fait la mise à jour d'aujourd'hui (lu sur Facebook / Twitter / Forum), seul 3 témoignages relatent ce problème de freeze sur le logo à l'allumage. Tout les autres sont bon. Ce qui donne un taux de 97% (approximatif) de réussite de cette mise à jour.

Peut-être s'agit-il de cas isolés, sans rapport avec la mise à jour. Il faut attendre pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part mise à jour faite (de manière forcée via ODIN et XEF).

J'ai tout réinstallé, redémarré mon téléphone, et ça fonctionne.

Pour le moment :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis dans les 3%

Note achetée en novembre dernier hors opérateur, upgradée 2 fois par OTA sans problème, la dernière en 2.3.6 et jamais rootée; CSC XEF

Ce matin notification upgrade ICS en OTA.

Au rédémarrage plantée sur le logo SAMSUNG.

Hard reset rien à faire... donc Odin + SamFirmware et là cela a marché mais j'ai du tout reinstaller :o

Une demi journée de perdue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, un peu soulé par samsung. je la télécharge sur sammobile (la XEF) aprés vais installer odin et tenter de le faire moi même ....

Question bête (mais je le suis un peu) : j'ai le même risque que les malheureux qui l'on fait via Kies et qui se retrouve brické ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée a été riche en évènement :

> 8h : sortie de la mise à jour ICS

> 10h : premier bug constaté

> 15h : Réaction de SFR : la mise à jour est à évité, elle est bourrée d'erreurs.

> 16h : SAMSUNG retire la mise à jour de ses serveurs pour vérification.

Tout les opérateurs (SFR, Bouygues, Orange, Virgin, etc...) déconseillent cette mise à jour et conseillent à ses clients d'attendre et rejettent la faute à SAMSUNG. La réaction de chez SAMSUNG ne se fait pas attendre, il rejette la faute également aux opérateurs.

Pour l'instant ils se rejettent la faute... mais tout porte à croire que c'est bien SAMSUNG les fautifs.

Je ne veut pas porter la poisse, mais je ne fait que reporter les témoignages que vous trouverez à cette adresse :

http://www.galaxynot...s-t5760-75.html

Voici le message d'alerte de SFR à ses clients :

[ATTENTION PROBLÈME] La MAJ du Samsung Galaxy note est suspendue ! Il y a bien un problème avec le soft ! Ce problème est semblable chez tous les opérateurs !

Voici le message de SAMSUNG pour les Note en version opérateur SFR :

Attention !!!! La mise à jour SFR proposée par KIES contient une erreur. blocage de plusieurs téléphone, et SFR a suspendu la MàJ.

Mais cette mise à jour est un cadeau empoisonné. De plus en plus de personnes ayant effectué cette mise à jour via OTA ou KIES rencontre ce problème : "le Note reste bloqué sur le logo SAMSUNG en cas de redémarrage".

En tout cas chez SAMSUNG, les techniciens ne chaument pas. Je dirai même plus : ils ne savent plus où en donner de la tête.

Le plus ironique : les Note mis à jour via ODIN sont épargnés... pour l'instant.

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, un peu soulé par samsung. je la télécharge sur sammobile (la XEF) aprés vais installer odin et tenter de le faire moi même ....

Question bête (mais je le suis un peu) : j'ai le même risque que les malheureux qui l'on fait via Kies et qui se retrouve brické ??

Comme j'étais planté sur le logo SAMSUNG après "upgrade" en OTA, et que les xx Factory Resets n'y ont rien fait, perdu pour perdu, j'ai essayé Odin + SamFirmware et cela a marché.

Sans garantie que cela marchera pour toi.

Inutile de souligner la rage ce matin (plus contre moi que contre Samsung) car je sais bien depuis le temps qu'il ne faut jamais être dans les premiers.... Mais comme nous l'attendions depuis 5 semaines, je pensais qu'ils avaient assuré leur coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue qu'en voyant tout les post sur Internet confirmant la fiabilité d'une mise à jour via ODIN, j'ai bien envie, moi aussi de tenter ma chance. J'ai même déjà téléchargé le ZIP, manque plus que ODIN.

Au pire, j'ai vu qu'il était possible de revenir en arrière, si je ne suis pas satisfait...

Ou encore au pire, j'ai souscrit une assurance/garantie complémentaire, en cas de problèmes. A quoi bon payer 10 euros une garantie "OR" complémentaire, qui remplace le NOTE par un neuf quelque soit le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu la notification, j'aurais foncé tête bessée lol mais comme je la désactive et que je regarde par moi même....

je suis au même niveau que toi Mickel2509, XEF téléchargé, la je vais installer odin ....

Je me pose une autre question, Si j'ai bien compris pas besoin d'être root pour flasher via odin mais toutes les données seront perdu, c'est bien ca?? mais si je patiente un peu (selon les techniciens de samsung...) et que je la fait normalement par Kies, on perd tout également ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à cette question... je la cherche pour moi même, sans la trouver pour l'instant.

Ce qui est sûre par Odin, on perd tout, il faut donc tout retélécharger... un petit mal pour un grand bien (en tout cas je l'espère).

Par Kies, il semble que c'est la même chose, mais je n'ai trouvé aucun commentaire le confirmant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelques heures de recevoir ics sur les Note nus il faut encore que cela m**** et en plus de cela on c'est même pas si les ICS nus XEF ont plus le problème de kernel !!

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Iconiaman,

peux tu nous dire quand as-tu fait cette fameuse mise a jour en ota et si tu es en version XEF...

Car moi je n'ai rien eu en ota depuis ce matin et par Kies la mise a jour semble avoir été retiré

Modifié par loick2728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai remarqué la notification vers 19h, j'ai lancé alors la procedure ...en 15-20min c'etait bon.

Mon GNote etait a la base un ITV (italien) passé en XEF apres achat.

Edit: sous Kies maintenant : PDA:LQ3/PHONE:LPT/CSC:LP1(XEF)

Modifié par iconiaman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question concernant la mise à jour ICS.

Règle-t-elle le problème d'affichage sur les parties sombres des vidéos? oui? non? (c'est du à l'écran?).

Les personnes ayant pu mettre à jour sans freezer peuvent-elles répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, voyant l'incapacité de SAMSUNG, après des mois d'attentes, de nous donner une mise à jour qui fonctionne, via KIES ou OTA, j'ai craqué...

C'est fait, j'ai suivi un tuto, j'ai utilisé ODIN PC et j'ai passé mon Note sur ICS, voici ce que cela donne :

Numéro de Modèle : GT-N7000

Version Android : 4.0.3

Version de la bande de base : N7000XXLPT

Version Kernel : 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962

dpi@DELL133 #3

SMP PREEMPT Wed May 30 21:05:57 KST 2012

Numéro de la version : IML74K.XXLQ3

J'avoue mettre fait quelques peurs, surtout quand il a redemarrer et qu'il est resté 1 bonne minute sur le logo SAMSUNG. Mais joie et bonheur ont suivi juste après. Rien ne manque en fin de compte.

Toutes mes applications sont restés, même mes fichiers perso.

Un seul regret : l'application "La Banque Postale" ne fonctionne plus. Elle n'est pas compatible avec ics 4.0.3.

Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse la joie de découvrir quand ce sera votre tour...

Par contre, je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou quoi, mais a chaque fois que j'allume mon Note, j'ai message me signalant un message sur mon répondeur par un numéro privé, et en fin de compte il n'y a rien sur mon répondeur... byzarre. Encore si ce n'est que cela, ce n'est pas grave...

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus rien n'y en OTA, ni par KIES, depuis hier 16h. Après certains peuvent avoir de la chance en réussissant à passer sous ICS via KIES, au moment précis où SAMSUNG remet disponible la mise à jour.

Mais les problèmes liés à cette mise à jour par KIES sont toujours présent... le nombre de personnes ayant rencontrés une panne de leur NOTE ne cesse d'affluer.

La seule solution une fois que vous êtes bloqué sur le logo SAMSUNG est de passé par ODIN (assez ironique).

Il n'y a que la France qui rencontre se problème, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne (et tout les autres pays), n'ont pas rencontrés ce dysfonctionnement.

Il n'y aura surement aucune évolution ce Week End, par le simple fait : que c'est le Week End.

Bon de mon côté, tout fonctionne à peu près. Certaines applications ont du mal à bien fonctionner avec ICS, exemple :

> MX Player : la lecture des vidéos est saccadés, le son se coupe par moment, etc... Cela fonctionne très bien par contre avec le lecteur vidéo d'origine...

> Il y a des ralentissements par moment, mais cela est peut être dû à la mauvaise couverture de mon réseau wifi (à vérifier)...

Je regrette un gros point, contrairement au version CUSTOM ou à la version ICS qui se trouve sur ma A500, il n'y a pas d'accès rapide à partir de l'écran de vérrouillage vers l'appareil photo. Mais ce n'est qu'un détail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...