Aller au contenu

[Résolu] Réinstaller applications d'origine


yoshim

Recommended Posts

bonjour, je viens d'acheter une asus prime transformer d'occasion. Elle a été rooté et l'ancien propriétaire a supprimé certaines applications d'origine tout en gardant la rom d'origine... Je n'arrive pas à faire les maj asus, cela me provoque une erreur, à cause des applications supprimées. Qu'est_ce que je peux faire ? Réinstaller la rom asus d'origine ? Je ne l'ai pas trouvée... Réinstaller les appli manquantes ? Comment ?

Merci d'avance pour votre aide...

Modifié par yoshim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu!

Je n'arrive pas a faire la dernière mise a jour, et en effet j'ai desinstallé quelques applications natives (kindle etc...). Ça pourrait finalement venir de là alors!!!?

Le soucis, c'est que je ne sais plus lesquelles exactement.... une ame charitable pourrait elle faire une liste des apps fournies en natives pour que je retente une mise a jour?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre télécharger la mise à jour sur le site Asus.

Le fichier zip va peut etre reinstallé les applis manquantes mais c'est pas sur

Par contre oui supprimer des applis systemes, via Titanium par exemple, sur Android bloque les mises à jour suivantes puisque la mise à jour vérifie la version de chaque appli pour la mettre à jour :-(

Restaurer via Titanium si possible les applis supprimées, sinon ben trouver une RUU complete mais je sais pas si ca existe

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, je suis dans la mouise, je crois....

Mais pourquoi j'ai desinstallé ces maudites apps natives!!!

J' ai regardé sur le site d' asus, et je ne vois que la mise à jour pour le japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee+Pad+Transformer+Prime+TF201&hashedid=FqCKMQDqgvSncfFM

Ensuite tu cherches la version qui te correspond (WW), à l'heure actuelle c'est la version 15, mais si avec ce fichier ca resintalle les applis natives qui te manque la mise à jour OTA passera ensuite sans problème...

PS : t'as pas unlocker ta tablette et changer de recovery ? sinon ca bloque aussi les mises à jour OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec l'outil ViperMod tu peux rooter ta tablette, une fois qu'elle est rootée (su + busybox) tu peux utiliser les applis comme Titanium Backup par exemple.

Dernièrement Asus a sorti un utilitaire pour déverouiller le bootloader crypté de la tablette. Ce déverouillage entraine la perte de garantie Asus mais permet en contrepartie d'utiliser des recovery type ClockwordMod et d'installer des Rom custom.

Si tu as juste rooté ta tablette la mise à jour OTA devrait s'appliquer correctement (le root sera retabli après maj grace à OTA RootKeeper) sous réserve de ne pas avoir desinstallé des applications natives ou de ne pas avoir trop bidouillé les fichiers sytemes de la tablette.

Si tu as déverouillé ta tablette je pense que les mises à jour ne peuvent plus s'appliquer. Mais là n'ayant pas fait cette manip je ne garantit rien.

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, c'est très clair! Heureusement, je n' ai fait que le root, rien de plus.

Je viens de télécharger la version 15. chez Asus, mais je n' arrive pas à l' insaller, je l' ai bien dézippée, ensuite mis à la racine de la Prime, mais je n' arrive à ouvrir aucun fichier pour lancer une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dezippé une première fois, ensuite mettre le fichier zip à la racine d'une sdcard.

Je pense pas que ca fonctionne sur la mémoire de la tablette.

Ensuite quand tu inseres la carte SD, la tablette la detecte, detecte ensuite le fichier et propose la mise à jour. Tu n'as rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réinitialiser ta tablette? Elle retrouverait ses valeurs d'usine. Cette fonction se trouve dans les paramètres, plus préciséement sous le titre Sauvegarder et réinitialiser. Bien entendu, il faut sauvegarder ses données auparavant, tout comme il est possible de sauvegarder les applications que tu aurais téléchargées du Play store.

Modifié par homaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shato, je crois que tu n'as rien à perdre à essayer. Personnellement, j'ai réinialisé ma tablette parce que, justement, n'étant pas très familiarisé à mes débuts, j'ai effacé un fichier système.

Reconfigurer la tablette ne m'a pris que quelques minutes.

Autre considération : la réinitialisation est une occasion de faire un grand ménage à la condition de sauvegarder ses données ainsi que les applications téléchargées pour remettre le tout en place par la suite.

Si tu vas de l'avant, Bonne chance et donne-nous des nouvelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour toutes ces infos.

Une réinitialisation de la tablette ne change rien, effectivement, j'avais déjà essayé.

Il me reste à télécharger le fichier chez Asus. Je vais bien voir, mais j'ai franchement des doutes.

Je vous tiens au courant.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses et dans le pire du pire, j'attendrai la rom officielle asus s'ils veulent bien la fournir un jour ou si quelqu'un l'extrait et la met à dispo.

Pour vous tenir au courant... Après avoir téléchargé la maj à partir du site d'ASUS, tout s'est bien passé !

Mon système est à jour et tout va bien. Les applications manquantes ont bien été réinstallées.

Bref, sujet clos, la réponse est bonne !!!

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, bonne nouvelle!

Pour faire la mise à jour, tu es passé par une micro SD?

Le souci, c'est que j'ai pas de micro SD, j'ai testé avec une clé USB et une SD, mais ça ne fonctionne pas pour lancer la mise à jour, donc à priori, micro SD obligatoire....

A moins que vous connaissiez une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis passé par une micro sd. Par contre, comme j'ai fait la réinstall complète, j'ai perdu le root et ota root keeper ne peut pas le remettre...

Pas grave en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...