Aller au contenu

La ROM Orange en détails


Recommended Posts

Je commence juste par dire que le Desire est une merveille, j'ai eu l'iPhone 2G, 3G, ensuite le Hero et maintenant c'est au tour du Desire... C'est de loin le plus fluide et le plus agréable à utiliser, en même temps c'est le plus puissant, et android 2.1 là dessus, cela fait toute la différence, j'ai pas réussis à le faire ramer encore, tout va bien, tout va vite, tout est réactif, l'écran est sensationnel, la qualité de l'appareil photo, très bonne, en clair, rien à voir avec le Hero ... bon j'arrête là sinon :D

Maintenant la ROM Orange.

Tout d'abord, d'un point de vue physique, à part le logo derrière qui ne se voit à peine, rien ne change.

Ce qui se trouve en plus:

- App Shop : un pseudo market, celui d'Orange, autant vous dire que ce ne sont pas les 11 jeux, 3000 sonneries et 2500 images qui vous feront utiliser ce market, on y trouve rien, tout y est payant (6 euros un tetris par exemple) et l'application en elle-même est relativement médiocre d'un point de vue ergonomie, c'est ni plus ni moins du WAP.

- Games : un simple lien qui ramène à l'App Shop, dans la catégorie Jeux (Merci Orange ?!!!).

- Maps : Orange maps, aucun intérêt face à Google Maps, qui heureusement est bien présent sur la ROM.

- Messenger : Pas besoin de le présenter, je n'ai même pas ouvert...

- Photo : Orange photos online, pas ouvert non plus.

- Sélecteur page d'accueil : Une application pour changer de Home, basculer entre Sense et Orange, aucun intérêt, android le fait déjà.

- Ringtones : un simple lien qui ramène à l'App Shop, dans la catégorie Sonneries (Merci Orange ?!!!).

- TV : Leur service TV, la seule application utile pour ceux qui ont le forfait qui va avec.

Et puis tout un tas de drouilles aussi que l'on retrouve sur leur App Store, ce ne sont même pas les jeux complet:

- Midnight Bowling 2 démo - Monopoly Demo - Uno Demo - Tetris Demo

Ce qui s'est volatilisé maintenant (?!):

- Google Talk (pourtant le service existe dans le controle des applications). (Pack d'applis dont gTalk)

- YouTube (là le service n'existe même pas). Youtube APK (télécharger)

En gros, si vous avez l'occasion de changer de ROM, pour mettre l'officielle par exemple, il ne faudra pas vous gêner, on a connu pire avec Orange, mais là ils ont quand même fait fort, je précise aussi qu'aucune des applications ou même démos de jeux ne sont supprimable, par défaut en tout cas, en mode root ca doit bien sûr l'être, je ne me suis pas encore penché là-dessus.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Modifié par Valentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai une question sans doute un peu idiote, mais vu que je n'ai jamais eu Android entre les mains je ne sais pas comment tout fonctionne. Les applications Orange superflues ne peuvent être désinstallées, mais peut-on enlever l'icône de raccourcis du(des) bureau(x) ?

(EDIT) ah bah Galak m'a devancé :P

Modifié par kiskool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. Le logo Orange est moche mais on peut s'y faire et le mobile est souvent posé dos contre terre.

Encore heureux que l'on puisse supprimer les raccourcis sur le bureau mais avec Orange rien n'était sûr ;-).

De ce fait je crois que cela ne me gènera pas trop : si j'ai bien compris, dans une utilisation normale on n'accède pas très souvent au launcher d'apps mais on met les raccourcis vers ses applications favorites sur les bureaux. Donc les apps insupprimables ne sont pas si génantes... D'autant qu'on passera vite fait un coup de Root là dessus !

Pour les apps manquantes, je suppose qu'on pourra les retrouver en .apk sur le net, comme sur cette page par exemple : http://android-france.fr/2010/02/05/motorola-milestone-android-2-1/ (ex le plus intéressant : remettre la galerie d'Android 2.1 sur le Desire, avec synchro Picasa :) !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apps manquantes, je suppose qu'on pourra les retrouver en .apk sur le net, comme sur cette page par exemple : http://android-france.fr/2010/02/05/motorola-milestone-android-2-1/ (ex le plus intéressant : remettre la galerie d'Android 2.1 sur le Desire, avec synchro Picasa :) !!!).

J'ai posté des liens sur le sujet pour télécharger Youtube et Gtalk.

Donc finalement à part le logo y a aucun massacre ?

Non, et il est vraiment très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait beaucoup de savoir si quelqu'un a réussi à installer Gtalk et Youtube sur une ROM Orange ;)

Edit: grillé j'avais pas vu les liens, merci ! Quelqu'un a testé, ça marche bien ?

Modifié par Fix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si finalement, on peut mettre les applications manquantes, je serai tenter d'aller tout simplement chez Orange.

Mais est ce que les mise a jour d'HTC pourront se faire vu que ce n'est pas la ROM officielle ? Et est ce que les mises a jour sont vitales, je demande vu que cela va être mon 1er smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si finalement, on peut mettre les applications manquantes, je serai tenter d'aller tout simplement chez Orange.

Mais est ce que les mise a jour d'HTC pourront se faire vu que ce n'est pas la ROM officielle ? Et est ce que les mises a jour sont vitales, je demande vu que cela va être mon 1er smartphone

Oui il peut y avoir des MAJ pour les roms opérateurs sur le site de HTC. Si tu regarde dans les supports sur le site de HTC, pour certains téls y a des MAJ pour roms officiels et roms opérateurs. Il y a aussi des MAJ qui ne font pas de distictions de ROMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post Valentin et les liens pour pour les applis google. Je commencais déja à regretter ma commande de ce matin sur le site d'orange à cause du manque de l'appli Youtube , mais si on peut l'installer c'est super. Vivement mardi que je le recoive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- TV : Leur service TV' date=' la seule application utile pour ceux qui ont le forfait qui va avec.[/quote']

Si quelqu'un arrive à récupérer l'APK, je suis preneur (j'ai pris le Desire nu, hé...)

+1

(dans mon cas c'est parce que je pense mettre un ROM d'origine sur celle d'Orange)

EDIT: D'ailleurs comment on crée un APK, je pourrais en faire un avec mon Desire d'Orange ?

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que les mise a jour d'HTC pourront se faire vu que ce n'est pas la ROM officielle ?

Bonne question ! ;)

Je pense que non. D'ailleurs si on va sur le site d'HTC pour les MAJ:

http://www.htc.com/fr/support.aspx

On voit qu'ils mettent à disposition des MAJ spécial Orange... Donc j'imagine qu'il faudra attendre les MAJ HTC Orange et non pas HTC tout court !

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave franchement ? :p

Kuraiba : si tu l'as avec la rom orange tu pourrais nous dire quel place prennent les applis orange et si tu peux les supprimer stp ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...