Aller au contenu

Xperia S ou One S ?


Recommended Posts

Bonjour a tous, je cherche un successeur a mon Nexus S .

J'avais commandé le Xperia S sur un coup de tete car il me plait vraiment , puis suite a divers soucis avec b&you (délai non respecté,commande expédié puis reparti chez l'éxpediteur,réenvoyer une seconde fois sans mon nom, juste mon adresse mail (LOL) ) bref no comment .

Donc durant ce laps de temps j'ai eu le temps de regarder encore plus le One S et y'a pas a dire il a l'air vraiment véloce.

Je recherche surtout un smartphone très efficace en navigation,vidéo,musique.

Essentiellement du multimedia donc !

Peu de jeux meme si cela m'arrive a l'occaz'.

Quit a avoir attendu pour rien a cause de ma non livraison je me dis que le one S arrive, processeur plus recent et donc plus performant que celui du sony apparament..ce qui semble important pour moi etant donné la fluidité du One S qui est juste impréssionante .

Niveau design les deux sont magnifique chacun dans leur style, enfin bref je suis un eternel indécis , c'est pourquoi j'en appelle a vos avis pour éclairer ma lanterne :)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même reflexion que toi... c'est vrai que le one S est performant aevc son S4...mais dommage qu'il est pas mis 32GO de mémoire avec une meilleure APN frontale et NFC....c dommage....

je me tate si je fais le pas ou attendre le LT29i...mais c'est long à attendre si c'est le cas....

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me suis également posé la question, mais je me suis tourné vers le One S.

Pourquoi ?

Déjà parce qu'il y a Beats Audio. Si tu écoutes beaucoup d'électro, ou d'autres genres où les musiques ont des basses bien présentes, tu pourras toujours le désactiver. Un vrai plus par rapport au Xperia S.

Côté appareil photo, les deux sont de très bonnes qualités, cependant le Xperia possède une meilleure résolution (12 MPX.). Pour moi, 8 Mégapixels c'est déjà très bien.

La vidéo maintenant ... J'ai pu lire ceci : " Nous sommes en revanche moins enthousiastes sur la capture vidéo en 1080p où l’on constate des saccades et un peu de bruit. " ici.

D'après ce que je sais, il n'y a en pas sur le One S.

Aussi, le Xperia est vendu sous Android 2.3 ... Une mise à jour est prévue, mais pour l'instant nous attendons. Si tu t'en fiches tant mieux, mais c'est vrai que Android 4 apporte de réélles améliorations. Le One S le possède nativement.

Ensuite, j'ai beaux faire des efforts, je ne suis pas fan de l'interface du Xperia S ... J'aime beaucoup HTC Sense, parce qu'il est vraiment très ergonomique. J'suis passé sous d'autres ROM sans Sense (Cyanogen) mais j'ai pas pu y rester longtemps.

La taille et la qualité d'écran diffèrent aussi ! De mes souvenirs, le Xperia S possède un écran 4,3" avec une résolution de 1280x720p, tandis que le One S se contente d'une résolution qHD de 960x540. Qui est déjà bien, mais meilleures sur le Xperia S.

Voilà tout ce que je peux dire sur ces deux smartphones :).

Excusez-moi les fautes d'eaurtauggrafe, j'ai pas le temps de me relire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton hésitation.

Pour la vidéo et la navigation, un écran HD est un vrai plus. D'autant que l'écran qHD du One est en dalle pentile (théoriquement encore moins bonne qu'une dalle conventionnelle).

Mis à part ce gros point noir et les seulement 16Go de mémoire non extensible, le One est effectivement séduisant.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Modifié par Kiku_8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à choisir entre les 2 je prendrais le One S.

Pourquoi ?

1. Parce que j'ai acheté un Xperia S et que j'ai été très déçu (revendu depuis). Comme dis au dessus : vidéo 1080p décevante, mais aussi touches tactiles qui répondent mal, apparition d'une tâche jaune sur l'écran lorsque le téléphone chauffe (défaut relativement fréquent mais pas sur tous), photo effectivement impressionantes, enfin si on aime les contours postérisés, et pour finir, performances moyennes pour un téléphone récent. Il y en a d'autres mais ça serait trop long et les sonyboyz vont montrer les dents.

2. Le One S n'est pas parfait non plus mais il est super fin et donc agréable en poche, plus solide pour sa version noir et rouge, l'appareil photo/caméra de très bonne qualité (avec effet slow motion sympa etc etc), des performances nettement supérieures, moins de chauffe et plus d'autonomie et ICS d'entrée.

Bon après à toi de voir si le NFC t'es vitale (mais tu serais bien le seul à ce jour :P) les 16go manquant peuvent être embêtant si tu aimes avoir une bonne dose de musique en stock.

L'interface je n'en parle pas, on est sur android, donc on s'en fout on en fait ce qu'on veut.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un processeur vraiment puissant alors le One S est parfait

Si tu aimes prendre des photos et un design qui sort de l'original alors le Xperia S est parfait

Après c'est à toi de voir mais c'est sur que le One S est vraiment un smartphone extra qui fait et fera parti des meilleurs tout comme le XS d'ailleurs :)

Par contre ce qui est de la mises à jours il faut signaler que Sony mettra ICS sur son fleuron avec du retard mais à mon avis il y'a une raison c'est que Sony veut intégrer ICS de manière parfaite sur ce Xperia S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Tout d'abord en ce qui concerne les 16go ce n'est pas un probleme en soi puisque nous avons 25go offert sur dropbox .

Ketj tu m'a un peu foutu le doute avec le probleme de la tache jaune que j'avais déja lu quelque part et surtout le fait que tu ne le trouve pas si performant que cela ..

Kiku toi c'est pareil mais pour le One S lol, est-ce vrai que l'ecran n'est pas si terrible que cela? hormis la resolution qHD inférieur, la dalle ne m'a pas sembler mauvaise en regardant le test de Matt :s , si quelqu'un peux m'en dire plus je suis preneur :P .

Et oui je suis d'accord en ce qui concerne ICS, etant actuellement dessus avec le nexus je me vois mal retourner sous gingerbread avec un smart aussi récent que le xperia s..Je pense que cela joue un role d'ailleurs dans la difference de performance entre les deux, meme s'il est indéniable que le proc du One S et un ton au dessus, le reste est juste une question d'optimisation constructeur..

Au passage je suis allez chez Bouygues pour "éventuellement" acheter le One S :P ..Il le marque avec une grosse pancarte NOUVEAU a coté de tout les autres smart,et ils ne l'ont meme pas en stock..je comprend pas l'interet de cette pancarte si ils l'ont pas , bref ils le recoivent milieu de semaine prochaine, ou comment perdre la moitié de son exclu parce qu'on a pas geré l'arrivage du produit lol..

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketj a visiblement eu un problème avec un sony xperia s, vu qu'il le dénigre dès qu'il en a l'occasion, passons.

A prix égal, je te conseillerais le one s, qui a des prestations plus "haut de gamme" sinon, le xperia s te satisfera largement à mon avis, c'est un des smartphones les plus puissants actuellement

Peu importe lequel tu prends, tu ne seras pas déçu, ils sont assez similaires niveau caractéristiques, mais je trouve le one s moins joli. Cela dit, je n'ai entendu que du bien d'htc (à part sur les wildfire) et je n'ai rien à reprocher à mon htc legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, perso, je dirais :

Le One S pour :

-Le dual-core Krait

-la photo/vidéo

-la coque très solide

-ICS 4.0

-la fluidité

-l'autonomie

Le Xperia S pour :

-l'écran

-le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis la photo c'est discutable, le XS s'en sort très bien. Ils sont au même niveau tout les 2 (les mégapixels ne sont qu'une histoire de dimensions, alors à moins que tu imprimes format posters tes photos...).

Vidéo les 2 souffrent d'un manque d'optimisation logiciel dû à leur jeunesse (enfin espérons que ce soit corrigé).

Les 2 seuls atouts du XS véritable face au S c'est son écran bravia HD, et ses 16 go de sotckage. Le NFC est tellement anecdotique qu'on peut à la limite compter un demi point.

Après autonomie clairement à l'avantage du One S. Il chauffera toujours moins, et niveau perf il y aura toujours un énorme faussé technologique entre eux.

L'écart de prix entre les 2 est de 20€environ.

Pour l'histoire de l'acharnement sur le XS, osef, je préfère juste prévenir qu'il y a un risque de tomber sur un modèle des séries défaillantes, reconnu officiellement par sony, concernant l'écran qui jaunit quand il chauffe.

C'est vrai que je devrais pas ce n'est que 380€ environ et ça n'est pas mon fric après tout... Je suis vraiment un monstre :o

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S a le même appareil photo que le X et dans le test fait par frandroid du X il est indiqué clairement que celui du XS est meilleur .

Et j'ai une question , quelles sont les atouts du One S par rapport au XS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire un peu autre chose que Frandroid et regarder les photos postées par les utilisateurs par ci par là, elles sont excellentes sur les 2 phones ^^

Si tu veux une liste rapide des atouts One S face au XS :

- Processeur nouvelle génération nettement plus performant

- meilleure autonomie : gravure en 28 nm = moins de chauffe et moins énergivore (celui du XS est en 40nm) - l'écran amoled offre aussi une meilleure autonomie ainsi que la reso inférieur (un mal pour un bien).

- Solidité

- finesse

- ICS d’emblée

Après les questions design, ou interface sense 4 ou Sony seul BenMarty sait ce qu'il préfère :P

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il est clair que je me rapproche de plus en plus du One S ,je rejoins la liste des atouts relevés par Ketj , et je pense que c'est ce qui fera pesé la balance, quitte a avoir un APN un peu moins performant .

La conso et surtout ce S4 sont de gros avantages je pense .Pour ce qui est du design c'est une question de gout ,j'aime les deux mais je trouve que le HTC respire encore plus la qualité :P finition irréprochable .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question :) étant donner que mon manque de chance persiste et que rue du commerce refuse mon paiement alors que je viens d'avoir ma paie je souhaiterais le prendre chez bouygues mais ce qui me refroidit vraiment c'est la surcouche opérateur :s , pourra -on l'enlever sans passer en rom non officielle?

qu'il sois pas déverrouiller a la rigueur ça va mais la surcouche j'aime vraiment pas :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ce choix moi aussi, et vraiment, je vois pas, le XS est sous GB 2.3.7 mais attendons ICS, quand je vois comment des petits dev's de xda arrive à booster mon X8 avec ICS 4.0.4 (notamment l'audio), j'imagine que Sony va gérer pour la version ICS du XS. Mais j'ai de gros doutes entre le XS et le OS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais le prendre chez bouygues mais ce qui me refroidit vraiment c'est la surcouche opérateur :s , pourra -on l'enlever sans passer en rom non officielle?

qu'il sois pas déverrouiller a la rigueur ça va mais la surcouche j'aime vraiment pas :P.

ça depend des téléphones, par exemple les lg optimus 2x acheté chez bouygues n'ont pas de surcouche operateur, mais bien la rom d'origine lg. je te conseille alors d'aller sur le forum du One S pour demander aux possesseurs (qui l'ont acheté chez bouygues evidemment) s'ils ont, oui ou non, une surcouche operateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai craqué hier j'ai demander a le voir, j'ai pu l'allumer et constaté qu'il n'y avais ni surchouche ni appli et je l'ai donc pris, je ne peut pas vous confirmé qu'ils seront ainsi partout mais en tout cas dans mon coin il n'y a pas de surcouche, merci a tous.

Le One S et vraiment une tuerie :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le 1S ce matin acheté chez telandcom avec forfait BT, j'ai pas de surcouche mais juste simlocké.

Le XS a vraiment une très très bonne qualité d'ecran, le 1S est un poil en dessous mais reste largement acceptable.

Le 1S a une qualité au touché et un design que je préfère au XS, de plus la finesse du 1S est impressionnante et tient bien dans la main.

Les 2 téléphones sont fluides et réagissent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi beaucoup entre ces deux smartphones! J'ai un Nexus One donc j'attendais un smartphone sans surcouche pour le remplacer mais Samsung avec sa finition à deux balles et son appareil photo médiocre sur le Galaxy Nexus me rebutent! J'aimais beaucoup le design du Sony que je trouvais unique en son genre, ces 32gb de mémoire, son écran HD et son appareil photo 12mp mais le fait de mettre un S3 pour pouvoir sortir un nouveau smartphone dans 2-3 mois avec un S4 comme ils ont fait avec le Arc et le Arc S je trouve ça un peu abusé! De plus je trouve la surcouche Sony pas terrible car trop orientée réseaux sociaux à mon gout! Voila maintenant j'attends le test du One S pour le comparer au One X qui me repousse un peu avec son Tegra3 et son écran trop grand à mon gout! Après j'espère qu'il aura le bootloader déverrouiller que je puisse le passer en Cyanogen car je suis un adepte d'android pur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer , le S3 du Sony est très optimisé et d'après certaine comparaison sur le net avec le One X il n'y a quasiment pas de différence sur le web ou encore sur l'interface niveau fluidité et réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...