Aller au contenu

[Patch][ICS] Un kernel bigmem avec l'enregistrement 720p ? Ils ne savaient pas que c'était impossible...


Recommended Posts

...Alors ils l'ont fait !

Bonjour à tous, je vous présente un gros patch développé par krarvind, le développeur de la Slim ICS puis porté vers les autres ROM ICS par F4k, qui va révolutionner votre multitasking : il rend compatible l'enregistrement 720p avec les kernels de type bigmem sur ICS.

Actuellement votre SGS possède 340 Mo de RAM utilisable, le reste des 512 Mo étant réservés aux composants comme le GPU ou la puce téléphonique par exemple. Vous connaissez sûrement les kernels bigmem, comme le Semaphore, qui augmentent cette capacité à 390 Mo environ au prix de l'enregistrement vidéo et de la lecture en 720p.

Or si vous flashez ceci sur votre ROM avant votre bigmem, tout ce beau monde fonctionnera à merveille : http://forum.xda-dev...70&d=1333252725

J'utilise personnellement le Devil v2 en bigmem et cela fonctionne parfaitement. Mais attention, ces kernels ont aussi des versions hugemem avec 400 Mo de RAM. Or là le 720p ne fonctionne pas même avec le patch. Choisissez selon vos besoins !

Lien vers le topic original : http://forum.xda-dev...d.php?t=1575485

Modifié par Trojan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le 720p fonctionne correctement sur les kernels qui fournissent 390mo (bigmem) pour le user par contre pour ceux qui fournissent 400mo (hugemem) faut pas rêver...pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné toute la journée dessus (sous CM9 nightly) et aucun problème. Très bonne autonomie aussi le Devil, meilleur que quand j'étais en Semaphore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Benoit, le nouveau devil est tout simplement une tuerie en matière d'autonomie, j'ai jamais connu ça sous ICS! J'ai tout comme lui le XL BM. Pour donner une idée, en 12h il me reste 82%. Certes il y a au moins 9h de nuit dans l'histoire, mais avant il m'aurait resté 75% environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous devil XLBM et c'est super d'avoir 400 mb a sa disposition d'habitude j'avais des fc avec les gros jeux (ram insuffisante lorsque telechargement ou autre en arriere plan) et maintenant nickel :D pour ce qui est du 720p brisé je ne filme jamais et je regarde mes films sur mon pc ou carrement sur la TV je vais attendre un peu pour ce qui est de l'autonomie mais ça parait excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...