Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Bonjour,

Ma situation: ICS 4.0.3 rootée

Pour obtenir l'update, je suis allé dans Gérer les Applications, Toutes, Framework des services Googles. Puis "Effacer les données"

Ensuite je suis allé dans la fonction telephone et j'ai composé *#*#2432546#*#* pour forcer l'OTA.

De retour dans les paramètres, mise à jour... et ca me propose la 4.0.4 :)

Je viens de le faire en wifi !! Mise a jour en cours!!! Youhou !! Merci pour l'astuce!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pô en wifi.

De toute façon, ça n'a jamais fonctionné chez moi en OTA.

J'ai toujours galéré pour installer la MAJ manuellement, mais là, même en manuel, ça ne fonctionne pas.

J'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca me saoule, ni l'OTA ni l'update via le recovery ne machent sur mon Nexus S i9023 :-(

- quand j'essaye en démarrant avec "volume haut + power", j'arrive à sélectionner recovery puis j'appuye sur power mais après j'ai le bug de luminosité dans le recovery : les 4 touches sont allumées mais l'écran est noir.

J'ai essayé de lire l'écran dans le noir, sans succès. Et de braquer une lampe torche sur l'écran mais celui ci réflechit la lumière.

- quand je vide les données du framework des applis Google et que je compose le checking code sur le dialer, ça me met dans la barre de notifications "succeded" mais un triangle attention /!\ à côté et rien ne se passe.

J'ai la flemme et pas le temps de flasher la factory image :-(

Vous savez si l'OTA de 17 Mo s'enregistre dans les 1 Go alloués aux applis ou sur la SD ?

Merci

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le framework

Il faut éffacer les données et FORCER L'ARRET

Sortir (retour arrière), puis aller dans à propos, et vérifier

C'est tout

L'Ota s'enregistre dans la mémoire du tél, pas sur la SD

Modifié par bob ero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin accès à l'ota mais j'ai un message : "download via wifi only until 8 april".

Le problème c'est que, au travail je n'ai pas le wifi.

Je ne veux pas attendre encore 3 semaines pour mettre à jour et surtout, régler le problème du tether wifi de la 4.0.3.

Ma question : est-il possible d'appliquer la maj, sachant que j'ai le fichier update(17, 9 mb) sur ma SD mais pas de recovery?

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai réessayé.

Ca me met toujours "checkin succeeded" dans la barre de notif avec le triangle attention mais rien ne se passe.

Je suis chez SFR mais je crois que l'opérateur n'a rien à voir. J'ai acheté mon Nexus S le 1er jour de sa sortie chez SFR en France donc je dois avoir une EMEI dans les premiers sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire de HS mais il y a une nouvelle option dans cette 4.0.4 elle permet de ne pas verrouiller l'écran (si vous le fait par schéma par exemple) en cliquant sur le bouton power ! et ça c'est top !

--> Menu --> Paramètres système --> Sécurité --> décocher "Verr. auto bouton MARCH."

FIN DU HS

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin accès à l'ota mais j'ai un message : "download via wifi only until 8 april".

Tu peux pas la télécharger avant le 8 via wifi ?

je ne comprends pas ce message "téléchargement seulement via wifi jusqu'au 8 avril". Ca veut dire qu'après le 8 on peut télécharger par 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire d'OTA, il n'y a pas de premiers, c'est la loterie plutôt.

Je te remets la procédure telle que je l'ai faite.

Aller dans gérer appli, afficher toutes, aller sur Framework google, dedans effacer les données et forcer l'arrêt.

Retour, paramètres, à propos, là, tu vois une date genre 1 janvier 1970, tu fais vérifier maintenant.

Il devrait te proposer qq chose...

Sinon, attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free-french:

Je ne comprends pas non plus mais c'est mot pour mot le message affiché.

Bob ero:

Oui j'ai suivi le topic depuis le début, c'est ainsi que j'ai eu connaissance du problème de recovery.

J'ai essayé de copier le fichier sur le téléphone avec ES: impossible.

Je suis bloqué pour le télé chargement d'un fichier que j'ai déjà. :-(

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire d'OTA, il n'y a pas de premiers, c'est la loterie plutôt.

Je te remets la procédure telle que je l'ai faite.

Aller dans gérer appli, afficher toutes, aller sur Framework google, dedans effacer les données et forcer l'arrêt.

Retour, paramètres, à propos, là, tu vois une date genre 1 janvier 1970, tu fais vérifier maintenant.

Il devrait te proposer qq chose...

Sinon, attendre

Oui, j'ai bien eu 1970 mais là ça me met à chaque fois l'heure à laquelle je checke les mises à jour.

Tant pis, je laisserai le tél en wifi le plus possible et j'attendrai l'OTA.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message, je l'ai eu aussi, après, je ne sais pas trop comment l'interpreter. A mon avis, après cette date, on peut télécharger en 3G.

Le laisser en wifi, ne sert à rien, l'OTA (la notification de MàJ) arrive un peu comme un SMS,

Le wifi sert juste à la télécharger

Modifié par bob ero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je l'ai eu via la manip dont on parle et j'étais au boulot, sans wifi.

C'est une notification comme quoi il y a une MàJ vers 4.0.4

Re, le wifi ne sert qu'à télécharger les 18 MO

Moralité, ça se passe en 2 temps. Et c'est le 1er temps que tu n'as pas

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ota arrivé via une manip trouver sur le net qui consiste a vider le framwork de google de forcer la fermetrue de redémarer et de verifier les MàJ via le menu parametre

PS: j'attend de voir la journée de demain pour les constats

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je l'ai eu via la manip dont on parle et j'étais au boulot, sans wifi.

C'est une notification comme quoi il y a une MàJ vers 4.0.4

Re, le wifi ne sert qu'à télécharger les 18 MO

Moralité, ça se passe en 2 temps. Et c'est le 1er temps que tu n'as pas

OK, merci pour cette info fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je ne suis pas à 3 jours près.

Merci à vous.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Toi peut-être pas, mais moi si. J'en ai plus que ras le bol de ce téléphone de m**** qui reboote plusieurs fois par jour, y compris pendant une communication téléphonique.

Si d'ici une semaine ce n'est pas réglé, je change de crèmerie. Mais quelle marque ?

Au fait, avez-vous lu la news sur le bug de la rom 4.0.4 du Galaxy Nexus ? Pathétique.

bob, ta méthode ne fonctionne pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...