Aller au contenu

Installation Android 4.0.4 Factory Image sur Galaxy Nexus non rooté


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai téléchargé l'image factory d'android 4.0.4 et je voudrais faire la MàJ sur mon Galaxy nexus (qui est non rooté, bref j'ai pas bidouillé dessus)

J'ai installé le SDK android + les extras. et les drivers aussi.

Il y a moyen de mettre à jour manuellement avec cette factory image + SDK sans rooter mon beau Galaxy Nexus?

Si oui, quelles sont les commandes à taper?

Merci d'avance.

Bonne journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, tu vas pouvoir installer la mise à jour sans rooter ton téléphone.

Par contre, il va falloir deverrouiller le bootloader et cela va effacer tout le contenu de ta mémoire de stockage.

Donc, plus de musique, photos, vidéos, sms, applications... Tu vas faire le grand ménage.

Il faudrait donc penser à faire une sauvegarde si tu ne veux rien perdre.

Alors que si tu attends l'OTA (ou que tu la forces) tu n'es pas censé perdre de données...

Je te laisse juger ce qu'il y a de mieux pour toi.

Concernant les commandes à saisir sous cmd, tu peux te référer au tuto dans l'autre section (tutos)

Il n'y aura qu'à adapter les noms de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... bon je vais attendre quelques jours de plus au cas où....j'ai installé le SDK Android sur mon ordi par précaution et les drivers ADB aussi. Tiens d'ailleurs, j'ai remarqué un script dans l'image Factory d'android 4.0.4, un script "flash-all.sh" qui contient ceci :

fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primela03.img
fastboot reboot-bootloader
sleep 5
fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxla02.img
fastboot reboot-bootloader
sleep 5
fastboot -w update image-yakju-imm76d.zip

En gros, il n'y aura qu'a lancer ce script et ce sera bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luigi, je me tatais justement à procéder comme ça. C'est d'ailleurs étonnant que cela ne fonctionne pas avec le NS. A moins peut être d'insister comme certains ont dû faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette astuce fonctionne il faut le faire une ou deux fois, ca ne va pas marcher, puis redémarrer le tel, le refaire une fois et là ca on te propose l'OTA (pour info chez moi en 3G ca ramait/stagnait, je suis passé en Wifi => Nickel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...