Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

Le répertoire de téléchargement est un dossier ou les photos de profils seront stockés. Finalement je me demande même pourquoi j'ai fait ça et non créer un répertoire automatiquement à coté du jar (l'art de faire compliqué quand on peut faire simple).

D'après ce que tu dit tu à l'air d'avoir tout bon..

Ton bonhomme passe bien au vert sur ton téléphone?

Quand tu clique sur rafraichir, vois tu un message s'affiché sur ton téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué ou pas ton appli mérite le détour

j'ai pas mal cherché et jamais trouvé aussi abouti.

voici comment je procède

je lance remote sur mon hero

je lance l'appli pc via le jar

appui sur "se connecter"

le bonhomme android devient vert et affiche welcome user localhost

ensuite dump contact2 puis dump profil picture

seulement 3 contacts apparaissent "créé via ton appli".

en bas près de la barre de progression "téléchargement contacts 3/202 mais la barre ne progresse pas

si je reclic sur rafraichir, il ne se passe plus rien / aucun affichage ne bouge ni sur le pc, ni sur mon hero.

je me déconnecte puis me reconnecte et la tous les dumps s'affiche un a un sur mon hero puis le bonhomme devient rouge et l'appli téléphone plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur (enchanté) d'un téléphone sous android, et en tant que développeur votre application est un peu ce dans quoi je voulais me lancer (je débute en java mais j'ai déjà quelques année derrières moi dans d'autres langages orienté objets), mais bon, pour le coup je vais pas réinventer la roue hein.

Bref que dire si ce n'est que je trouve votre travail très aboutis et d'une qualité tout à fait appréciable pour un logiciel gratuit.

Seul petit problème... j'ai les même symptômes que BIOTET.

Je ne sais pas si tu as implémenté un système de log qui te permette de savoir qu'est ce qui ce passe quand et ou dans ton code, mais si tu as ce genre de chose je suis tout disposé à t'aider à trouver l'origine du problème.

Cordialement

MrSlurp

Modifié par MrSlurp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azaroth pour l'info, ca m'aide pas beaucoup pour mon erreur puisque chez moi j'ai une NullStringException donc ca ne me dis pas des masses quelle info serai définie pour le "contact bloquant" avec une chaine vide...

Sinon les Log Java standard m'ont permis de remarqué que RemoteAnyThing utilisait l'API de log Log4J (que je connais car j'utilise Log4Net qui est sa traduction pour le framework microsoft)

Est t'il possible d'avoir un fichier de configuration de Log4J afin de pousser un peu plus les recherches?

Cordialement

MrSlurp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occuperai de faire un DUMP propre de l'erreur pour le coller ici.

Dans tout les cas ChAmO, si mes compétences en développement peuvent t'être d'une quelconque utilité, hésite pas, je suis partant pour t'aider, comme par exemple pour des trucs "d'enrobage" du projet comme un installeur pour Windows avec Inno Setup que je connais bien (je ne proposerai bien mon aide pour le debug, mais je conçoit parfaitement le fait que tu puisse ne pas avoir envie de diffuser ton code)

Cordialement

MrSlurp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton application est géniale ;) en tout cas elle marche très bien chez moi Windows vista et Acer Liquid F connecté en wifi n

Facile d'utilisation, à installer...

Le seul truc que j'ai repéré c'est quelques fautes d'orthographes :p

Pour les fautes d'orthographe c'est dans le menu Aide sur le tél:

- (votre nouvelle ip devrait s'afficher

- entrez votre nouvelle adresse ... case prévue

C'est juste pour ton info perso, c'est clair que c'est pas le plus important dans ton appli :p

Merci en tout cas car je m'en sert pour faire des backup de mon repertoire même si cela se synchronise avec gmail, j'aime bien avoir un petit fichier excel par sécurité.

Sinon niveau graphisme, option d'affichage, que de bonnes idées gg^^

Ca serait bien de pouvoir changer le skin sur le téléphone.

Have fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah merci Rist@reX pour les fautes d'orthographe, c'est les bugs les plus durs à résoudre lol!!

je corrige sa tout de suite.

Pour le skin du téléphone, j'y avais pas du tout pensé mais pourquoi pas. J'ai encore plein de fonctionnalités à implémenter et des bugs à résoudre donc ça sera pas dans l'immédiat.

En parlant de bug, après l'analyse du stacktrace, BIOTET et MrSlup ont exactement le même problème. Qui est corrigé maintenant mais sera dans la next release.

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai beau chercher je ne trouve aucun tuto qui explique comment installer RemoteAnyThing, il serai bien d'en faire un (si ce n'est pas déjà le cas).

Sinon je voulais savoir comment installer le .jar sachant que je suis déjà en administrateur il m'ouvre l'archive.

Ensuite comment utiliser le QR Code, quelle application utiliser etc... Je n'ai pas énormément de connaissance en informatique ni en téléphonie mais je me débrouille donc si quelqu'un pouvait m'expliquer assez simplement quoi faire...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment lancer le jar si il s'ouvre avec WinRar ?

Si tu a déja installer Java, c'est un probleme d'association.

Je suppose que tu est sur windows: clique droit -> Ouvrir avec.. -> Java

Pour ce qui attende la RC5, elle arrive incessament sous peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher je ne trouve aucun tuto qui explique comment installer RemoteAnyThing, il serai bien d'en faire un (si ce n'est pas déjà le cas).

Sinon je voulais savoir comment installer le .jar sachant que je suis déjà en administrateur il m'ouvre l'archive.

Ensuite comment utiliser le QR Code, quelle application utiliser etc... Je n'ai pas énormément de connaissance en informatique ni en téléphonie mais je me débrouille donc si quelqu'un pouvait m'expliquer assez simplement quoi faire...

Merci d'avance

Pour le tuto, c'est vrai que je n'en ai pas fait pour le moment, mais sa arrivera en meme temps que le nouveau site en préparation spécialement pour la Release Final qui sortira d'ici un mois (avec mise en ligne sur le market) parcontre j'ai trouver un site qui à fait un tutorial (merci à lui d'ailleurs :) ) voici le lien: http://www.studev.fr/blog/2010/08/remoteanything/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'avais déjà testé ton appli y'a quelque mois avec un LG Optimus et j'avais vraiment bien aimé. Aujourd'hui, je suis passé à un wildfire et j'ai eu envie de réutiliser ton appli.

Donc, tout se télécharge et s'installe comme il faut. J'ai java 6 sur mon PC donc tout va bien mais lorsque je renseigne l'ip dans l'appli et que je clique sur Se connecter, le petit logo android devient vert et rien ne se passe...

J'utilise la RC 4.

J'espère que tu sais d'où ça peut venir parce que j'aurai vraiment besoin de ton appli...

Merci pour ton boulot en tout cas :)

C:\Users\Tombek\Desktop>cd "RemoteAnyThing  - Build RC4"

C:\Users\Tombek\Desktop\RemoteAnyThing  - Build RC4>java -jar RemoteAnyThing.jar

log4j:ERROR Could not read configuration file [log4j.properties].
java.io.FileNotFoundException: log4j.properties (Le fichier spÚcifiÚ est introuv
able)
       at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
       at java.io.FileInputStream.(Unknown Source)
       at java.io.FileInputStream.(Unknown Source)
       at org.apache.log4j.PropertyConfigurator.doConfigure(PropertyConfigurato
r.java:372)
       at org.apache.log4j.PropertyConfigurator.configure(PropertyConfigurator.
java:403)
       at remoteanything.RemoteAnythingApp.main(RemoteAnythingApp.java:66)
log4j:ERROR Ignoring configuration file [log4j.properties].
log4j:WARN No appenders could be found for logger (remoteanything.RemoteAnything
App).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.
log4j:WARN See http://logging.apache.org/log4j/1.2/faq.html#noconfig for more in
fo.
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
       at remoteanything.com.kfadli.connection.Command.(Command.java:46)
       at remoteanything.com.kfadli.connection.PhoneDevice.(PhoneDevice.j
ava:28)
       at remoteanything.com.kfadli.connection.Server.connect(Server.java:69)
       at remoteanything.com.kfadli.connection.Communication.connect(Communicat
ion.java:56)
       at remoteanything.gui.RemoteAnythingView.btnConnectActionPerformed(Remot
eAnythingView.java:385)
       at remoteanything.gui.RemoteAnythingView.access$500(RemoteAnythingView.j
ava:66)
       at remoteanything.gui.RemoteAnythingView$5.actionPerformed(RemoteAnythin
gView.java:230)
       at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
       at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
       at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
       at javax.swing.JToggleButton$ToggleButtonModel.setPressed(Unknown Source
)
       at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Sour
ce)
       at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
       at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
       at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
       at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
       at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
       at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
       at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
       at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
       at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
       at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
       at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
       at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
       at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
       at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
       at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
       at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
       at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
       at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
       at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
       at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)

Voilà ce que j'ai au debug aussi :)

EDIT : J'ai testé la RC3, et là, le client se connecte bien. Par contre, quand je clique sur rafraichir, il m'écris "Téléchargement contact 30/187" et reste bloqué là dessus...

Voilà le debug :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Tombek>cd Desktop

C:\Users\Tombek\Desktop>cd "RemoteAnyThing - Build RC3"

C:\Users\Tombek\Desktop\RemoteAnyThing - Build RC3>java -jar RemoteAnyThing.jar
ACK:Connection;true
ACK:Connection;true
SendDump:187
Exception in thread "Thread-5" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1
       at remoteanything.com.kfadli.connection.receiver.DirectoryReceiver.setPh
one(DirectoryReceiver.java:107)
       at remoteanything.com.kfadli.connection.receiver.DirectoryReceiver.setPh
ones(DirectoryReceiver.java:101)
       at remoteanything.com.kfadli.connection.receiver.DirectoryReceiver.parse
r(DirectoryReceiver.java:45)
       at remoteanything.com.kfadli.connection.receiver.DirectoryReceiver.init(
DirectoryReceiver.java:22)
       at remoteanything.com.kfadli.connection.Command.run(Command.java:57)
       at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Modifié par Tombek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oki, je crois savoir d'ou viens ton erreur pour la RC4, pour la RC3 tu peut l'oublié lol (il y a eu plein de fixe depuis).

Parcontre j'obtiens exactement la même erreur que toi de temps en temps lorsque j'utilise la connexion USB via adb. Je débranche et rebranche l'usb et tout roule. Sinon Relance juste la RC4 client/server et tout devrais roulé.

Pour le fichier log4j manquant je ne l'inclus pas dans le zip de maniere intentionnelle.

Au cas où, j'ai la RC5 qui traine dans un zip elle est prete c'est juste que je n'ai pas encore fait le packaging windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Update du 30 Octobre

  • Personnalisation complete des bulles de discussion
  • Reconnaissance des type SMS (brouillon, non lu)
  • Envoi de SMS à une liste de contact
  • Suppression d'un appel du journal
  • Ajout d'un mot de passe de connexion
  • Layout Fix
  • Ajout d'un tray icon
  • Plusieurs bugs de connexion et de synchronisation sont fixés

Cette version à était testé par une partie des utilisateurs qui avaient des problèmes de synchronisation ou de connexion, au dernière nouvelle sa marché parfaitement avec cette version :)

C'est la dernière RC, la prochaine version aura juste une traduction plus abouti ainsi que bugfix et oubli de dernières minute (et quelques petite nouveautés), le temps pour moi de préparé un vrai site web pour la 1.0. et la mise sur le market .

J'espere que cette version vous plaira ;)

ps: je n'ai pas eu le temps de mettre toutes les fonctions et idées proposés au préalable, ce n'est oublié c'est toujours sur la roadmap ^^

edit: les SMS avec un statut "non lu" peuvent être "lu" en cliquant une fois sur le sms concerné (pour éviter de devoir relire le sms dans le téléphone pour changé son statut)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

testé rapidement, mais chaque fonction a directement fonctionné (à part log cat pas testé).

Vraiment bon boulot.

Juste la 1ère fois que je suis rentré dans préférences pour sauver l'IP, au moment de cliquer sur sauvegarde il m'a changé le thème alors que je n'avais encore même pas vu l'onglet relatif aux thèmes.

Faudrait juste automatiser toutes les sauvegardes (quand on quitte sauver directement la session/IP/... et à l'ouverture recharger ces paramètres)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...