Aller au contenu

[Résolu] - Mes problèmes sur Android en Général


Recommended Posts

Bonjour,

Je me crée ce topic pour mes problèmes, bugs, ou fonctionnalités non trouvé concernant Android.

Merci de votre compréhension.

> 1ier Sujet <

Fond d'écran animés : (bug ?)

Que ce soit avec la Home App de Sony Ericsson ou Go Launcher Ex (que j'utilise en général)

Il m'est impossible via Android de garder un fond d'écran animés.

En effet, aucun pb avec les fonds d'écran classique ou les thèmes, mais l'activation de n'importe quels type de fond animés saute à l'arrêt (complet) du cellPhone.

Ce qui fait que je dois paramétrer le fond d'écran animé que j'affectionne à chaque démarrage.

(Assez lourd)

Donc voila, je cherche un solution définitive pour résoudre ce "bug" !, merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ouai curieux.

Car dans mon cas je n'ai rien "bidouillé", c'est le le cellPhone d'origine acheté "nu", j'ai juste installé Go Launcher Ex dessus, donc pas de changement de rom, pas de rootage (comme préciser dans ma signature) rien.

C'est juste que d'origine cela ne fonctionne pas, et aucune idée du pourquoi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des LWP qui ne fonctionnent bien qu'avec certaines résolutions d'écran.

Ensuite il y a des caractéristiques hw qui sont demandées. Si ça ne marche vraiment pas essaie de les mettre sur un autre launcher, ADW par exemple.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne mon cellPhone est de dernière génération ou presque :

http://www.frandroid...et-tout-muscle/

- niveau hw : Qualcomm « Snapdragon » 1 Ghz

- résolution : HVGA 480*320

Les LWP les plus gourmand en ressources sont parfaitement fluide, c'est même bleffant !

Et sur tous mes tests j'ai le même pb avec tous les LWP (même les plus simpliste), aussi bien sur Go Launcher Ex que sur le Launcher d'origine de Sony Ericson.

Le LWP est stoppé lors du processus d'extinction, puisqu'il me passe sur un fond statique.

Ce même fond étant rechargé au redémarrage du cellPHone, faisant sauté donc par la même occasion mon LWP, que je réassigne à la main à chaque fois.

De loin, a ressemble à un gros bug d'Android, et je ne semble pas le seul à l'avoir si l'on en crois les commentaire sur les LWP :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AOI.hqq.LiveWallpaper_FireFlieslite&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5BT0kuaHFxLkxpdmVXYWxscGFwZXJfRmlyZUZsaWVzbGl0ZSJd

Voila, vous avez toutes les infos je crois :)

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard, ton LWP serait pas sur la SD? Si oui, il faut le rapatrier dans la mémoire interne du téléphone

Tu enlèves la carte sd et tu recharge ton LWP, par defaut celui ci s'installe normalement sur la sd, mais si il n'y en as pas, il se chargera sur la mémoire interne

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je me répète, ce n'est pas un bug généralisé d'android puisque depuis que les LWP existe je n'ai jamais eu ce problème. (enfin si une fois, mais c'était avec une rom faite maison et j'avais merdé sur la compil).

Soit c'est un bug du a ta version sony ericson (et je pense fortement que c'est ça), soit c'est .... ben je vois pas.

Donc soit tu passe sur une rom custon (a tout hasard, cyanogen) soit tu attends une maj qui corrigera peut être le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je me répète, ce n'est pas un bug généralisé d'android puisque depuis que les LWP existe je n'ai jamais eu ce problème. (enfin si une fois, mais c'était avec une rom faite maison et j'avais merdé sur la compil).

Soit c'est un bug du a ta version sony ericson (et je pense fortement que c'est ça), soit c'est .... ben je vois pas.

Donc soit tu passe sur une rom custon (a tout hasard, cyanogen) soit tu attends une maj qui corrigera peut être le problème.

Je comprends tout à fait ton analyse qui reste parfaitement logique, et reste fonction de ton expérience.

Est ce que par hasard, ton LWP serait pas sur la SD? Si oui, il faut le rapatrier dans la mémoire interne du téléphone

Tu enlèves la carte sd et tu recharge ton LWP, par defaut celui ci s'installe normalement sur la sd, mais si il n'y en as pas, il se chargera sur la mémoire interne

Effectivement, comme expliquer lors de ce précédent poste (http://forum.frandro...__fromsearch__1), entre les appli. non dés-installable (hors root) et c'elle non transférable sur mSD, j'ai pris l'habitude de tout transférer aussitôt en externe car avec mes 512mo je suis toujours en rade de place !

Je m'étais fait la même remarque, j'avais alors transféré en mémoire interne le LWP courant, sans plus de succès.

Suite à ton poste, j'ai renouvelé l'opération et effectivement il semblerait que le problème soit réglé cette fois çi !

Heureusement que sur la description du LWP que j'affectionne :

https://play.google....UZsaWVzbGl0ZSJd

IMPORTANT: 3D Fireflies Live Wallpaper can be installed to SD Card

Le problème principal étant résolue, me reste néanmoins un pb inhérent à ce LWP, le fait qu'il m'affiche un popup (pub) a chaque démarrage pr le téléchargement d'un autre LWP

♥ Totally Free

To develop more free but great live wallpapers, we made a tough decision to add advertisement module in settings. Advertisement can support our operation and avoid charge. Please support us.Thank you!

Contrairement à ce qui est annoncé, y'a t'il moyen de contacter le développeur (ici Go Wallpaper Dev Team), car après recherche je suis peut-être "polio" mais je n'ai rien vu.

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les pubs sont inclusent dans le LWP, c'est pour cela qu'il est gratuit

Ou alors tu achetes la version payante

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AOI.hqq.LiveWallpaper_FireFlies&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLkFPSS5ocXEuTGl2ZVdhbGxwYXBlcl9GaXJlRmxpZXMiXQ..

Pour envoyer un mail aux développeurs

Capture d'ecran de la page de l'appli

Pour mettre en resolu, tu édites ton premier post, tu utilises l’éditeur complet, et tu change ton titre

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...