Aller au contenu

[Tuto] Palier aux problèmes du passage à la version 4.0.3/ 4.04 qui fait bugger le Recovery "écran noir", SANS Débloquer le boot loader...


Recommended Posts

Pour Tout Ceux qui veulent palier aux problèmes du passage à la version 4.0.3 vers 4.0.4 qui fait bugger le Recovery "écran noir", SANS Débloquer le boot loader, Ni de Reset Data Factory, Ni perte de Données, ni cassage de la garantie... Voici la solution:

1° Mettez votre téléphone en "mode débogage usb"

2° Copier l'update obtenue depuis l'article sur votre à la racine de votre carte SD en la renommant "update".zip

http://android.clients.google....

3° Ensuite télécharger unlock root : http://rom.anshouji.com/root/u...

samsung Nexus S - 2.3.1

samsungNexus S - 2.3.1 GRH78

samsungNexus S - 2.3.3

samsungNexus S - 2.3.3 GRI40

samsungNexus S - 2.3.3 GRI54

samsungNexus S - 2.3.4

samsungNexus S - 2.3.4 GRJ22

samsungNexus S - 2.3.6

samsungNexus S - 2.3.6 GRK39F

samsungNexus S - 4.0.3

SamsungNexus S - 4.0.3 IML74K

SamsungNexus S - 4.0.3

NexusXperia 1.0.1

samsungNexus S - 4.0.4 IMM76D

samsungNexus S - 4G 2.3.4

samsungNexus S - 4G 2.3.7

samsungNexus S - 4G 2.3.7 GWK74

Voici donc la liste de compatibilité pour le Root de Nexus S avec http://unlockroot.com/

3.1° Ensuite Installer le Logiciel.

4° Brancher votre Nexus S en "mode débogage usb" et ouvrir le lancer le logiciel unlockroot.

5° Cliquer sur "Root" dans l'interface du logiciel "unlockroot", votre téléphone redémarrage.

6° Passer par la version gratuite de Rom Manager, Installer le recovery ClockWorkMod par défaut,

" le ClockWorkMod n'est que temporaire !!! "

Surtout après le flash du recovery "CWM" Redemarrer en mode recovery à PARTIR de Rom Manager,

"car sinon il s'efface au redémarrage classique."

8° Le téléphone redémarrage en mode recovery CWM, faites "instal zip from...", sélectionner le fichier "update".

9° Redémarrer le téléphone via le menu du recovery après le succès de la mise à jour en 4.0.4.

" Si la mise à jour ne se fait pas correctement ou erreur, vérifier bien que le "Toggle Signature" est désactivé juste avant de sélectionner l'update"

Enjoy :) testé et fonctionnel Samsung Nexus S / Rom d'origine SFR.

iiiSpoofingCorp

depannage-informatique-chalon-sur-saone-71

Modifié par iiispoofingcorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cette methode ne marche pas chez moi ... quoi que je fasse, Unlock Root me dit "not find online device, please enable usb debugging", alors que j'ai un Nexus S sous 4.0.3 avec le deboggage activé...

Une idée ? Ou sinon, y a t'il un autre moyen de Rooter mon téléphone?

Merci d'avance ! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuto j'ai pu installer la 4.0.4 facilement grâce à ça.

J'ai néanmoins une petite question comment il faut faire pour enlever le recovery ClockWord (et donc remettre celui de la 4.0.4) et également enlever le root du téléphone?

Merci d'avance ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cette methode ne marche pas chez moi ... quoi que je fasse, Unlock Root me dit "not find online device, please enable usb debugging", alors que j'ai un Nexus S sous 4.0.3 avec le deboggage activé...

Une idée ? Ou sinon, y a t'il un autre moyen de Rooter mon téléphone?

Merci d'avance ! ^^

Avez vous vérifier que les pilotes du Nexus S en mode "débogage usb" est bien reconnu par l'ordinateur ?

Débrancher le Nexus S, chercher les drivers suivant, en installant PDANet :

http://www.junefabrics.com/android/download.php

Reconnecter votre téléphone, il devrai être détecter, lui et ses drivers...

Recommencer le Tuto ensuite du début, avec unlock root.

Enjoy ;)

Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuto j'ai pu installer la 4.0.4 facilement grâce à ça.

J'ai néanmoins une petite question comment il faut faire pour enlever le recovery ClockWord (et donc remettre celui de la 4.0.4) et également enlever le root du téléphone?

Merci d'avance ^^.

Alors il faudrai vérifier, mais après quelques redémarrage, arrêt, allumage de mon Nexus S,

Le recovery d'origine s'est remit en place, tout du moins le recovery CWM s'est enlevé,

Pour enlever le Root, procéder comme pour le Root avec "unlock root" et cliquer sur "unroot"

Merci de nous confirmer si la réponse vous à apporté solution :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération bug au niveau 7 dans mon cas: écran noir au redémarrage et pas d'update

Ce que je ne comprends pas : quand tu dis que le ClockWorkMod est "temporaire"

maintenant quand j'ouvre Rom Manager, il est écrit que je suis en Recovery ClockWorkMod 5.0.2.0

Faut-il que je réinstalle le recovery 5.0.2.0 ou à défaut la version touch ?

Et quand tu parles du Toggle signature, c'est lorsque qu'on est dans les options du recovery ClockWorkMod ou...

Merci de ton aide...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération bug au niveau 7 dans mon cas: écran noir au redémarrage et pas d'update

Réponse: l'écran noir est le bug de la 4.0.3 du recovery d'origine du Nexus S.

Ce que je ne comprends pas : quand tu dis que le ClockWorkMod est "temporaire"

maintenant quand j'ouvre Rom Manager, il est écrit que je suis en Recovery ClockWorkMod 5.0.2.0

Faut-il que je réinstalle le recovery 5.0.2.0 ou à défaut la version touch ?

Réponse: il faut passer par rom manager juste pour flasher proisoirement Clock Work Mod, le recovery proposer dans Rom Manager pour le Nexus S suffit,

Surtout quand il viens de le flasher, toujours dans Rom manager faites Rédémarer en mode recovery, l'option est dans la liste des fonctions de rom manager. Le recovery 5.0.2.0 est OK.

Votre téléphone redémarre tout seul à partir de rom manager, ensuite dans le recovery aller flasher update.zip via le menu du recovery CMW temporaire.

Et quand tu parles du Toggle signature, c'est lorsque qu'on est dans les options du recovery ClockWorkMod ou...

Les Toggle signature sont à desactivé si la Rom ne passe pas ou que les paquet sont checker et ne passe pas.

Merci de ton aide...

Merci beaucoup c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné, la seule chose c'est qu'il y a toujours l'icone "Super utilisateur" dans mon menu, alors qu'il est sensé être Unroot, est-ce normal?

Je pense que cela est normal, si cela ne te gène en rien garde le, sinon désinstale le super user.

A vérifier, je donnerai la réponse ce soir quand je serai en possession du Nexus S.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'exposer mon problème ici car cela concerne directement ce sujet; merci de votre compréhension, et si je me trompe d'endroit pour cela, je rectifierai la donne dès que possible !

Bon alors voila :

Je possède un nexus S jamais bidouillé ni rien mais j'ai connaissance de la signification des termes "techniques".

Donc j'était dans l'android market pour faire une mise à jour de mes applications quand le téléphone m'affiche qu'une nouvelle mise à jour est dispo, j'avais entendu dire que la 4.0.4 allait être déployé sous peu donc j'ai choisi de redémarrer mon système pour installer cette dernière sauf qu'une mise à jour était déja en cours .

Resultat des courses : Le téléphone redémarre bien mais en 2 secondes un android debout s'affiche sur l'écran puis un android couché, en d'un coup l'écran s'éteint en laissant les touches blanches.

Bon au bout d'une demi heure j'enlève la batterie et depuis si je démarre normalement le logo Google s'affiche éternellement !

Si j'ai bien compris ce tutorial, la solution serait de rooter mon téléphone pour pouvoir installer une version modifier du menu recovery qui permettra de finir de facon propre l'installation de la mise à jour .

Or la j'ai un soucis pour le root, plus précisement pour la détéction de mon téléphone.

J'ai tout tenté pour l'installation des drivers usb : "PDAnet, drivers google, SDK..." mais rien, et surtout sur des systèmes différents, Sous win7/XP par moyen de lui faire comprendre que les drivers sont la, du coté de chez nunux pas de reconnaissance non plus!

Je précise ce qui s'affiche sur mon téléphone :

"USB Control Init

USB control init end

STANDART_SET_CONFIGURATION"

Ah et j'oubliais, Pas moyen d'activer par interface graphique l'USB debugging car je n'ai tout simplement pas accès à cette dernière ! ( je pense que le soucis se situe ici)

Donc voila je demande votre aide, mais surtout j'aimerai une solution qui ne me fasse pas perdre mes données( Pas de save ni rien ..... je sais ....).

Urgemment merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ta réponse mais je pense qu'un autre moyen peut fonctionner :

Forcer l'usb debugging à passer en ON.

J'essaye de voir si cela est faisable.

HS: Au passage je viens d'avoir un technicien samsung au téléphone qui me dis que rien ne peut être fait et qui confirme que ce problème est du à la mise à jour proposé par google.... De plus en cherchant sur le net je vois que je suis loin d'être le seul dans ce cas....

EDIT : Je viens de voir qu'odin necessite (logique) l'accès au téléphone, accès impossible sans activer l'usb debugging....

Donc en gros, Si l'optin "USB Debug" est off et que ton téléphone brick(et ce même si c'est de la faute de google) tu peux rien faire....

REEDIT : Je vais peut-être dire une connerie mais la Baseband version et la Bootloader version affiché en fastboot correspondent à la version de notre téléphone ?

Si oui je crois comprendre d'ou viens le soucis : Google à déployé des MAJ pour des versions non adéquates .

En effet depuis que j'ai connaissance du menu fastboot qui m'affiche un baseband de I9020, je pensais avoir ce modèle mais je viens de tomber sur la garantie qui m'affiche un joli I9023 !

EDIT : Je vais finalement ouvrir un autre sujet !

Modifié par Samimas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Existe - il une procédure dans les cas où les téléphones ne peut être booté, reste bloqué sur el logo google ou avec l'animation du bonhomme vert, allongé avec le capot ouvert et un triangle rouge + point d'exclamation.

Car là pas moyen de mettre en mode déboggage usb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...