Aller au contenu

Référencement des ROMs Ice Cream Sandwich (Android 4.0)



Recommended Posts

1631100343.png

Hello, suite à un post de yochi et de Best Of Android dans un des posts d'une ROM ICS, voici un topic pour ROM ICS pour pas que vous voyez trop perdu, une référence en gros. Donc c'est partit ! ~> Topic ROM GingerBread :

http://forum.frandro...ees-pour-le-x8/

ICE CREAM SANDWICH POUR X8

I) ROM ICS CUSTOM KERNEL

1. MiniCM9 (Mini CyanoGenMod 9) + nAa ICS Kernel |

TOPIC

x. Description :

MiniCM9 est la première ROM fonctionnelle pour nos X8. (1er Avril 2012, non ce n'est pas une blague !) Crée par nobodyAtall (nAa) cet homme a aussi crée MiniCM7 pour nos X8 (GingerBread 2.3.7), toutes les dernières ROMs GB sont d'ailleurs basées dessus, et les nouvelles ROMs ICS se baseront sur MiniCM9. nAa sera t'il le premier à stabiliser la Camera sur nos X8 ? A suivre ;)

Suite : L'appareil photo est fixé, à quand la caméra ? :)

x. Retour des utilisateurs (Globalement) :

Enfin une rom ICS qui marche pour nos petits X8. Avec des modules telles que Supercharger et un Killeur de lags, c'parfait, le WiFi est stable, tout est bien, sauf la Camera bien sûr ne fonctionne pas du tout, niveau RAM, avec des modules on peut atteindre 'facilement' les 80 Mb voir plus, bonne autonomie, si, modules activés et installés, avec certaines autres choses, etc ... Quelques lags signalés actuellement en revanche, mais bonne ROM pour une première !

---------------

2. Ice Cold Sandwich + nAa ICS Kernel |

TOPIC

x. Description :

Une secondes ROM après la sortie de MiniCM9 basé dessus d'ailleurs ! Optimisé pour fonctionner plus rapidement pour nos X8. Et plus léger que MiniCM9 (Source : BOA)

x. Retour des utilisateurs (Globalement) [bY RM57380] :

Dans l'ensemble une rom très intéressante et conviviale qui part le plus grand des bonheurs tourne sous Android 4 mais cependant en étant qu'à sa première version il y a des bugs, comme par exemple la non-détection de la carte SIM, quant à elle la carte SD est détectée. La barre de notification qui [...]

>> LIRE LE RETOUR COMPLET

---------------

3. Rom ICS Paul-xxx + nAa Kernel |

TOPIC ~> BETA. [DEV ARRETE]

x. Description :

Paul-xxx a été le premier membre d'xda a avoir fait une rom ICS, malheureusement pas stable (et oui, nAa a été le plus rapide, surement pas le premier a avoir fait une rom ICS, surement dans les derniers, mais stable), cependant paul-xxx a arrêté le développement de sa rom après la sortie de MiniCM9. Cependant, il referait surface en se basant sur MiniCM9. A suivre. (source : xda)

x. Retour des utilisateurs (Globalement) :

Bonne autonomie pour une première rom ICS, bonne fluidité, parfait, sauf bien sûr pour les jeux, car à l'époque, l'adreno 2000 n'était pas compilé pour armv6. On attends bien sûr une autre ROM de paul sous MiniCM9 très bientôt. Dommage que le développement soit arrêté pour cette ROM.

---------------

4. ROM MIUI ICE CREAM SANDWICH + nAa Kernel |

TOPIC ~>

BETA [DEV ARRETE]

x. Description :

Une rom basé sur les sources de paul-xxx, voici une rom miui avec un design surprenant ! L'auteur est d'ailleurs sur FrAndroid, puisqu'il s'agit de troufinou (je crois pour le pseudo). Malheureusement / visiblement, le dévéloppement a été arrêté, plus tôt que la rom de paul en tout cas, mais pas grave, une autre rom miui fera surement son apparition pour ICS X8.

x. Retour des utlisateurs (Globalement) :

Même que paul-xxx avec un design amélioré ;)

---------------

5. ROM CREAMDROID ICS MINICM9 + nAa ICS |

TOPIC

x. Description :

Une rom basé sur les sources de la Mini CM9, voici une rom de la team X8DROID, pour ceux qui connaissent, il nous avait fait une excelente ROM GB, et maintenant, ils débarquent sur ICS ! Rien de plus à dire, j'pense, très bonne ROM ;)

x. Retour des utlisateurs (Globalement) :

Même que la MiniCM9, mais plus légère, et plus fluide visiblement ! :D

---------------

6. ROM AOKP nAa ICS |

TOPIC ~> ANDROID OPEN KANG PROJECT

x. Description :

Une rom basé sur les sources de paul-xxx, voici une excelente rom AOKP, enfin pour nos petits X8, vraiment génial j'ai l'impression encore quelques bugs mais bon, une excelente rom à tester ! :D

x. Retour des utlisateurs (Globalement) :

INDISPONIBLE

---------------

7. ROM IScream DX + nAa ICS

x. Description :

DX est de retour ! Malheureusement pour ce nouvel épisode, DX ne marquera pas ICS fluide et sans bugs pour nos X8 ;)

Rappelez vous pour GingerDX, première ROM fluide et sans bug sous GB, mais qui sait ? DX va peut être développer un nouveau kernel avec une nouvelle ROM, etc .... En tout cas c'à suivre, qu'est ce que DX nous réserve ?

x. Retour des utlisateurs (Globalement) :

INDISPONIBLE -

Mais voici une vidéo :

http://youtu.be/v7o3MD70-Ss

----------------------------------

II) ROM ICS POUR KERNEL STOCK.

1. ICS Pour Stock Kernel |

TOPIC

x. Description :

Une ROM enfin pour nos petits X8 tournant sous Stock Kernel, donc ne pouvant pas installé de Kernel Custom, quelques bugs ont encore été signalés, tout est sur le topic, un peu plus haut ;)

x. Retour des utilisateurs (Globalement) :

Indisponible.

----------------------------------

III) MODULES POUR ICS X8.

1. Supercharger et ICS OOM Priority changer |

TOPIC

x. Description :

Supercharger et ICSOOMPC sont deux modules, un permettant de bien stabiliser la ram pour une meilleures autonomie, et une autre pour 'killer' les rams / bugs sur les roms ICS (et uniquement pour ICS).

x. Retour des utilisateurs (Globalement)

Indisponible.

----------------------------------

IV) KERNEL ICS (Only Custom Kernel)

1. nAa ICS |

TOPIC

x. Description :

Kernel pour les roms tournant sous ICS.

x. Retour des utilisateurs (Globalement) :

Très bon kernel pour Ice Cream Sandwich.

V) AUTRES [screenshots, avancement]

* Avancement ICS : 94% //

Il ne manque plus que :

- La camera a fixé [A : 60%] (L'appareil photo est fixé mais pas la vidéo !)

- La qualitée de la camera [A : None] (Actuellement, j'en sais rien !)

- Les lags parfois gênant niveau fluidités [A : 95%] (Dans les prochaines versions d'ICS notamment MiniCM9, la fluiditée sera surement fixé, et il existe des modules permettant d'améliorer la fluidité d'ICS)

- L'autonomie de la batterie [A : 27%] (L'autonomie est juste affreuse par rapport à GB, enfin, les débuts de GB ont dû être pire, des modules existent pour fixer la batterie, mais ça reste quand même moyen vis à vis de GB)

App2SD [A : 99%] App2SD a été fixé avec un code Terminal Emulator, et on espère qu'il sera fixé sans avoir besoins de faire de codes TE dans les prochaines ICS.

- Tout le reste est 100% opérationnel.

* Queques Screenshots d'ICS :

fondjo.jpg

ics1.pngscreenshot2012022620334.png

9081290690109_device20120222212746.png16552813783077_device20120222212758.png

21308755561335_device20120222212917.png

Plus de rom et autres ? Alors rends-toi sur le forum xda ici :

http://forum.xda-dev...splay.php?f=849

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaki : C'est déjà sur les topics ;) Mais oui j'peux en ajouter en spoiler, pas de soucis, je verrais ça.

@rayji : J'vais me corriger tout de suite ! Et la miui, c'une rom 'bêta' pas trop fonctionnel, non ? Y'a pas mal de rom ICS bêta, mais si j'dois vraiment l'ajouter, oki :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une beta, mais elle est presque au même niveau que la rom de paul (un peu en dessous avec le bug data). Si elle n'est pas abandonnée en chemin, ce sera la seule rom miui v4 pour le x8, c'est toujours bien de la rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM MIUI Ajouté, avec une description, et une description pour celle de paul-xxx, je rajoute les screens dans l'après midi, la rom miui a bien sûr était rajouté au sondage, un rapport de bug avec les solutions seront aussi dispo dans l'aprèm'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je suis sous rom custom Gingerbread et je me demande quel est l’intérêt de passer nos petit x8 sous ICS vue que normalement nos caractéristique technique sont insuffisante.

Qu'apporte ces nouvelles roms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est pour pouvoir se dire qu'on est sous la dernière version et pouvoir profiter des dernières idées de google dans nos x8 (avant de changer :P).

Mais elles n'apportent rien en plus que ce soit sur le plan des performances ou de la consommation (elles sont même un peu plus mauvaises pour l'instant).

En plus je vois que tu est sous stock kernel, si tu ne peux pas changer tu n'auras pas encore de rom stable, la rom pour stock kernel en est encore à ses débuts et elle est peut être moins développée que les autres roms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est tester que gingerDX comme rom et j'en suis très satisfait j'en fait une utilisation quotidienne, elle est stable et performante (en tous cas plus que la 2.1 d'origine) après c'est surement mieux sous custom kernel la je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LinuxDX apporte pas grand chose outres les modules préinstallés car ce projet à vite était laissé par DX pour consacré le peu de temps qu'il lui restait à GDX. Je te conseilles donc si tu peut ALFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement non, mais dans 1 Mois, je suis sûr que si ;)

Enfin t'as l'Xperia S toi, la chance ! Mais c'bien de voir que tu continues la bidouille ! :P

Enfait, Bug Appareil Photo corrigé !

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...