Aller au contenu

[Résolu] Possible de faire une synchronisation croisée de l'agenda ?


Recommended Posts

Hello,

Je ne comprends pas comment se synchronise l'agenda.

J'ai créé des évènements sur mon agenda mobile. Je ne les retrouve pas sur l'agenda du site.

J'ai créé ces mêmes évènements sur le site Google. Il viennent en doublon sur mon agenda mobile.

Est-ce qu'il peut y avoir une synchronisation croisée ? toute modif de l'un, entraine la modif de l'autre

Merci d'avance pour l'info

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes c'est le fonctionnement normal de l'agenda synchronisé sur android ...

Vérifie que tu n'utilises pas sur ton telephone un agenda qui soit autre que l'agenda lié à ton compte Google/Gmail.

C'est comme pour les contacts, les contacts stockés sur le téléphone ou la carte SIM ne sont pas synchronisé avec Google Contacts.

Donc si ton téléphone dispose d'un agenda permettant un stockage autre que celui de ton compte Google, ce que tu décris est normal. Car le compte Google ne peut pas synchroniser des données qui lui sont inconnues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes c'est le fonctionnement normal de l'agenda synchronisé sur android ...

Vérifie que tu n'utilises pas sur ton telephone un agenda qui soit autre que l'agenda lié à ton compte Google/Gmail.

C'est comme pour les contacts, les contacts stockés sur le téléphone ou la carte SIM ne sont pas synchronisé avec Google Contacts.

Donc si ton téléphone dispose d'un agenda permettant un stockage autre que celui de ton compte Google, ce que tu décris est normal. Car le compte Google ne peut pas synchroniser des données qui lui sont inconnues.

Salut,

Je viens de vérifier les paramètres de l'appli "Calendrier" de mon mobile.

Effectivement dans les paramètres :

j'ai un calendrier qui porte le nom de mon compte Google et synchrone visible

Et un "Mon calendrier" sychrone visible

ce que je ne vois pas, c'est comment travailler uniquement sur le calendrier google depuis mon mobil.

Je ne vois pas l'appli correspondante

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli correspondante s'apelle "agenda" normalement.

pour être sûr tu peux supprimer ton agenda "mon calendrier"

Ca y est j'ai trouvé mais la voie est moins simple qu'elle ne devrait.

c'est au niveau de la création de l'évènement sur le mobile qu'il existe une case permettant de dire sur quel calendrier on veut le déposer

par contre, je ne vois pas comment on peut supprimer "Mon calendrier" et c'est embêtant car a priori c'est le nom choisi par défaut et il faut donc le changer à chaque fois.

Je viend de réessayer, il a pris le calendrier google par défaut (en fait la réponse saisie lors de la précédente création

Merci donc, question résolue

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...