Aller au contenu

Hésitation entre le Xperia S, le GN et le HTC One S.


Recommended Posts

Bon, finalement, j'ai craqué pour le Galaxy Nexus.

Je devrais le recevoir avant la fin de la semaine.

J'espère adorer la taille ^^

Tu l'as commandé où et combien ? :)

Et oublie pas de donner ton avis ...

Je sais d'avance ce que tu diras : "Je ne pourrais plus jamais descendre en dessous de cette taille d'écran !" ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as commandé où et combien ?

Sur Expansys HK à 3890 HK$. Et après conversion en RMB (monnaie dans laquelle, on a payé), ça me le fait à 3200.

Mais en euros, c'est 380.

Et oublie pas de donner ton avis ...

J'essaierai, oui.

Même si depuis le temps qu'il est sorti, il y en a eu des avis.

Et oui, je crains que c'est ce que je vais dire. "Cette" phrase que les utilisateurs du Note et du Nexus sortent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai lu avec grand intérêt le sujet et tous vos commentaires car je suis moi aussi en pleine réflexion et en grand dilemme: XPERIA S ou GALAXY NEXUS mais une question essentielle s'impose je suis posesseur d'un galaxy s(premier du nom) et KIES est une HORREUR (installation logiciel,MAJ de KIES,MAJ du tel (actuellement en 2.1 et j'en passe..............) alors je voudrais savoir quelle logiciel est fournie avec ces deux telephones et lequelle fonctionne le mieux?

tout en sachant que le XPERIA S n'est pas encore sous ICS et va y passer ,et que l'un et l'autre vont evoluer.

ps: je suis chez SFR et peut etre que cela influera sur les futures MAJ

merci d'avances a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je te conseillerai plutôt un Xperia S car il a un meilleur écran , un meilleur processeur , une meilleur carte graphique , un meilleur appareil photo , un meilleur haut parleur , les mises à jours faites par Sony sont toujours très bien optimisé , je préfère son design mais attention cs totalement subjectif , son prix ( 2éme rapport qualité/prix pour ma part ) .

Après le Nexus à une plus grande communauté mais bon si tu n'es pas un grand bidouilleur c'est inutile !

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis posesseur d'un galaxy s(premier du nom) et KIES est une HORREUR (installation logiciel,MAJ de KIES,MAJ du tel (actuellement en 2.1 et j'en passe..............) alors je voudrais savoir quelle logiciel est fournie avec ces deux telephones

De souvenirs, les GNex n'utilise pas Kies car ce n'est pas un androphone Samsung (bien qu'il soit fabriqué par celui-ci).

Le Xperia S utilise normalement PC Companion. ( http://www.sonymobile.com/fr/tools/pc-companion/ )

Si tu n'aimes pas spécialement bidouiller, le GNex est le meilleur choix.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia S a un design un peu plus rectangulaire. C'est un peu une brique arrondie au dos. C'est quelque chose de plutôt novateur.

Le GNex lui a un design un peu plus commun mais si tu aimes surfer, tu prendras un réel plaisir avec Chrome.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour futures, le Gnexus aura (a priori) tout en temps réel, SFR ou pas. Et il est déjà sous ICS. En clair, pour qu'il ait une mise à jour, il faut que :

  1. Google sorte la mise à jour
  2. elle soit disponible en Over The Air sur ton téléphone (de tout de suite à quelques heures plus tard en gros)

Pas de Kies ou quelque logiciel Samsung que ce soit, c'est un "pure google". Tout se fait sans fil!

Le Xperia S, qui est probablement plus intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas "bidouiller" (tu dis que ton Galaxy S est encore en 2.1... en passant, tu ne sais pas ce que tu rates avec les mises à jour de Samsung, mais bon... Il tiens encore largement la route, le SGS)

Pour qu'une mise à jour soit dispo sur le XS, il faut

  1. Que Google sorte la Mise à jour
  2. Que Sony l'adapte pour le XS (je dirais entre 3 et 4 mois à la louche. Moins avec de la chance)
  3. Que Sony la distribue
  4. Que SFR la récupère, et s'amuse à rajouter toutes ses applis inutiles et non désinstalable (quelques mois, mais plutôt plus que moins.... ><). SI tant est qu'ils décident de la répércuter un jour, ce qui n'est pas toujours le cas. Cf la récente déclaration d'SFR qui a annoncé qu'ils ne mettraient pas à jour une partie de la gamme Sony Ericsson de l'année dernière vers ICS, quand bien même Sony distribue la MaJ...

Et je parle uniquement des mises à jour majeures... pour les mineures (4.0.1 => 4.0.2), faut pas trop rêver chez SFR...

Pour la distribution de la MaJ, ça dépendra de la politique de Sony : ça pourra se faire soit par PC companion, soit en OTA...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a tous

niveau design: XS parce qu'il ce demarque de ce qui ce fait en ce moment,qu'il continue...... mais je surf pas mal sur mon tel et j'aime bien les grands ecrans.

pour repondre a A.Neaunimes mon SGS en encore en 2.1 parce que KIES c'est de la m**** ce logiciel pourri n'a jamais pu metttre le tel a jour ni le logiciel d'ailleurs depuis samsung c'est fini d'ou mes inquietudes du fait que le GN s'appelle samsung aussi.

mais je crois au final que le porte monnais aura raison de ma patience et je pense choisir le GN mais la nuit porte conseille......

merci a tous la suite bientot.... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, c'est HTC ONE S direct, nouveaux processeur S4 qui sera toujours à la pointe dans 1ans,(le S3 sera déja en rade) écran super amoled comme le GN(sauf la résolution plus faible mais bon se remarque pas à l'oeil nu) APN avec les fonction de Sense 4 parfait qualitée au top (GN pas si top que ça il est pas rétro éclairée) music, BEATS AUDIO, et pour la mémoire certe il reste 10go, mais n'oublier pas qu'il y a dropbox offert avec 25giga !! ce qui fait 35giga !!!

voila mon avis, moi je partiré chez HTC qui en plus a une très bonne qualitée de conception!

le XS avec un trè belle écran mais commence déjà à avoir des souci, un procésseur dépassée qu'il vont remplacée par le S4 d'ici quelque moi, Bel APN et c'est vrai que l'interface est plutot pas mal

GN du pur google donc parfait, écran somptueux, mais déçu car il est trop plastique SAMSUNG !!!

voila après chacun c'est gout et je respecte vos avis

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, c'est HTC ONE S direct, nouveaux processeur S4 qui sera toujours à la pointe dans 1ans,(le S3 sera déja en rade)

C'est pas tout à fait ça, le S4 est déjà dépassé et n'est très loin au dessus du S3/Tegra2/Exynos4210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Gnexus et je dois dire que c'est quand même une vachement belle bête. Il fait vraiment pas gros, très léger, et se prend bien en main. Je viens seulement de l'allumer après avoir attendu qu'il recharge mais franchement, du bon boulot Samsung/Google pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça, le S4 est déjà dépassé et n'est très loin au dessus du S3/Tegra2/Exynos4210.

je suis désolé mais je partage pas le même avis, je pense que tu devrais allez te renseigner sur ce nouveau processeur S4, Premier à être gravé en 28nm il fait partie de la nouvel génération, il est deux foix plus puissant que l'exynos, et mm plus puissant que le tégra 3 (c'est pour sa qu'il y en beaucoup qu'il sont rage que les américain ont le S4 sur leur oneX et nous le tegra 3) franchement il est vraiment à la pointe tien un petit lien http://www.htc-hub.com/htc/actualites/processeur-snapdragon-s4-performances-de-haute-volee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui le GPU du 1S est visiblement plus performant que celui du 1X. Mais en revanche, je vois bien une chose, il utilise du bench pas du tout optimisé pour les quad-core.

La RAM est nettement mieux gérée avec Tegra3 et pour ce qui est le calcul en virgule flotante et même le calcul tout court, Tegra3 est carrément au dessus.

J'avais d'ailleurs vu qu'en terme de calcul en virgule flotante, le S4 du 1S était plus faible que le TI du GNex ou encore l'Exynos du GNote.

Oublié d'éditer, désolé. ;)

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si le S4 était autant une tuerie, vu ses spécificités à côté, le One S ne serait pas positionné dans le milieu de gamme mais dans le haut ... et l'écran qHD même si c'est moins consommateur, je pense que ce sera un des derniers smartphone à avoir cette résolution ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le One S est un bon smartphone mais je trouve qu'on le met trop en avant pour son processeur mais dans les test , il ne fait pas mieux qu'un Gnote ou un Xperia de plus à part le processeur il est dépassé par un XS de par son écran , son appareil photo , sa musique car avoir la technologie beats ne veut pas dire avoir un bon son et je peux te dire que le son du XS est meilleur , son design ( subjectif ) donc ...

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si le S4 était autant une tuerie, vu ses spécificités à côté, le One S ne serait pas positionné dans le milieu de gamme mais dans le haut ... et l'écran qHD même si c'est moins consommateur, je pense que ce sera un des derniers smartphone à avoir cette résolution ... :)

le ONE X americain est equipe du preocesseur S4, donc oui il est tres performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...