Aller au contenu

Probléme pilotes HCUSB sur windows 7 x64


Recommended Posts

Bonjours a tous :) Voila maintenant plusieur jours que je cherche de partout une solution a mon probléme. J'ai un soucis avec les pilotes du téléphone et windows surement. Lorsque je le connect a l'ordinateur, il marque "SEMC HCUSB Device -> installation du pilote" puis s'arréte brusquement et me met "Echec" sans la moindre information !! J'ai essayer de supprimé le périphérique dans le gestionnaire de périph. mais rien n'y fait !! Lorsque je clique dessus j'ai soit "le pilotes est mal configuré (code 1)" soit (réinstaller le pilote (code 18)" et biensur lorsque je tente une réinstallation, Win me dit que "windows a déterminé que vous aviez les meilleur pilotes pour ce périphérique" !! mais bizarrement il ne me parle pas de SEMC HCUSB Device mais de périphérique MTP Standard !! Alors voila je me tourne vers vous en dernier recourt surement mais la je suis un peu a bout de nerf avec cette histoir !!

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé toutes les prise USB de mon PC (12 !!)

EDIT : dans ton gestionnaire de tache le téléphone est indiqué comment quand tu le connecte ?? Et si tu pouvais éventuellement me donné le nom des pilotes voir si ils sont pas déjà installés et mettraient pas la pagaille dans mon systéme :)

Modifié par TheRafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le débug activé, mais meme déactivé il ne fonctionne pas. Lorsque que je le branche complétement éteint il s'allume comme pour une charge et dans Ordinateur j'ai le lecteur "L:" qui apparait en gris comme pour les appareil inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de lancer l'explorateur de fichier intégrer à PC COMP. voir si il voudrais l'installer,

sinon je ne pourrais pas t'aidez plus que cela mes connaissance étant très limité sur se sujet :emo_im_undecided:

bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien n'as marché :mad: j'ai toujours un echec peut de temps après installation du pilote .... pourrai tu STP me donner les nom des pilotes qui sont installer pour le téléphone, tu devrai les trouvé dans le gestionnaire de périph. dans les détails des pilotes du téléphone. Ca m'aidera plus peut etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous 7 Pro 64bits, je n'ai pas eu ces problèmes.

Peut être une incompatibilité avec ton chipset qui gère l'USB. Tu as quoi comme carte mère ? Quel driver USB installé ?

Bizarre cette histoire.

Tu as peut être un autre périphérique qui fait conflit.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Gigabyte EX58-UD5 et le pilote a déja marché sur l'ordi mais du jour au lendemain (après avoir rebootloader le téléphone) ca ne marche plus et j'ai un autre périphérique qui pourrai me faire conflits mais j'ai déja tout essaye !! Il me faudrai svp a qui peux un screen de votre registre a l'endroit ou on vois les infos pour le téléphone, faite une recherche avec LT26i ou xperia S, pour plus de précision c'est dans HKEY_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USB\ voila merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa donc cela à déjà fonctionné...

tu entend quoi par "après avoir rebootloader le téléphone" ????

je pense que cela doit venir du téléphone...donc essaye de le re-flasher, tout rentrera peu être dans l’ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais unlock le bootloader et je l'ai relocké pour pouvoir faire une manip et fepuis ça marche plus. J'ai déjà flasher en metant la rom .73 de Singapour mais je n'ai pas fais un wipe user data, je vais essayer car je préfère effacer le téléphone plutôt que l'ordi :-)

EDIT : Bon ben je vien de faire un reflash avec la .73 non rooté et un wipe data et ca ne marche toujours pas !! Ca vien donc de windows :( J'ai une machine virtuelle sous Xp mais a chaque fois que je le débranche il me faut rboot l'ordi sinon ca marche pas :@

Modifié par TheRafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

j'ai lu un peu ton problème, qui a aussi été le mien jusqu'à ... aujourd'hui !

Après avoir bien galéré, j'ai approfondis le sujet avec le protocole MTP et compagnie et en fait sur windows 7, le protocole est natif SI tu as Windows Media Player ! Je ne l'utilisais pas, et le seul fait de l'installer a régler mon problème !!

J'espère que ça va t'aider pcq j'ai galéré longtemps alors je compatie !!

La bise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...