Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Pour tous ceux qui ont des problèmes pour installer la factory image de google , utilisez le logiciel galaxy nexus toolkit que vous trouverez ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1392310 il suffit de se mettre en mode fastboot ( bouton vol + et vol - et power en même temps ) , ensuite placez le fichier de la factory image dans le dossier présent sur c: et l'installation se fait toute seule.

Il y a aucune manipulation particulière a faire et surtout aucune ligne de commande ni de Sdk a télécharger.

Grâce a ce logiciel vous pouvez démarrer en recovery CWM uniquement en temporaire pour installer uniquement l'update.

Compatible avec ICS 4.0.4 et sert aussi a rooter le téléphone.

Je me sers beaucoup de ce logiciel car on trouve tout.

Testé et approuvé.

EDIT : DÉSOLÉ JE ME SUIS TROMPE DE SECTION, JE VOULAIS POSTER DANS LA SECTION GALAXY NEXUS.

NE PAS SUIVRE CE MESSAGE, A MON AVIS PAS COMPATIBLE AVEC LE NEXUS S.

Modifié par jah0611
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé ça : http://nexusshelp.blogspot.fr/

et ça http://forum.frandro...topic-a-how-to/ et j'ai un peu arrangé le tout à ma sauce par ce que ça ne fonctionnais pas...

le truc le plus chiant c'est d'installer le sdk et les drivers après c'est simple comme bonjour ...

dit moi si tu as besoin d'aide peu être que je pourrai faire quelque chose.

Modifié par mastersheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok ba si tu as encore des difficultés encore demain on se fait une petite session et je te débloque tout ça

edit :j'ai aussi utilisé ce tuto fait par un frandroidien et posté dans les commentaires de l'article

http://pdfcast.org/pdf/tuto-maj-nexus-s-4-0-4

Modifié par mastersheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le rédacteur de ce tuto : http://nexusshelp.blogspot.fr/

Je l'ai mis à jour tout à l'heure car il manquait quelque chose dans la partie pour les drivers USB. Sa devrait marcher à présent. Je suis la sinon si vous avez des questions. :)

J'espère avoir rendu service à quelques personnes avec ce tuto. J'ai quand même pris plusieurs heures à le rédiger.

edit: Il marche à priori, une personne à réussi à l'installer en suivant mon tuto à la lettre ;)

Modifié par dtq83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IV - Flasher: (ouvrez le fichier "flash-all.sh" que vous avez ouvert à l'aide de wordpad ou notepad ainsi vous aurez les lignes de commandes inscrites dedans.)

j'ai pas compris cette partie là. ça sert à quoi?

Ouvrez le fichier nommé "flash-all.sh" se trouvant dans "soju-imm76d" à l'aide de wordpad ou notepad.

même chose pour ça

et il manque la partie ou on modifie le paramètre "PATH" dans les variables d’environnement de windows pour permetre l'utilisation des commandes adb fastboot etc ...

Modifié par mastersheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon épouse a un nexus S et moi le galaxy nexus. Je suis en région parisienne. Et aujourd'hui 31 mars, toujours pas de MàJ par OTA sur aucun des téléphones. Savez vous s'il y a un ordre dans le déploiement ? Comment ça se passe à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il s'agit d'un déploiement au niveau européen, ça va prendre quelques jours, voir quelques semaines.

Si tu n'as pas la patience nécessaire, tu peux faire comme beaucoup de membres ici et passer par la case bidouille ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pratzen comme moi la famiile Nexus ;-)

le deploiment a grande échelle d'un firmware est quelque chose de complexe à gérer, je ne sais pas comment Google procéde. et ne sachant pas je ne vais pas donner un avis qui ne voudrait rien dire.

Modifié par BM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil, ça réglerait peut être ton problème une bonne fois pour toute. Attends l'OTA (si tu la reçois, perso, jamais reçu les précédentes) et tu décideras après... ;-)

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris cette partie là. ça sert à quoi?

même chose pour ça

et il manque la partie ou on modifie le paramètre "PATH" dans les variables d’environnement de windows pour permetre l'utilisation des commandes adb fastboot etc ...

ça sert à avoir les lignes de commandes à entrer dans le cmd. Ensuite moi perso je n'ai pas changer de paramètres PATH dans les variables d'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...