Aller au contenu

Vidéo 720p et ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Vu le nombre de rom sous ICS, une question m'est venue : les vidéos en 720p sont-elles enfin fluides ?

Je m'explique :

J'ai testé beaucoup de roms y compris CM7 ou MIUI mais au final je suis toujours revenu sur une rom avec une base Samsung.

En effet, j'arrive seulement à lire mes vidéos HD de manière parfaitement fluide sur une base Samsung (merci la certification DIVX HD icon_e_biggrin.gif ).

Même en essayant tous les lecteurs vidéo du market, je n'obtiens pas le même résultat qu'avec le lecteur de base Samsung.

En passant sous ICS, mes vidéos HD seront-elles enfin parfaitement fluides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plutôt pour l'enregistrement de vidéo. Filmer avec l'apn de téléphone.

Moi je parle de lag lorsque je veux lire une vidéo HD avec des lecteurs comme MX vidéo ou Dice player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, les videos HD je ne peux te dire, il y a beaucoup de paramètres à prendre en comptes (codec bitrate buffer etc...) pis je trouve inutile de lire de la HD sur un écran 480x800, après il faut voir la vitesse de lecture de la SD, car si tu as un film qui possède un bitrate élevé du style 10Mo/s, je pense que cela soit normal que cela saccade, mais sans connaitre le contenu que tu souhaite lire difficile de faire un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis grand consommateur d'animés.

Je m'approvisionne principalement sur mangaxd.ws

Les fichiers sont la plupart du temps en mkv ou mp4 avec du h.264 et du aac.

Avec une Rom Samsung, je n'ai jamais eu besoin de réencoder. Tout passait immédiatement sans problème.

Mais une fois sous MIUI, CM7 ou ICS c'est plus la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais flashé de kernel bigmem.

Le lien que tu me donnes tourne toujours vers l'enregistrement de vidéo en 720p avec l'appareil photo, si j'ai bien suivi, mais pas la lecture de vidéos ou de films en 720p.

Du coup, pourquoi ne pas porter la certification DIVX hd sur les roms ICS ? Je crois qu'il y a un problème de droits mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai principalement testé les lecteurs vidéos sous MIUI et sur ICS lors de mon unique flash ICS.

j'ai testé MX vidéo player, dice player, mobo player et lecteur de base ( galerie pour MIUI je crois, et lecteur vidéo pour ICS) entre autres ( Rock player donnait le pire résultat dans mon cas)

Sur un même fichier vidéo, les saccades étaient moins présentes avec ICS mais toujours là...

Mes vidéos sont toujours stockées sur une SD. En les mettant dans la mémoire interne du téléphone je ne me souviens pas avoir vu de différence.

Je prends des vidéos 720p parce que je trouve que l'image est plus nette qu'avec du 480p.

Et puis la force du SGS est justement de pouvoir lire sans avoir à réancoder.

Au final, si je comprends bien, ce sont les codecs qui, présents sur une Rom Samsung, sont absents sur ICS ou MIUI... Ou il y a aussi une histoire de kernel bigmen ou non flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé MyICS avec kernel bigmem.

C'est beau c'est fluide.

Mais la lecture vidéo c'est toujours pas ça. Ca rame.

Je suis donc retourné sur GalaxyDroid en v5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...