Aller au contenu

Démarrage en fastboot impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Téléphone GT 540 :

MicroLogiciel : 2.1-update1

Noyau : 2.6.29 lg-electronics@sp2gr-mm #1 Wed Feb 9 19:33:45 KST 2011

Version Software : GT540-V20C-FEB-09-2011

J'ai suivis plusieurs tutoriels et toujours le même résultat, le téléphone démarre normalement...

Téléphone éteint, mode debug activé, lorsque je le démarre, j'ai essayé, appuyez une 1 secondes sur Power puis sur la touche Apparei photo.

Appuyez sur les deux en même temps au démarrage.

Attendre que le logo LG s'affiche puis appuyez sur les touches...

Connectez le cable USB et appuyez uniquement sur la touche appareil photo...

Je commence à ne plus y croire...

J'aimerais passer à la version 2.2 de Android pour pouvoir utiliser l'application App2SD et éventuellement par la suite, voir plus...

Tous les pilotes ont été installés (XP Pro SP3), pas de ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques...

Il est bien reconnu :

C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

80A355614042218387 device

Merci pour votre aide...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour reno, tout est officiel, je l'ai juste rooté. J'ai vu le sujet mais les liens sont morts donc si tu pouvais me donner un lien des archives ou les joindrent à cette discussion, cela en profiterait à d'autres.

De plus, le tutoriel n'est pas à jour (clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00), il vas me downgrader le logiciel du portable et je vais rentontrer les mêmes problèmes que l'autres fois... Toutes les applications se fermeront sans cesse et je devrais refaire la mise à jour en V20C...

Cordialement

Modifié par Owned67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

tu aurais une rom à me conseiller qui ne bug pas trop (avec wifi compatible) ?

Après avoir installé le fastboot, je serais obligé de mettre une rom ?

Modifié par Owned67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ROM tout dépend de ce que tu veux car chaque ROM est différente.perso j ai pas tout essayer je me suis arrêter sur la 2.3.7 aosp qui convient a mon usage donc je pense que tu devrais en essayer plusieurs et voir celle qui te conviendra le mieux.

tu peut aussi installer le recovery qui a mon gout est plu facile pour changer de ROM et pis tu peut faire un nandroid back up.voila le lien au cas ou:

Modifié par reno59540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, c'est juste pour avoir l'application permettant d'installer sur la SDCard, après je n'ai rien de préçis en tête.

Par contre, tu ne me réponds pas et cela me fait hésiter ^^ Après le fastboot, je devrais faire quoi ?

Donc je récapitule avant de commencer ^^

Debogage USB activé, je retire l'option stockage de masse, désactive la sdcard et retrait de la carte sim.

Les applications et contacts sont sauvegardés avec un logiciel sur la sdcard.

Je lance KDZ_FW_UPD.exe > 3GQCT > DIAG >FranceOrangeV20C_Fastboot.kdz vu que Eclair_fastboot_2.1_ROM_V20A_00.kdz est obsolète...

Je branche le téléphone allumé > Launch Software update et j'attends, on est d'accord ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.oui c' est sa tu attend que le téléphone redémarre tout seul après tu l éteint et tu lance le mode fastboot.

édit:désolé j ai pas fait attention a la deuxième question après avoir installer la 2.1+fastboot tu n est pas obliger de mettre une autre ROM mais tu restera en ROM 2.1

Modifié par reno59540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon bah, il me donne à chaque fois Phone not found lol... J'ai réinstallé les drivers par précaution mais pareil...

Pourtant le téléphone est bien détecté en le connectant...

edit: et maintenant extract error... lol

MD5 V20Corange : MD5: d1bfabf7a618949b3c686033e1d8fecb ?

Modifié par Owned67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil... extraction error... ou kdz decrypt error...

Après X éssai, c'est enfin partis, j'ai l'impression que ce n'est pas très fiable tout ca mais bon...

edit: ouais c'est bien ce que je disais...

21:22:10:250] : Clear

[21:22:10:250] : WM_COPYDATA ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ 3 - Close Port

[21:22:10:250] : Close Port<<

[21:22:10:250] : [COM-674] ERROR Dl_AsyncWrite() TYPE_LPARAM_UPGRADE_ERROR_WRITE_TO_FLASH

[21:22:10:250] : TYPE_WPARAM_UPGRADE_ERROR

[21:22:10:250] : ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ - TYPE_WPARAM_UPGRADE_ERROR Error Code = 4008

[21:22:10:265] : Log finished

[ en boucle l'erreur la.... no comment...

re edit: super, le téléphone ne démarre même plus.... Si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Modifié par Owned67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Email moi pour les identifiants, etc... hurricane.spoky@gmail.com

Stade critique, le téléphone ne démarre plus...

Moi-même (no vantardise), je ne sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone à chargé jusqu'à maintenant et toujours rien... Il a plus d'un an donc pas de SAV possible... génial... on m'y reprendra pas une troisième fois et pourtant j'ai suivis à la lettre ayant re demandé les manipulations.

bref bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est facile de me mettre la faute sauf que j'ai jamais dépassé le stade du flash n'ayant pas compris qu'il fallait flasher pour avoir le fastboot donc bref... Le tel est mort, on y changera rien.

Il est sous garanti, je croise les doigts, j'y vais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment-là, prends un téléphone qui peut recevoir une mise à jour vers ICS (Nexus S, Galaxy S2, etc...). Parce que ce serait con de rester sous Froyo (Android 2.2.2), or qu'on à des téléphone sous Android 4.0.3/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah cela avance mais il faut pas être pressé :D

Historique des statuts

haut-historique.jpg 11/04/2012 : Réception par le centre de réparation

10/04/2012 : Produit réceptionné CRTI

03/04/2012 : Equipement pris en charge

03/04/2012 : Equipement pris en charge

12 jours à partir du 11/04/12

Nombre de jours avant la restitution de votre équipement (à titre indicatif). :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...