Aller au contenu

Récupérer les coordonnées d'un point.


Droup

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je développe actuellement une application où j'ai besoin d'afficher Google Map (avec MapView), sur laquelle un appuie long me retourne les coordonnées du point précédemment appuyé.

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le sujet.

J'ai trouvé comment obtenir les coordonnées pour un simple appuie sur la map (http://www.developpez.net/forums/d7914 [...] -map-android/), mais je n'arrive pas à l'adapter pour un clique long.

Merci d'avance aux personnes qui me permettrons d'attendre mon but.

Droup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila : http://thenewboston.org/watch.php?cat=6&number=132 un tuto que j ai suivi récement, dans ce tuto qui dure plusieur video (de 5 minutes chacunes) on t explique a un moment comment prendre une coordonnée a partir d'un clic dont tu peut déterminé la longueur ;-) Je me rappel plus du code ni du moment exacte ou il en parle :P je peux donc pas plus t aider que ca :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, mais ça ne réponds pas entièrement à ce que je recherche.

Elle propose en fait de calculer le temps entre le début d'un appuie et son relâchement, et s'il y a plus de 1,5 secondes, il affiche une boite de dialogue.

Ce que j'essaie de faire c'est de rester appuyer sur la zone 1.5 secondes, puis la fenêtre s'ouvrira automatiquement sans relâcher le doigt.

J'ai donc personnellement cherché une solution, et j'en ai trouvé une en utilisant onTouchEvent() et un timer. (J'ai quelque soucis de stabilité par contre, mais il faut encore que je jette un oeil là-dessus quand j'aurai le temps)

Par contre j'ai le même problème que dans la vidéo, qui est que si on zoome/dé-zoome/bouge la carte plus de 1,5 secondes, la fenêtre apparaît quand même. Alors que j'aimerai éviter ça, quand il y a une action effectuée sur la carte.

Si jamais je n'arrive pas à trouver la solution (pourtant elle doit exister, vu que Google le fait déjà avec Google Map), je me tournerai vers une autre solution, qui consistera à appuyer sur la touche menu, pour entrer en mode "Ajout de point".

Merci quand même pour cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...