Aller au contenu

Durée de vie de vos batteries


Recommended Posts

Hello tous,

Voilà, ça fait environ un an et demi que j'ai mon joujou et la batterie a rendu l'âme. Elle chauffe à mort et passe de 100% à 0% en moins de 2 heures, en custom comme en stock !

Je viens d'en commander une nouvelle et j'espère qu'elle ne tardera pas trop à arriver.

Je lance ce petit sujet pour avoirs des retours concernant la durée de vie de vos batteries et savoir si il est normal qu'une batterie ne tienne pas plus longtemps, car en effet je trouve qu'un an et demi ça fait un peu juste !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

en fait tot dépend de l'utilisation que tu en as fait !

Si tu la déchargeais à un niveau bas et la rechargais tous les jours voire plus alors ça explique qu'elle soit HS.

Une batterie est prévue pour subir un certain nombre de cycles de charge complets (entre 500 et 1000), c'est-à-dire que si tu la décharge disons à 10% et que tu la recharge jusqu'à 100% alors cela fait un cycle de charge complet.

Si tu la décharges à 50% et que tu la recharge à 100% ça fait un demi cycle de charge.

Il vaut mieux recharger souvent sa batterie lorsque celle-ci n'est pas forcément déchargée à fond que d'attendre qu'elle le soit pour la recharger :)

Ca fait presque 2 ans que j'ai celle d'origine et elle tient encore trés bien.

Voici un article que j'ai rédigé il y a quelque temps : http://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, cela fait 1 an et demi que j'ai mon téléphone et aucun problème de batterie, sans utilisation elle peut durée plus d'une semaine, en utilisation intensive (appel, sms, wifi...) elle me dure plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le X10 depuis plus d'1 an aussi... et pas de souci... depuis la 2.3.3 customisé, ma batterie dure au moins 24H en usage normal : tout le temps en 3G, un peu de surf, de SMS, de voix, et de jeux et 2H de MP3/jours.

en utilisation réduit (2G, un peu de surf, pas de voix, ni sms, ni jeux, 1H de MP3/J), j'arrivais à tenir 3 ou 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas si souvent changé de rom que ça, d'ailleurs ça fait un bon petit moment que je suis sur la prime... enfin bref, je pense comme Thol, les différents flash et autres installations en tout genre n'influes pas sur la durée de vie la batterie.

Peut-être que je suis tombé sur une batterie défectueuse ???

On verra avec la nouvelle si c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en presque deux ans, ma batterie a pas mal perdue en autonomie (surtout lorsque je suis en 3G/3G+) mais tant que j'arrive à tenir la journée, ça me va.

Après, comme dit plus haut, les cycles de charge comptent beaucoup dans la vie des batteries.

Pour l'histoire des wipes battery stats et toute l'histoire de l'installation des ROMs avec 100% de batterie, j'y crois moyennement car je n'est jamais ressenti de perte d'autonomie lors de mes multiples tests.

L'hypothèse de la batterie défaillante est plausible mais que je trouve étrange pour ma part :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des essais en stock rom et la batterie semblait tenir, puis le soir rebelote !

Dans les infos du tél il est écrit que l'état de la batterie est bon, donc est-il possible qu'il s'agisse d'une panne matérielle au coeur m^me du système ???

Dans ce cas, ce serait une 2e fois direction SAV....surtout que maintenant l'appareil photo ne fonctionne plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des essais en stock rom et la batterie semblait tenir, puis le soir rebelote !

Dans les infos du tél il est écrit que l'état de la batterie est bon, donc est-il possible qu'il s'agisse d'une panne matérielle au coeur m^me du système ???

Dans ce cas, ce serait une 2e fois direction SAV....surtout que maintenant l'appareil photo ne fonctionne plus !!

Ça sent le gars qui va lui aussi passer à un autre smartphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau délire de mon X10 !

Je viens de flasher la stock 2.3.3 via SEUS Pro, et au démarrage du tél, Logo Sony Ericsson, puis une image d'un appareil photo avec une flèche bleue en dessous en direction d'un téléphone, puis re-logo Sony Ericsson figé depuis 10 min !

Donc re-flash via Flashtool et ça démarre bien mais appareil photo non opérationnel !!!

----> il va passer par la fenêtre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton X10 est "Possédé" !

Fait appel à un exorciste !

Je penses que c'est bien une défaillance matérielle.. (tu as la 1ère version ? celle de la sortie.. pas la versions "HD" ) ? la 1ere version est très fragile, et buguée.. j'ai eus de la chance lorsque le SAV de BT m'a remplacé le mien, ils m'ont donné le dernier modèle la version "HD", qui est plus solide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus flagrant, c'est la prise usb, elle est bien soudée à la carte mère, et n'a pas de "jeu" provoquant la rupture assez facile du peu de soudure...

la coque a apparement été refaite aussi, car la coque de protection qui rentrait pile poil sur mon X10.0 ne rentre plus exactement dans les moulures des prises volumes et photo.

il doit y avoir d'autres choses, mais pas visible...

la version HD, n'est donc pas qu'un renommage, SONY a vraiment fini la conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont rajouté des esprits a l'intérieur du téléphone?? Ou enlevé!! lol

Moi, j'ai la première version, et elle est nickel même après quelques chutes!! Pas jeux au niveau de l'usb!! La seul chose un peu bizarre, c'est le bouton retour qui a tendance a ne pas agir comme un vrai bouton!! On dirait qu'il ne revient pas! Comme s'il manquait un ressort en dessous!!

Bref!! Desspil, va faire exorcisé ton téléphone!! Peut être que les esprits sont resté à l'intérieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton X10 est "Possédé" !

Fait appel à un exorciste !

Je penses que c'est bien une défaillance matérielle.. (tu as la 1ère version ? celle de la sortie.. pas la versions "HD" ) ? la 1ere version est très fragile, et buguée.. j'ai eus de la chance lorsque le SAV de BT m'a remplacé le mien, ils m'ont donné le dernier modèle la version "HD", qui est plus solide..

Non, j'ai eu direct la version en 2.1 HD !!

Pour le moment la stock 2.3.3 fonctionne (à part l'appareil photo), la batterie tient le coup normalement depuis 2 jours, mais dés que je mets un custom kernel ça fond à vue d'oeil !

Par contre, je ne peux pas entrer en recovery car dés que je m'acharne sur le bouton retour mon tél se fige à nouveau sur le logo avec l'appareil photo !!

Je l'emmène dans une boutique SFR samedi pour un retour SAV, je pense qu'il s'agit effectivement d'une panne matérielle.....ça fait que la 2e fois après la carte mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu baladé sur google à la recherche d'infos, et j'ai vu sur je ne sais plus quel forum, que des gars avait ce petit logo lors du passage de la 1.6 à la 2.1. Ils devaient attendre et le tél redémarrait par la suite normalement !

J'ai retrouvé les liens http://www.maxence-b...en-android-2-1/ et http://www.phonandro...ndroid-2-1.html

Drummer dit:

22 décembre 2010 à 13 h 31 min

bonjours a tous pour ceux qui ont Vista desactiver l’uac ensuite activer le debogage usb dans les parametre de votre X10 normalement le flashing devrait fonctionner… si un apareil photo aparait avec une fleche sur l’ecran de votre phone et qu’il met du temps, laissé faire c’est normal…ensuite il bloquera sur sony ericsson et c’est tout a fait normal…il ce ralumera en 2.1

Anthony

4 janvier 2011 à 5 h 53 min

Salut a tous ! J’ai effectué la méthode de lucas et tous fonctionne parfaitement ! (Je précise Xperia X10 bloqué SFR Android 1.6)

Pour finir au rédémarrage votre téléphone vous affichera une icone d’appareil photo sur l’ecrant VOUS INQUIETE PAS C’EST NORMALE ! laisser votre téléphone continuer dans sa progression jusqu’a arriver au demarrage et la il vous demandera de le configurer comme lors de la première utilisation.

Une fois votre xpéria stable et démarré sous android 2.1 crée un backup avec l’application « sauvegarde et restauration »

Vous voila donc avec une Xperia X10 fonctionnant sous Android Eclair 2.1 !

STABLE, FLUIDE, Etc… UN VRAI PLAISIR !

Ensuite dernière petite chose ! NE PAS S’INQUIETE ! Connecter votre téléphone sur votre ordinateur et la vous aller voir que le logiciel PC Companion vous propose de metre a jour le telephone aparament c’est normalement pour vous rassurer moi je l’ais fait et mon téléphone fonctionne parfaitement !

REMERCIEMENT A LUCAS POUR SON OUTIL DE FLASH ET SON TUTO !

BONNE CHANCE A VOUS ET BONNE ANNEE !

Enfin bref, je suis pas dans le cas de la 1.6 à la 2.1, et de plus, moi, mon tél reste figé indéfiniment !!!!!

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...