Aller au contenu

[Résolu] - Problème sur fonction xLOUD


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que c'est un forum basé sur Android, mais je ne connais pas d'autres communautés française et nombreuse ou je pourrais poser ma question concernant la fonction xLOUD

Jusqu'à maintenant, je trouvais que même au maximum le volume de mon cellPhone en mode haut parleur était vraiment très fable.

Jusqu'à ce que je découvre aujourd'hui la fonction xLOUD qui est intégré dans mon mobile :

Seul pb sur mon cellPhone cette fonction ne marche pas.

Dans mes options "Sons", j'ai bien xLOUD que je peux activé sauf que si je l'active :

- l'activation ne change rien au son.

- quand je reviens dans les options, xLOUD est redésactivé à nouveau

La constatation faîte est que cette fonction n'est finalement jamais réellement activé !

Alors de deux choses l'une :

- soit cette fonction n'a jamais marché (car je viens de la découvrir)

- soit j'ai désinstallé un truc d'origine en rapport avec cette fonction.

Effectivement, au début il y avait pas mal de "m****" installé, dont une bonne partie non-désinstallable (hors root), et une partie (me semble t'il) désintallable.

Comme depuis longtemps déjà, je ne supporte pas le bazard pré-installé sur un machine que j'achète (pc ou cellphone).

Il est fort possible que j'ai dés-installé (quelque chose de dés-installable) en rapport avec xLOUD.

Honnêtement, je ne me rappel pas !

Mais surtout ce n'est qu'une vague hypothèse, car bon nombres de trucs débiles (facebook par ex) ne sont pas dés-installable hors root.

Je n'ai jamais rooté mon appareil, il serait donc crétin que je ne puisse pas dés-installé facebook comme c'est le cas, mais que j'ai pu dés-installé quelque chose d'utile au fonctionnement système de xLOUD !

Tout aide ou complément d'information sur le sujet est le bien venu.

Car la je ne vois pas comment réactiver cette option.

Ps : Dans le même genre d'option intégré au cellPhone, pour les vidéos j'ai l'option Mobile BRAVIA Engine, Fonction que je viens de découvrir et qui elle fonctionne bien elle, donc ...

Voila, merci d'avance !

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part éventuellement un factory reset, qui remet le téléphone "a neuf" niveau software, je ne vois rien d'autres.

Actuellement je vois 2 possibilités :

- cela n'as jamais marché (merci la rom pourrie fournie avec le tel)

- tu as desinstallé un truc en rapport avec ça, et le factory reset devrait remettre cela en ordre.

Ha, et faut faire extrêmement attention quand on bidouille un android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part éventuellement un factory reset, qui remet le téléphone "a neuf" niveau software, je ne vois rien d'autres.

Ok, j'ai pensé à cette éventualité mais au préalable j'ouvre un topic pour quelques confirmations par mesure de sécurité.

https://forum.frandroid.com/topic/98676-reset-dun-cellphone-plusieurs-confirmations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...