Aller au contenu

[TUTO]Installer l'image de restauration (version : Android 4.0.4 – build : IMM76D)


dtq83

Recommended Posts

Bonjour!

On est d'accord que pour garder le root, on ne relock pas le bootloader, on démarre le tel, et on télécharge ROM manager pour flasher le CWM recovery et pouvoir flasher ensuite superuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait...

Si ton téléphone n'est pas root, tu ne pourras pas utiliser Rom Manager pour flasher le recovery.

Il faudra le faire en manuel.

Tu flash le revovery cwm, puis tu redémarre tout de suite en recovery pour flasher su.

Sinon, très bien le tuto, très clair.Je l'ai suivi pour installer la 4.0.4 sur mon NS (je voulais une install propre...)Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens flasher la factory image sur le nexus s de mon frère. J'avais bien pris garde de sauvegarder toutes ses applis via es explorateur de fichiers, ses photos, vidéos et autre dans un dossier sur le pc et de synchroniser toutes les données sur les compte google.

J'effectue donc le flashage tout comme je le fais pour mon galaxy nexus, aucun problème pas besoin de tuto!Je tiens quand même a préciser que dans certains tutos il n'est pas mentionner que java doit être installé sur le pc pour pouvoir lancer le sdk android!

Problème: c'est comme si aucun de ses contacts n'avaient été synchro sur son compte google...En gros tous ses contacts ont été synchros dans la nature... :/ Une suggestion, une expérience semblable? Je vais devoir lui annoncer ça il va me flinguer. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon en fait, je viens de decouvrir que cet abrut*/*// a 2 adresses gmail dont 1 qu'il ne se sert pas qui etait celle mise dans le tel.J'ai découvert ça grace au saisies automatiques de google chrome,..., les mots de passes des comptes étaient les mêmes. Pas geek lui! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto qui fût bien utile !

Par contre pour la personne qui a créé ce tuto, merci de rajouter qu'il faut mettre le tel en mode debogage et qu'il faut aussi installer les drivers pour le fastboot sinon pas moyen de unlock le bootloader ( comme indiquer sur le tuto de italien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinfourbe : on t'épargnera peut être encore quelques temps, mais si tu recommence Pan Pan.

Je n'ai jamais eu besoin de mettre le tel en mode debogage, que ce soit quand j'ai effectué un update de la 4.0.3 à la 4.0.4, ou quand j'ai effectué 2 jours après un flash de l'image complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc a penser est d'allumer son nexus en mode recovery et de le brancher au pc avant de commencer pour que celui-ci installe les pilotes tout seul.(Copyright Zouky)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bootloader est déjà débloqué, tu ne vas pas perdre les données externes. Par contre, il ne faut pas faire la partie du tuto ou tu dois locker et unlocker ton bootloader.

Testé et approuvé sur mon Nexus S avec bootloader débloqué. Pas de pertes de données externes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai un petit problème, je viens d'essayer de flasher mon Nexus i9023 avec Kernel Manager

et mon tel reste bloqué sur "google" au démarrage ;-(

si je fais une restauration avec cette image pensez vous que ça va résoudre mon pb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir voulu tester une restauration du Nexus S de ma copine avec l'image officielle de la 4.0.4 et dont l'install a un peu foiré :mad: , je me retrouve coincé : pour une raison étrange je ne peux plus rentrer en mode recovery, je n'ai plus aucun recovery ni CWM ni même le recovery stock (et impossible par la même occasion de restaurer la sauvegarde).

Pour remettre le mobile à "neuf", je reflashé via Odin GB 2.3.7 en suivant le tuto d'IT4ALii3en.

Flashage et install de la rom réussis, et dans la foulée par OTA j'ai même eu la mise à jour vers la 4.0.4 qui a été proposée et qui s'est installée normalement.

Je pensais donc retrouver au moins le recovery stock. Que nenni.

Le mobile fonctionne, il a simplement le bootloader de déverrouillé, j'arrive à le démarrer en mode fastboot et à installer des images de recovery à l'aide du SDK et des commandes qui vont bien.

Mais lorsque je veux passer en mode recovery : RIEN :emo_im_lips_are_sealed:

Je me retrouve avec l'image d'un bugdroid couché KO le capot du ventre ouvert et un triangle rouge avec un point d'exclamation qui en sort.

C'est grave docteur ? Non, plus sérieusement qqn aurait une idée pour que j'essaie de retrouver un mobile complètement opérationnel et surtout que je puisse le rooter à nouveau :)

Hourra !! Solutionné : en flashant en mode fastboot une image officielle de CWM la 5.0.2.0-crespo j'ai enfin retrouvé un recovery. De là j'ai pu à nouveau rooter le téléphone et faire un backup !

Modifié par jivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...