Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

Bon, petit retour d'expérience...

J'ai un peu galéré pour faire tourner la partie usb sous gentoo ! (alors que la partie wifi a de suite fonctionné)

Malgré les conseils experts du support et des recherches sur le net, impossible de faire reconnaitre mon blade par la version d'adb présente dans le dossier RA...

En dépit de la mise en place de jeux de règles udev de toutes sortes, jamais aucune identification, même pas un message d'erreur ! Juste "No device found" :/

Finalement je me suis résolu à installer adb avec le paquet dev-util/android-sdk-update-manager (voir notamment ici), me disant que ça pourrait de toute façon se révéler utile.

Là, en utilisant la version installée plutôt que la version fournie d'adb (dans Options -> Préférences, onglet Connexion), miracle ! le blade est reconnu, et la syncho se fait enfin sans problème !

Voilou, ça semblera peut-être évident à certains, mais je pense que ça pourra quand même être utile à d'autres ;)

Merci pour ton retour sur l'installation d'adb, tu est le 1er utilisateur sous gentoo. C'est une distribution que je connais très peu et j'ai cru naïvement que l'installation sous Gnu/Linux se limitais au fichier de permission

J'ajouterais ton experience dans l'installation d'adb à la documentation :)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau parmi vous ... et bien entendu, je démarre sous Androïd avec le San Francisco, que je découvre depuis une semaine :)

Je suis sous LinuxMint (fork de (K)ubuntu), et même ensuivant scrupuleusement les tuto et info glané par ci par là, je n'arrive pas à installer sur le PC, le logiciel.

Sous le smart, pas de souci, là c'est OK.

Java et installé, mais pas moyen de lancer le .jar

Vous n'avait pas un tuto fait pour les nuls (de chez nuls en archi boulet que je suis LoL)

@micalement

@+ Gerinald

Bonjour Gerinald et bienvenu dans la sphère Android :)

Je n'ai malheuresement pas beaucoup de temps libre et la seule documentation sont les 14 pages ce sujet. Bien-entendu je ferais dès que possible un tutorial pour l'installation de RemoteAnyThing.

Pour installer:

-Il n'y a qu'a dézipper le fichier (pour la version ZIP)

-lancer le JAR RemoteAnyThing. C'est pas plus compliqué que cela :)

Je suppose donc que tu as déja fait et refait ces instructions, il doit donc avoir une erreur quelque part:

Au hasard le fichier a t-il la permission "exécutable"

Sinon lance RemoteAnyThing en ligne de commande de cette manière: "java -jar RemoteAnyThing.jar" tu verra sans doute un message avec la raison pour laquelle le jar ne se lance pas.

Voici les erreurs qui revienne la plupart du temps pour un 1er lancement:

-soit le fichier n'a pas la permission exécutable

-soit java est mal installé

-soit le jar a était déplacer et il ne trouve pas les librairies dans le répertoire "lib"

@ bientôt

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerinald

Pour lancer l'appli, ouvre une console, va dans le répertoire de l'appli, et tape "java -jar RemoteAnything.jar".

C'est comme ça qu'on lance les .jar sous Linux ;)

Enfin essaie ça, pour moi ç'a suffi !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Voici la réponse à la commande :

gerard-K7VT4APro ~ # cd /home/gerard
gerard-K7VT4APro gerard # java -jar RemoteAnything.jar
Unable to access jarfile RemoteAnything.jar
gerard-K7VT4APro gerard # cd /home/gerard/RemoteAnyThing 1.0
-su: cd: /home/gerard/RemoteAnyThing: Aucun fichier ou dossier de ce type
gerard-K7VT4APro gerard # cd /home/gerard/RemoteAnyThing\ 1.0/
gerard-K7VT4APro RemoteAnyThing 1.0 # java -jar RemoteAnything.jar
Unable to access jarfile RemoteAnything.jar
gerard-K7VT4APro RemoteAnyThing 1.0 #

En ce qui concerne le java, tout et bien installé.

Le .jar n'a pas été déplacé, et se trouve bien tel que dézippé, et il et bien executable.

Pourquoi ne pas faire un source ???

Cela nous facilitera la vie, car faire un make et plus facile.

@micalement

@+ Gerinald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Voici la réponse à la commande :

gerard-K7VT4APro ~ # cd /home/gerard
gerard-K7VT4APro gerard # java -jar RemoteAnything.jar
Unable to access jarfile RemoteAnything.jar
gerard-K7VT4APro gerard # cd /home/gerard/RemoteAnyThing 1.0
-su: cd: /home/gerard/RemoteAnyThing: Aucun fichier ou dossier de ce type
gerard-K7VT4APro gerard # cd /home/gerard/RemoteAnyThing\ 1.0/
gerard-K7VT4APro RemoteAnyThing 1.0 # java -jar RemoteAnything.jar
Unable to access jarfile RemoteAnything.jar
gerard-K7VT4APro RemoteAnyThing 1.0 #

En ce qui concerne le java, tout et bien installé.

Le .jar n'a pas été déplacé, et se trouve bien tel que dézippé, et il et bien executable.

Pourquoi ne pas faire un source ???

Cela nous facilitera la vie, car faire un make et plus facile.

@micalement

@+ Gerinald

Avec un T majuscule s'il vous plait ;)

Pourquoi faire un make, il y a juste besoin de cliquer dessus et ça fonctionne (normalement :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un T majuscule s'il vous plait ;)

Pourquoi faire un make, il y a juste besoin de cliquer dessus et ça fonctionne (normalement :P)

Bonjour ChAmO,

Si tu regarde bien, c'est dans la réponse à la commande que je fait que tu voit un t minuscule ... je n'y suis pour rien, du fait que dans ma commande, la prononciation et correct.

Mais bon .... tu doit avoir raison .......... je suis trop neuneu pour continuer plus loin.

Je m'attendai à plus d'aide pour les débutants, je remarque donc que cela n'est pas le cas ....

Je vait donc voir ailleurs

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ChAmO,

Si tu regarde bien, c'est dans la réponse à la commande que je fait que tu voit un t minuscule ... je n'y suis pour rien, du fait que dans ma commande, la prononciation et correct.

Mais bon .... tu doit avoir raison .......... je suis trop neuneu pour continuer plus loin.

Je m'attendai à plus d'aide pour les débutants, je remarque donc que cela n'est pas le cas ....

Je vait donc voir ailleurs

Gerard

Je n'ai jamais dit que tu étais un neuneu, j'aide beaucoup les débutants, je peux meme te donner mon msn et te guider pas à pas. Chose que j'ai fait à plusieurs reprises (tu peux vérifier les 14 pages)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, philtas et merci pour ton retour

Il reste encore et toujours des bugs mais cette version marche plutôt bien pour la plupart d'ailleurs je bossais dessus et j'y retourne.

Si tu as un problème n'hésite pas je suis la :)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Installé sans problème (faut juste lire la doc...) sous un HTC Héro synchronisé sous ubuntu (11.04) et...

merci beaucoup, je trouve cette application assez géniale. Je suis bluffé.

Juste une suggestion si ça peut être entendu. Je suis très intéressé par la fonctionnalité de SMS groupé mais elle est pu utilisable dans mon contexte : j'ai une énorme liste de contacts. Serait-il envisageable de pouvoir filter les contacts par catégorie (groupe) ?

et encore merci de ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé sans problème (faut juste lire la doc...) sous un HTC Héro synchronisé sous ubuntu (11.04) et...

merci beaucoup, je trouve cette application assez géniale. Je suis bluffé.

Juste une suggestion si ça peut être entendu. Je suis très intéressé par la fonctionnalité de SMS groupé mais elle est pu utilisable dans mon contexte : j'ai une énorme liste de contacts. Serait-il envisageable de pouvoir filter les contacts par catégorie (groupe) ?

et encore merci de ce travail !

Merci pour ton feedback loliv :)

Pour l'envoi groupé, en effet il n'est pas possible pour le moment de trier les contacts par groupe.

J'ai plein de truc en cours pour le moment mais je reviendrais vers toi pour te prévenir lorsque cela sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme est sans doute génial, mais, malheureusement, il se plante dès le démarrage m'empêchant d'apprécier ses qualités !!!

Trèves de cynisme, voici quelques infos pour vous aider à résoudre le problème :

1. Version du programme : 1.0 (téléchargé ce matin)

2. Problème constaté :

Au lancement depuis la ligne de commande, j'obtiens la trace suivante :

linux@sammy ~/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0 $ java -jar RemoteAnyThing.jar
2011-06-18 12:11:44 INFO  [ApplicationIconRessources][loadImages] loading image
2011-06-18 12:11:46 INFO  [RemoteAnythingApp][main] RemoteAnyThing started
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilFile][checkDirectory] /home/toto/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0/ThumbPeople created
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilFile][checkDirectory] /home/toto/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0/Icon created
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilFile][checkDirectory] /home/toto/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0/ThreadConfig created
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilFile][checkDirectory] /home/toto/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0/Save created
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilFile][checkDirectory] /home/toto/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0/Attachement created
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilFile][checkDirectory] /home/toto/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0/Tmp created
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilSystem][getDefaultAdbPath] OS:Linux 32 bits
2011-06-18 12:11:54 INFO  [utilSystem][setAdbPath] ADB_PATH: /home/toto/tmp/android/RemoteAnyThing 1.0/adb/linux/i386/adb
2011-06-18 12:11:56 ERROR [Protocol][parseXMLVersion] org.jdom.input.JDOMParseException: Error on line 1: Content is not allowed in prolog.
18 juin 2011 12:11:56 org.jdesktop.application.Application$1 run
GRAVE: Application class remoteanything.RemoteAnythingApp failed to launch
java.lang.NullPointerException
at remoteanything.com.kfadli.update.Protocol.parseXMLVersion(Protocol.java:67)
at remoteanything.com.kfadli.update.Protocol.<init>(Protocol.java:36)
at remoteanything.com.kfadli.update.Updater.<init>(Updater.java:22)
...

et la fenêtre principale de RA s'affiche, vide, et reste gelée dans cet état.

3. Analyse du problème :

A la lecture de la trace, il semble qu'une fonction de vérification de nouvelle version disponible est déclenchée au démarrage du programme. Et pour faire cette vérification, un flux XML est analysé.

Après quelques investigations plus poussées (volontairement je ne rentrerai pas dans les détails dans ce message), il apparait que le flux XML généré par le script PHP sollicité ressemble à ceci :

out<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<versions>
<version>
	<name>RemoteAnyThing 1.0</name>
	<build>120</build>
	<changeLog>
	</changeLog>
	<files>

		<file>
			<url>http://remoteanything.mobi/blog/2010/10/31/remoteanything-rc5/</url>
		</file>
	</files>
</version>
<version>
	<name>RemoteAnyThing 1.0</name>
	<build>130</build>

	<changeLog>
	</changeLog>
	<files>
		<file>
			<url>http://remoteanything.mobi/?p=659</url>
		</file>
	</files>
</version>

</versions>

Or nous pouvons constater que le flux débute par la chaine "out", ce qui ne correspond pas à la strucutre d'un flux XML bien formé. D'où, vraisemblablement, la levée d'exception générée par l'analyseur XML JDom.

Donc, il semble que le script qui génère ce flux soit la cause du problème.

En espérant avoir été suffisamment clair et précis.

En tous cas, à la vue des copies d'écran et des retours fait par les autres utilisateurs, le travail accompli parait admirable. Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello buckdany, merci pour ton retour

Bravo pour ton analyse, en effet j'ai modifié mon fichier XML dans la nuit pour préparer une future mise à jour et une erreur s'est glissé.

Je m'en suis rendu compte dans l'après midi en activant la mise à jour sur ma version :P

j'avais prévu l'erreur du timeout mais pas celle du parsing XML. Le fichier a été mis à jour dans l'après midi tout devrais rouler.

@ bientôt

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce programme est juste sublime mais j'ai juste deux soucis avec les contacts :-/

Premièrement il ne me charge pas les avatars de chaque contact et il avec deux contact il met un "0" avant leur nom :-/

Si la résolution est simple je suis tout ouie :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce programme est juste sublime mais j'ai juste deux soucis avec les contacts :-/

Premièrement il ne me charge pas les avatars de chaque contact et il avec deux contact il met un "0" avant leur nom :-/

Si la résolution est simple je suis tout ouie :)

Merci d'avance

Hello, j'ai également constaté des "0" devant mes contacts en changeant de téléphone, je ne sais plus d'ou venais l'erreur mais je l'ai corrigé sur la prochaine version à venir.

Pour les avatars, tu est sans doute sous windows vista ou seven et tu as installer avec le setup.exe?

Le problème est le répertoire "program files" qui demande des droits pour la création de fichier.

Pour faire simple, mon programme n'a pas l'autorisation par le système de creer les sous repertoires dont il a besoin pour les photos.

Je n'ai pas trouver de solution pour le moment mais tu peux toujours contourner le problème en déplaçant le répertoire RemoteAnyThing ("C:/Program Files/Android/RemoteAnyThing") sur ton bureau ou encore dans C:/ et après le prochaines synchronisation, tes avatars apparaitrons dans le soft :)

Si cela ne résoud pas ton problème reviens m'en parler on trouvera une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est pas mal...

Mais s'il te plaît tu peux mettre un explorateur SD et Système?

Avec transfert: Android->PC et PC->Android...

Et un plus: Recevoir les appels sur l'ordinateur (si activé...!)?

Les transfert Android->PC et PC->Android ce n'est pas encore sur pied mais tu l'aura ton explorateur c'est promis :)

Pour la réception des appel sur PC, j'ai ajouter un popup qui se lance pour la prochaine version également au cas où l'on n'entend pas le téléphone sonner, mais il sera très difficile pour moi pour ne pas dire impossible de prendre en charge l'appel directement depuis le PC et de communiquer via un microphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes aux doléances, voici quelques fonctionnalités qui pourraient être intéressantes à ajouter :

- import de contacts à partir de fichier au format CSV et VCard

- gestion de notes/mémos (saisie, consultation, suppression, mise à jour, import/export CSV et XML et VCalendar/VJournal))

- gestion de tâches (saisie, consultation, suppression, mise à jour, import/export CSV et XML et VCalendar/VTodo) avec notions de priorité, date d'échéance, catégorie/groupe, ...

Histoire de s'occuper pour les longues soirées d'été à venir :-)

P.S. : petit précision, VCalendar/VTodo/VJournal correspondent en fait à la norme ICalendar qui gère ces 3 formats de description de données de type PIM (Personal Information Manager) utilisés dans certains logiciels de messagerie (Outlook, Gnome Evolution, ...) pour permettre l'échange de données entre logiciels.

Modifié par buckdany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BuckDanny

L'import de contact est egalement prévu dans l'evolution du soft, parcontre pour les mémos, je ne sais pas vraiment si cela serais d'une grande utilité. D'ailleurs il y a un systeme de mémo natif sous Android car cela ne me dit rien.

Je cherchais également un moyen de connecter les differentes logiciels de messagerie comme Outlook Express à RemoteAnyThing, j'ai déja une bonne piste grace à toi :)

@Discodeine

Un eventuel correcteur orthographique peut être implémenté, je pense qu'il doit exister des dictionnaires open source, la solution est en effet à étudier.

Tu peux egalement personnalisé les polices d'ecritures en mode bulle, et egalement en mode classique via une astuce (ou bug :P) dans les 2 cas, il faut mettre les conversations en mode bulle, puis cliquer sur "customisation", selectionner une police d'ecriture pour le corps du message, ensuite il suffit de cliquer sur "appliquer aux conversation par defaut et sauvegarder pour changer la police des SMS.

D'une manière générale vous êtes beaucoup à me proposer des nouvelles fonctionnalités pour RemoteAnyThing et cela fait vraiment plaisir :)

Je regrette juste de ne pas pouvoir faire avancé le soft plus rapidement. Je travaille sur ce projet tout les jours mais l'arrivé des examens et la résolution des bugs retarde son évolution. La prochaine version sera orienté sur la resolution des bugs afin de partir sur une bonne base pour les nouvelle fonctionnalités à venir.

Un grand merci à vous pour vos retours qui font avancé RemoteAnyThing dans la bonne voie.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'après ce que j'ai pu voir dans les API du SDK Android, il n'y a rien concernant la gestion des notes (memo) et des tâches (todo).

Il faudrait donc :

- soit s'interfacer avec un ou plusieurs autres logiciels existant sous Android qui gèrent des tâches et/ou des notes et qui soient en mesure de les importer/exporter au format ICalendar ;

- soit créer son propre logiciel de gestion de tâches et de mémos qui permettrait l'import/export au format ICalendar.

Tu fais quoi après tes examens ? Tu ne pars pas en vacances j'espère !!!! ;-))

Modifié par buckdany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...