Aller au contenu

Xperia S ou One S ?


Recommended Posts

Ah bah justement, c'est le contraire qui me fait peur!

J'ai déjà utilisé le Xperia Arc, et je n'ai pas du tout apprécié la surcouche Sony... Est-ce la même?

Oui à peu près dans l'ensemble mais le tout est modifié, ça rend vraiment léger et classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One S, y'a même pas a hésiter.

Et bien si, on peut hésiter. Les performances du XS et du 1S sont similaires (pas de grosse différence entre Snapdragon S3 et S4, celui-ci dépassant à peine les CPU qui équipaient les androphones de l'année dernière) et malgré l'écran du XS affichant une résolution bien supérieure que le 1S et ayant un SoC gravé moins finement, leur autonomie moyenne selon divers retour semble être tout aussi similaires avec un penchant positif pour le XS.

Entre un xperia s à 230€ et un one s à 300, lequel vaut plus le coup/coût?

Je dirais plutôt XS. Comme je l'ai dis dans ce même message, leurs différences sont faibles et donc ne valent pas 70€.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie concernant le XS il y'a eu une mise à jour qui a grandement amélioré son autonomie et notamment en veille .*

Désormais je tiens jusqu'à environ 2 jours avec 100 SMS, 5 à 10 minutes d'appel, 10 à 20 minutes de web , 30 minutes de musique et à peine 10 minutes de jeu :) et je perd environ 3% la nuit avec wifi activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les deux sont dans la moyenne haute niveau autonomie (après le Razr Maxx et le Note quand même) :)

Je pense qu'entre ces deux téléphones ayant des specs pas très éloignées, le choix se fait au niveau design, résolution, capacité de stockage et surcouche constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage qui de base est activé et permet de couper la wifi lorsque l'on passe en veille et se reconnecter automatiquement dès le retour en activité. On peut le trouver dans Paramètres › Sans fil et réseaux › Paramètres Wi-Fi › [MENU] Options avancées › Politique de veille Wi-Fi › …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord, se sont tous 2 de très bons phones B)

le xs est plus massif et un peu plus lourd mais possède un écran magnifique mais qui consomme surement plus, appareil photo de très bonne qualité

le One S a de meilleurs stats (même si c'est de peu ...), il est plus léger,plus fin, plus agréable en main, qualité d'écran tout à fait correct mais qui consomme un peu moins, APN de très bonne qualité avec possibilité en même temps que l'on filme (et même quand on lit la video enregistrée) de prendre des photos, mise au point ultra rapide, sense (on aime ou on aime pas :P )

voilà peut importe sur lequel votre choix se portera, ce sera un très bon choix (surtout si c'est le One S .... xP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis ce et ces sujets sur le choix de XS et one S merci pour toutes vos infos. J'ai actuellement un desire Z et je cherche à changer car il commence à avoir ses limites.

Mon choix commence à pencher coté one S pour l'epaisseur et éventuellement le suivi des dev et des maj.

Mais le XS me fait de l'oeil pour son design qui est vrai top (pour moi).

Par contre les 16g me gène et la qualité de l'écran aussi concernant le one S.

Continuez à nous donner des retours.

A +

Modifié par gugnas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité d'écran du one s est bonne, ça reste du qHD quand même par contre concernant le poids et l'encombrement c'est juste un régale .... moi venant d'un desire hd, je trouve le gabarit du one s ....... parfait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malcom par forcement le poids (avec mon désire Z j'ai de la marge) mais aussi l’épaisseur, mais je chipote, ce sont les différences qui me font hésiter, les deux tel me plaisent bien.

Mince pour l’écran si c'est pour régresser c'est pas top. L'histoire des taches jaunes et des pb d'allumage d'écran sur le XS sont-ils courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de personnes disant que S3~S4 m'intriguent quand même grave!

Comment peut-on dire que le Xperia S avec un S3 +/- cortex A9 en 40nm sur un écran HD est aussi puissant qu'un One S avec un S4 +/- cortex A15 en 28 ou 32 nm (me souviens pu!) sur un écran qHD ?

Il est évident que le One S en a plus dans le bide, et encore, on parle que du CPU et pas du GPU...

Alors oui, dans une utilisation "musique, sms" et ce genre de trucs, ça jouera pas!

Mais pour l'utilisation vidéo c'est incomparable... Le S3 décrypte pas le 1080p (enfin, mal), alors que le S4 si. C'est quand même une bonne différence niveau multimédia!

Enfin bref, c'est juste une sorte de petit coup de gu***** :).

Pour mon avis propre, je pense que ce sont les deux meilleurs rapports qualité/prix actuels dans le monde des smartphones! Chez B and You on peut avoir le Xperia S pour ~350€ avec ODR, et le One S pour ~400€.

Le choix se basera plus entre ces deux smartphones sur l'avis sur le design et sur la surcouche.

Pour ma part, je trouve le One S plus joli (ancien possesseur d'un Desire oblige!) et j'aime bien les touches kikoolol sur l'APN pour retoucher en deux temps trois mouvements. C'est kikoolol, c'est mignon, c'est rigolo!

Le Xperia S je suis pas convaincu de la bande transparente, c'est quand même spécial. Puis la puissance du One S et le fait qu'il ait été pensé pour ICS...

Après, la non présence de port MicroSD est gênante!

Pour finir, la différence d'écran, sauf en étant un psychopathe, je sais pas si on la sent vraiment... Le One S a un très bon écran, le Xperia S un excellent écran. Ok... Pas déterminant pour moi!

A part que la définition qHD risque d'être une définition un peu batarde, là où avant la généralité c'était 840*480, et où maintenant c'est du 720p...

Donc personnellement, mon choix serait un One S. Mais c'est purement objectif, c'est vrai qu'ils sont très proches.

Actuellement ce sont les deux téléphones que je propose à mon entourage souhaitant des écrans pas trop XXXL, en tant que bon "geek référence" xD

PS : j'ajouterais que le Xperia S est sous gingerbread...

Android 4 est quand même une tuerie qui change tout. Alors oui, Sony va mettre à jour le Xperia S. Oui, mais quid de si on le prend chez un opérateur? Quand? Comment?

+ Non présence de gorilla glass sur le Xperia S

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...