Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

En fait, on ne parle vraiment pas de la même chose.

Tu me parles d'Android comme un OS fait pour les développeurs, encore heureux qu'il leur est un minimum destiné, car, comme sur IOS, ce sont ces développeurs qui nous pondent toutes ces applications que nous utilisons chaque jour.

Mais je partage pas ton avis là dessus. Android est avant tout un OS grand public dont ledit grand public attend qu'il puisse être utilisable out of the box, sans bidouilles, car le grand public, qui représente l'écrasante majorité des utilisateurs d'Android, ne sais pas bidouiller, et ne sais même pas que c'est possible. Beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est Android (si si, c'est vrai).

Donc, sachant que le Nexus S est un téléphone vendu pour le grand public, comme n'importe quel téléphone vendu en boutique, il est inconcevable que l'on soit obligé de mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir l'utiliser correctement, ce que, je le rappelle, le grand public ne sait pas faire.

Et force est de constater, à la lecture de ce topic, et de bien d'autres consacrés à ce téléphone, que les nombreux problèmes qu'il rencontre ne peuvent être réglés que par l"utilisation d'une rom alternative.

Donc, pour résumer, je en descendais pas le téléphone en général (le mien en particulier si, mais c'est une autre histoire), je ne faisais que mettre en exergue cet état de fait précédemment décrit, en déplorant par ailleurs cette propension des geeks à penser qu'ils constituent une généralité alors qu'ils ne sont en fait qu'une infime minorité.

Si un fabriquant de téléphone se permet de vendre dans des boutiques ouvertes à tout un chacun un téléphone qu'il sait être un téléphone destiné au développeurs et donc potentiellement problématique, c'est inadmissible.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nexus quel qu'il soit est un terminal pour développeur à la base, mais aussi ouvert au grand public, et ça déjà n'importe qui le sait pour peu qu'il daigne se renseigner correctement avant son achat. De ce fait un terminal pur google de base, n'est pas toujours aussi complet que ce que peut attendre un utilisateur lambda, d'où la possibilité de le bidouiller pour le customiser. Pour ce qui est des bugs que tu as pu rencontrer avec ton terminal, et bien désolé de te décevoir, mais me concernant je n'en ai pas eu. Je ne suis pas le seul dans ce cas, donc ton cas ne peut pas être pris pour une généralité. Après je comprends ton désarrois. Acheter un objet qui ne répond pas correctement à ses attentes, c'est frustrant et gênant. Mais tu aurais du peut-être réagir plus vite, et exiger un remplacement ou un changement.

Tu sembles te diriger vers le dernier haut de gamme HTC. J'espère pour toi que tu y trouveras ce que tu attends d'un smartphone. Perso j'aurais opté pour le Galaxy S3, mais bon, j'attendrai encore un an pour l'avoir^^ mon nexus s fait très bien l'affaire pour l'instant.

Modifié par tchick-tchack
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...