Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Pourquoi lapin ?

Sinon, Droid_17, un bon point pour le One S : l'écran Super Amoled. Je n'avais pas relevé ce petit détail. Ca peut faire la différence, et il semble mieux tenir la marée (en terme d'autonomie).

Mais il est moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Car pour moi ils ont fait un gros battage médiatique ( pubs, site avec compte à rebourd, taunt de appel ) tout cela pour monter une pelle à tarte avec une skin quelconque sans innovations réel et tout cela avec dédain total pour Google. Pour moi il s'agit d'un gros coup d'épée dans l'eau : donc beaucoup de bruit pour un objet qui ne tient même pas dans la poche d'une veste !

La politique actuelle de Samsung ne me demande plus envie d'acheter leur smart phone. Mais cela ne reste que mon avis :)

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Android n'est qu'un OS, comme Windows.

Le fait que Samsung veuille s'émanciper ne me choque pas, bien au contraire. C'est le jeu.

Mais rassure-toi, le consommateur veut du Google Play, du GMail, etc. Donc, les outils Google ne disparaîtront pas des produits Samsung, sauf pour Samsung à changer d'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui donne moi ont le problème de temps d'apparition des icônes, télécharger Auto Memory Manager, régler les trois premiers paramètres autour de 5 et les trois autres autour de 240 , depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus ce problème :D

salut Outer c'est vraiment efficace cette appli ? étrange ton histoire de 240 sur les 3 derniers sachant que les options de réglages proposées ne vont jamais aussi loin !? Il y a t-il un risque pour le processeur d'utiliser ce type d'appli ?

merci de tes réponses

Modifié par Absinthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X... Franchement passe ta route^^ Il y a bug sur bug depuis sa mise en vente... A choisir dans les derniers terminaux, penche toi plutôt sur le GS3. Ou sinon tape sur double cœur fiable genre GS2 par exemple.

Mouaih, il y a plus de pour que de contre, surtout depuis les dernières mises à jour.

Il faudrait que je puisse tester assez longtemps avant.

sinon, je viens d'installer Go Launcher, et franchement, ça règle purement et simplement le problème de lenteur et d'icônes cachotières.

Serait-ce le launcher de base qui serait foireux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil : J'ai utilisé Go Launcher pendant pas mal de temps (en remplacement de celui par défaut de Gingerbread qui était beaucoup plus lent) et effectivement c'est un un super Launcher, en revanche je ne suis pas certain qu'il resolve le problème d'affichage des icônes. As-tu testé Apex Launcher qui permet malgré tout de garder l'aspect ICS ? As-tu également testé Auto Memory Manager dont parlait Outer ? depuis que je l'ai j'ai beaucoup moins souvent cette histoire d’icônes qui mettent du temps à réapparaître !

Modifié par Absinthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

j'ai un google nexus avec la config ci dessous:

google nexus non rooté

version android 2.3.6

version bande de base I9023XXKF1

N° build GRK39F.

comment faire pour passer en ICS 4.0.4???

je passe directement de 2.3.6 a ICS 4.0.4 ?et ceci par le recovery du telephone(car le mien n'est pas roote).

enfin comment le rooter sous ICS 4.0.4

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le grand saut vers le monde du Htc One X, qui devrait arriver demain au cab, je n'ai pas pu m'empêcher de vous poster la journée de mon Nexus S (en utilisation plus que modérée car j'ai passé presque toute la journée en rendez-vous).

Comment expliquez-vous une telle consommation du processus Android ? C'est dingue non ?

335447Screenshot20120612204854.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimph et pourquoi pas simplement un wipe battery stats?

screen10.png

pour ma consommation personnelle, mais en moyenne je tiens 3 jours et il me reste 30%

Je précise que je le charge uniquement (et j'insiste sur le uniquement) par usb, la charge est plus longue, mais s'en ressent sur l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi persistez-vous à rajouter un "m" dans mon pseudo ???

Blague à part, j'ai trouvé une meilleure solution, j'ai acheté un Htc One X blanc. Il tient allègrement la journée, et il ne lague pas en passant d'un bureau à l'autre, les icônes ne mettent pas trois heures à réapparaitre quand je ferme une application, et les applications ne mettent pas des heures à se lancer (rien de plus désagréable que d'attendre plusieurs longues secondes avant de pouvoir passer un appel, en attendant que l'appli contact daigne bien s'ouvrir), et j'en passe.

Bref, j'ai donné mon Nexus S pourri au cousin de ma copine, et s'en démerdera.

PS ; pour info, je suis passée par la case restauration complète via l'archive fournie par Google, et ça n'a rien changé. C'est un problème hardware, autrement je ne vois pas.

Le One X par contre, et qu'il est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimph et pourquoi pas simplement un wipe battery stats?

screen10.png

pour ma consommation personnelle, mais en moyenne je tiens 3 jours et il me reste 30%

Je précise que je le charge uniquement (et j'insiste sur le uniquement) par usb, la charge est plus longue, mais s'en ressent sur l'autonomie

30% veille gsm et 15% téléphone inactif tu utilises vraiment très peu ton tel!!!

Ces deux lignes la apparaisse souvent en quatrième ou cinquième position pour moi

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Pour illustrer un peu mon propos

5c5a1020-dc7a-ffbd.jpg

5c5a1020-dc9f-93d3.jpg

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil on a compris que t'aimais plus ton Nexus S depuis belle lurette..

Toujours sous ROM Stock, kernel aussi ? La plateforme android a 25% on avait presque tous ça avec la 4.0.3 quand elle est sortie.

Maintenant avec la 4.0.4 et les roms custom qui atomisent tout bonnement la ROM stock ça y est plus. Et niveau consommation, pour gagner de la batterie il existe toujours le moyen de mettre en 2G, couper le bluetooth, les task killer alternatifs qui sont (perso) je trouve inutile..

Si tu penses que c'est hardware, sûrement, mais dans ce cas ne généralise pas à l'ensemble des NS qui est encore plus qu'utilisé pour le portage de nouvelles ROMs ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le problème est purement et simplement réglé par changement de téléphone.

Mais quand je lit lebep me parler de changer le kernel et rom custom, franchement, je fais des bonds de 10m.

Tu as conscience, en écrivant ça, que 99% des acheteurs de smartphones Android ne savent même pas de quoi tu parles ?

Mon Nexus S allait bien au delà de ce qui est imaginable en terme de médiocrité des performances, mais force est de constater que les bugs d'autonomie, les lenteurs de l'appareil suite au passage à ICS, ne sont pas inhérente à MON téléphone, mais à un appareil dépassé dès sa sortie.

Le commun des mortel n'en a que foutre de toutes les bidouilles que l'on peut faire sur son téléphone, il veut un téléphone pleinement opérationnel dès son premier allumage, et qui le reste sans qu'il ne soit nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. J'avais décidé l'un de mes confrères et ami à acheter un Nexus S en remplacement de son iphone 3G, il a finit pas se racheter un 4S, et ne lui parlez plus d'Android. Les problèmes que j'ai eu, il les a eu aussi.

@aureldep, j'utilise très peu CE téléphone, car j'ai besoin de pouvoir être appelé, car c'est prioritaire sur tout pour moi. Donc, je fais l'impasse sur tout ce qu'on peut faire d'autre avec le téléphone. Si je commence à passer plusieurs appels avec, à jouer, à écouter de la musique, il tient à peine 5h.

Pour terminer, ce n'est pas tant mon ex Nexus S que je fustige, que tous les geek qui s'imaginent qu'ils sont une généralité. Les geeks bidouilleurs sont ultra minoritaires, vous êtes ultra minoritaires, sachez le. Et ce n'est pas un reproche, juste un constat.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être un geek bidouilleur mais faut être honnête un Nexus est plus fait pour bidouiller qu'autre chose. Mon N1 est resté stock 6 mois avant que j'installe CM7 parce qu'il me manquait plein de petit truc . Résultat il m'a satisfait pendant 12 mois après (et encore je le garde à jour maintenant).

Pour mon NS, la même . 6 mois en stock et maintenant je suis sous CM9 et j'en suis super content. Et à l'inverse j'ai un pote qui a eu un N1 en même temps que moi, il n'a jamais voulu le ''bidouiller'', résultat après 8 mois il en a eu plein le *** et est parti chez la pomme.

Bref tout ça pour dire que les personnes qui veulent du Android de qualité sans bidouille devrait se pencher vers les constructeurs qui proposent des surcouches et qui rendent ainsi Android plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niph mon message était destiné à Joe 10 pas à toi ;)

Après comme 99% des utilisateurs de smartphone je tiens une journée en autonomie et ça me suffit....

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Mais comparer un tel qui vaut aujourd'hui 200 euros avec un one X qui vaut plus du double je trouve ça étrange....

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le problème est purement et simplement réglé par changement de téléphone.

Mais quand je lit lebep me parler de changer le kernel et rom custom, franchement, je fais des bonds de 10m.

Tu as conscience, en écrivant ça, que 99% des acheteurs de smartphones Android ne savent même pas de quoi tu parles ?

Mon Nexus S allait bien au delà de ce qui est imaginable en terme de médiocrité des performances, mais force est de constater que les bugs d'autonomie, les lenteurs de l'appareil suite au passage à ICS, ne sont pas inhérente à MON téléphone, mais à un appareil dépassé dès sa sortie.

Le commun des mortel n'en a que foutre de toutes les bidouilles que l'on peut faire sur son téléphone, il veut un téléphone pleinement opérationnel dès son premier allumage, et qui le reste sans qu'il ne soit nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. J'avais décidé l'un de mes confrères et ami à acheter un Nexus S en remplacement de son iphone 3G, il a finit pas se racheter un 4S, et ne lui parlez plus d'Android. Les problèmes que j'ai eu, il les a eu aussi.

@aureldep, j'utilise très peu CE téléphone, car j'ai besoin de pouvoir être appelé, car c'est prioritaire sur tout pour moi. Donc, je fais l'impasse sur tout ce qu'on peut faire d'autre avec le téléphone. Si je commence à passer plusieurs appels avec, à jouer, à écouter de la musique, il tient à peine 5h.

Pour terminer, ce n'est pas tant mon ex Nexus S que je fustige, que tous les geek qui s'imaginent qu'ils sont une généralité. Les geeks bidouilleurs sont ultra minoritaires, vous êtes ultra minoritaires, sachez le. Et ce n'est pas un reproche, juste un constat.

No comment ! Toujours aussi intransigeant... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comparer un tel qui vaut aujourd'hui 200 euros avec un one X qui vaut plus du double je trouve ça étrange....

Logique,mais un Nexus garde ses partisants un peu plus longtemps que les mobiles "standards".

Tu me donnes un One X,je le revends et garde le Nexus.Si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niph mon message était destiné à Joe 10 pas à toi ;)

Après comme 99% des utilisateurs de smartphone je tiens une journée en autonomie et ça me suffit....

@aureldep, tu m'en vois désolée alors, je pensais que tu t'adressais à moi. Sorry :|

@lapinfourbe : où vois-tu de l’intransigeance ?

@Olkikibastard : je ne partage pas du tout ton analyse. Cette dernière était tenable lors de la sortie du Nexus One, vendu uniquement sur le site de Google, mais pas pour le Nexus S, vendu en boutique. Force est de constater que beaucoup l'ont choisi sur des critères purement esthétiques, pour l'avoir manipulé dans la boutique de leur opérateur. Et il faut reconnaître que sur ce plan, il tient encore la dragée haute à bon nombre de nouveautés très récentes.

Et ces derniers n'en ont que foutre des possibilités de bidouillage offertes par le Nexus S qui est, il est vrai, avant tout un téléphone de développement.

Encore une fois, l'écrasante majorité des utilisateurs de téléphones Android ne sont pas des geeks. Il est grand temps que vous vous en rendiez compte. Et l'écrasante majorité des vendeurs employés dans les boutiques de téléphonie mobile n'es savent pas plus que leurs clients néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait l'acquisition d'un One X qui est le meilleur du marché à l'heure actuelle je ne vois pas à quoi cela t'avance de descendre en flèche ton ancien téléphone qui ne peut en aucun cas être comparer avec le nouveau né que tu as entre les mains ! Oui android est un bon os ! Oui il est avant toute chose un os fait pour les développeurs ! Mais surtout qui est maintenant installé sur une bonne partie des smartphones grands publiques. A l'heure actuelle je pense que tu as absolument pas.à te plaindre de la sur couche de HTC ? Pour moi elle reste la meilleur du moment avec la version stock !

J'ose espérer que tes prochaines interventions ne seront pas pour critiqués une nouvelle foi un téléphone qui a déjà démontré sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne parle vraiment pas de la même chose.

Tu me parles d'Android comme un OS fait pour les développeurs, encore heureux qu'il leur est un minimum destiné, car, comme sur IOS, ce sont ces développeurs qui nous pondent toutes ces applications que nous utilisons chaque jour.

Mais je partage pas ton avis là dessus. Android est avant tout un OS grand public dont ledit grand public attend qu'il puisse être utilisable out of the box, sans bidouilles, car le grand public, qui représente l'écrasante majorité des utilisateurs d'Android, ne sais pas bidouiller, et ne sais même pas que c'est possible. Beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est Android (si si, c'est vrai).

Donc, sachant que le Nexus S est un téléphone vendu pour le grand public, comme n'importe quel téléphone vendu en boutique, il est inconcevable que l'on soit obligé de mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir l'utiliser correctement, ce que, je le rappelle, le grand public ne sait pas faire.

Et force est de constater, à la lecture de ce topic, et de bien d'autres consacrés à ce téléphone, que les nombreux problèmes qu'il rencontre ne peuvent être réglés que par l"utilisation d'une rom alternative.

Donc, pour résumer, je en descendais pas le téléphone en général (le mien en particulier si, mais c'est une autre histoire), je ne faisais que mettre en exergue cet état de fait précédemment décrit, en déplorant par ailleurs cette propension des geeks à penser qu'ils constituent une généralité alors qu'ils ne sont en fait qu'une infime minorité.

Si un fabriquant de téléphone se permet de vendre dans des boutiques ouvertes à tout un chacun un téléphone qu'il sait être un téléphone destiné au développeurs et donc potentiellement problématique, c'est inadmissible.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est vrai.

En l'état,un Nexus One ou S n'est pas affriolant,niveau Software.mieux vaut un launcher constructeur d'office.

Sinon,le grand public ne vas pas aimer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...