Aller au contenu

Un peu déçu...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Etant utilisateur d'un Galaxy S (donc première génération) au travail, j'ai adoré les performances et les fonctionnalités de l'appareil. Son seul bémol à mon goût : un poil trop grand (je ne fais pas beaucoup de multimédia, donc pas forcément besoin d'un grand écran).

Donc, devant renouveler mon abonnement privé, je me suis orienté vers un Galaxy Ace, en étant conscient qu'il n'était pas à la hauteur de la technologie du S (écran AMOLED, mémoire, performances...), mais je m'attendais quand-même un peu à un "S light".

Et bien pas du tout, et sur certains points, c'est incompréhensible, voir, je j'ose dire, débile, car ce sont des différences purement logicielles (je suis en ROM 2.3.6) :

  • L'application Horloge ne propose pas de chronographe, ni de compte à rebours, mais des liens sur les appli multimédia (lecteur MP3, galerie).
  • Format WMA même pas supporté : seulement MP3.
  • Et on ne parle même pas des formats vidéo, mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi.

Bien entendu, je suis tout-à-fait conscient d'avoir acquis un appareil de milieu de gamme, à un bon prix, et qu'il est normal de ne pas avoir les même prestations qu'avec un Galaxy S. Mais quand-même, quand on parle de software, je ne comprends pas ce qui justifie ces différences (liste non exhaustive).

Est-ce que je suis le seul que ça choque ?

Je suis intéressé par vos retours d'expérience.

Cordialement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tilt56 pour le soutien ;-)

Quant à Guillane, on appelle ça un troll...

Le but ici n'est pas de râler, mais de fournir un retour d'expérience. On ne sait jamais, y'en a que ça intéresse !

En ce qui me concerne, je le garde, car il est facile de trouver ce qu'il faut pour Android (ce n'est pas un iphone ;-) Et le S n'est pas à moi, donc pas envire de l'abîmer.

Je persiste à dire qu'il est surprenant qu'entre 2 appareils de même marque et de même OS, 2 mêmes logiciels ne soient pas implémentés de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai mais les deux appareils n'ont pas les mêmes caractéristiques : surtout en ce qui concerne la mémoire et la résolution d'écran d'où les différences dans le soft !

Hors sujet : le meilleur produit étant le Galaxy II mais qui n'est pas malheureusement à la portée de tous compte tenu de son prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous regardez bien jusqu'a present personne n'a raler.

je vous ferais dire que mon ace adtuel est 4fois plus puissant que le S et 2fois plus que le nexus.

l'application horloge que tu cherche est sur le net

et flashplayer peut etre mis sur ton tel.

tu as fini de le trouver bas de gamme maintenant??

ce que je reproche a Chistopher c'est de ne pas avoir lu le forum avant de lacher ce topic.

il rale sans avoir lu les possibilité les capacités qu'ont ce smartphone.

il aurait su que tous ce qu'il "manquait" pouvaient etre ajouté.

maintenant si tu veux savoir oui dans 2mois il va perdre de la couleur, si tu ne le customize pas le clavier aura une latence.

je prefere dire le negatif maintenant pour eviter d'avoir a recreer un topic negatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ROM opérateur modifiée uniquement au point de vue kernel et recovery et je n'ai aucun inconvénient que tu cites et j'ai le Ace depuis juin dernier.

Tout le monde n'a pas vocation ou l'envie de modifier un appareil quelconque, cela demande certaines compétences pour le faire.

Et surtout le bidouillage entraine la perte de garantie du téléphone, il ne faut pas oublier de le préciser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait mon premier smartphone et je m'y suis mis.

oh et changer de ROM ne veut pas dire rooter obligatoirement donc pas de perte de garantie.

et au fait le unroot sa existe ^^ et tu RETROUVE TA GARANTIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant téléphone d'origine il est vrai qu'il ne peut y a voir que des décéptions venant du S. mais il reste un très bon téléphone et je pense qu'il a encore du temps devant lui.

après il est vrai qu'il est possible d'avoir un ace relativement performant (dans la limite de ses capacité physiques bien entendu ^^, c'est un peut comme les bonhomes qui mettent un pot d'echapement énorme sur une voiture d'entré de gamme sans prendre le soins de retirer le cata, changer le collecteur etc ... ^^)

ca reste un produit d'entré de gamme à présent ... malheureusement je pense que tu y es allé un petit peut tête baissée pour retrograder niveau mobile ;) (attention c'est pas une critique !)

si jamais tu te sent de modifier ton mobile pour le pousser un peut niveau performance ca reste faisable quand on suis scrupuleusement les différents tuto. et comme dit tilt56 la garantie saute ! (enfin théoriquement... j'ai renvoyé deux ace en sav en rom custom et root et ils m'en on toujours refilé un !)

au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les gens qui s’énervent pour un rien, tout ça parce qu'on a osé critiquer leur précieux bijou (@Guillane)

N'a t-on pas le droit de dire ce que l'on pense d'un téléphone ?

je vous ferais dire que mon ace adtuel est 4fois plus puissant que le S et 2fois plus que le nexus.

Ahah je serais curieux de savoir comment t'en es venu à ces conclusions, ça promet une explication riche de bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis fab comme bien souvent d'ailleurs

oui hier j'etais sur les nerfs en effet mon telephone est overclocké et en faisant un benchmark tu as ton classement

mais je n'etais pas enervé non plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillane

dés que tu change la rom quelle soit officielle ou pas tu perd ta garantie ,pour faire jouer la garantie il faut etre absolument en rom operateur.a moins bien sur que tu soit pote avec le SAV

j'espere que tu ne te fie pas au score quadrant pour dire que ton téléphone est plus puissant que le galaxy ace.

les scores quadrant n'ont absolument aucune valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pour la garantit retour rom stock et sales codes,il n'y voye rien,c'est pas comme le S2 par exemple qui a un compteur de flash

dans le mode donwload

j'avoue que la Ace "d'origine" et un peu foireux,le S aussi mais il est plus puissant,de toute façon sans rom custom

les androphone n'on pas beaucoup d'intérét(pour moi)les rom stock n'offre aucune personalisation alors

qu'on on voit Cyanogen,google aurais pu faire un effort

j'ai eu un S SCL et un S2 environ 2 semaine,je parle en connaissance de cause,les option sont trés minimes les rom stock sont bien juste pour la batterie

Modifié par KL4D2236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,le S d'origine est merdique,le miens est resté 5 minutes en rom d'origine :huh: ,en custom ca roule,le s2 pareil,par contre on a ramé pour avoir un ICS potable,la ca commence a le faire,je viens d'intaller la andix et c'est une petite bombe maintenant,vendredi ma fille aura son ace blanc,je pense qu'il va pas resté longtemps d'origine,tout ca pour dire qu'un androphone d'origine c'est vraiment pas térrible,par contre une fois en custom la c'est un autre monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bogossdu27 oui moi aussi j'ai install la andyx v8 a un pote son S2 revit :)

puis pour le ace il y a des rom stock avec des tweaks et elle sont pas mal,ta fille comprend le chinois ou anglais? ^_^ mdr

car il exixte une rom,la Lewa et elle et simplement génial,et officiel pour le ace

on commence tout juste a la tester et je suis jamais rester aussi longtemp sur la méme rom et la sa fait 4 jour!!!c'est un record pour moi qui changer de rom tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere te prevenir... si tu veux l utiliser pour des jeux y a quelques petites chose à savoir ! Batterie faiblarde a mon gout pour utilisation intensive, sache egalement qu un jeux comme angry bird lag sur un ace d origine. Pour jouer un peut plus aisaiment il faut flasher à fin de pouvoir overclocker. Le ace n est pas fait pour jouer ! Ca reste un bon smartphone tout de même ! Au plaisir de te retrouver dans la section ace ;-)

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...