Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

le programme ne trouve pas l'emplacement d'ADB, vérifie le chemin que tu as renseigné dans le soft : je ne comprends pas merci de préciser

j'ai vu le site qu'il faut que j'installe ADB Android Debug Bridge : je trouve où cela ???? j'ai téléchargé juste le pilote acer pour que le téléphone soit reconnu par le pc

ici ?

dois-je suivre cette procédure ?

Tu es sous windows? oui windows seven

quelle version de RemoteAnyThing utilises-tu? version C5

merci de votre aide

En fait tu doit définir l'emplacement du répertoire adb, pour que le logiciel puisse l'utiliser. Tu peux télécharger Adb dans la procédure que tu as trouvé. Tu n'a toutefois pas besoin de rooter ton téléphone, telecharge juste ADB puis va dans RemoteAnyThing et dans "connexion USB "-> "parcourir" tu choisi l'emplacement de ton ADB. Envoi moi un MP si besoin.

@sbast1 j'avais aussi prévu de développer cette partie mais j'ai préferé mettre l'accent sur d'autre fonctionnalités pour la sortie. MyPhoneExplorer est un bon programme, j'était d'ailleurs pas loin d'abandonner le projet quand il est devenu compatible avec Android lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, au cas ou tu décides de le développer tu lui ferais une belle concurrence.

Non non il a pas abandonné mais il était pas loin ! Heureusement pour nous ^^sinon il aurait pas fait RemoteAnyThing :P

EDIT : Ha non j'avais mal compris dsl ^^

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Depuis 2 semaines je me suis mis en tête de changer un peu l'interface (comme quoi je prend notes de vos commentaires :P)

J'ai donc fait en sorte que l'application supporte bien le plein écran ce qui est le minimum tout de même, puis j'ai mis en avant certaine fonctions pour quelle soit plus accessible.

Je trouve cela un peu plus joli tout de même mais pour le style je ne peux pas faire grand chose de plus. A moins que j'ai un développeur qui sache bien modifier les looks and feel Java??

J'ai presque fini cette parti et j'avais hâte de vous montrer sa donc voila:

Contact:

contact.jpg

Discussion:

messaging.jpg

Journal d'appel:

calllog.jpg

Application:

application.jpg

Avancé:

advanced.jpg

Monitoring:

monitoring.jpg

Screenshot du téléphone:

capture.jpg

J'espere que sa vous plaira :)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaoOw quel boulot ! Chapeau bas, m'sieur chAmO !!! :emo_im_angel:

Juste deux choses, si je peux me permettre :

- "true connecté" ? Est-ce que "connecté" tout court ne serait pas plus approprié ?

- dans le screen "avancé" : "Taille de l'ÉcraN" plutôt que "Taille de l'EcranS" non ? ;)

Enfin, une remarque tout à fait personnelle - donc sans réel interêt :

Le relief des bulles proposées nuit parfois à la lecture de certains messages. N'y aurait-il pas moyen de pouvoir choisir entre "classique", "bulles" et "bulles plates" par exemple (c'est-à dire des bulles sans effet de relief, juste une couleur unie) ?

En tout cas, bravo pour le boulot effectué. Ton appli frise la perfection, et je suis persuadé qu'elle cartonnera sur le Market - ce qui sera plus que mérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail chAmO ! Vraiment bien chAmO bas...heu Chapeau bas ^^

mdr t'en loupe pas une Tef ;)

@Pogo Possum

- Bien vu pour l'orthographe, j'ai corrigé sa ce matin

- Pour le "true connecté" il devrais affiché <fabriquant> + <model> + "connecté ". C'est juste que dans le cas du screen j'étais connecté à l'émulateur il lui a renvoyé un résultat qui ne lui a pas plus, je vais voir sa de plus près..

Pour les bulles sans relief ils en existent déja une ou deux fournis avec le programme (clique droit sur la discussion puis "customisation bulle"). Je vais tout de même voir si je peux en trouver d'autres. D'ailleurs si tu peux me MP un screenshot ou l'on voit un SMS avec bulle qui gène la lisibilité du message je veux bien voir à quoi sa ressemble je peux peut être amélioré le rendu sans changé la bulle.

Je n'ai pas l'impression de bosser pour rien avec vos encouragements donc merci à vous ;)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chAmO

- Ok pour le "true connecté", je comprends mieux ;)

- Pour les bulles, c'est peut-être dû au fait que j'utilise la RC5 en version portable (ouais, j'adore ne pas avoir à installer quoi que ce soit pour tester un soft :P ).

Et la seule bulle qui y apparaisse sans relief - et qui a ma préférence - est la blanche. Mais il en faudrait une autre pour pouvoir alterner 2 bulles sans relief dans les conversations.

Ok pour le screenshot, je te fais ça aussitôt de retour chez moi.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée saugrenue mais pourquoi pas : Pourquoi ne pas mettre les bulle en "masque" et avec une jauge de couleur et on choisi sa couleur ?

Ouep bon c'est plus du confort que du visuel mais c'est une idée comme une autre ^^

P.s: Ouep je sais chAmO je suis le roi des jeu de mot (tiens ça rime ce que je viens de dire... :P)

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si saugrenue que ça, Tef, mais je suppose que ça demande pas mal de boulot en développement. Et comme tu le précises, c'est une option "de confort" (même si le confort, à la longue, peut faire la différence entre plusieurs applis de même catégorie ;) ). En plus, il faudrait une option "dégradé" - donc 2 couleurs - pour les bulles avec relief...

chAmO, j'ai oublié de signaler un autre "bug de confort" :P : certains smileys ne passent pas en RC5.

Par exemple

  • :-p

    et

    :P

    ne donnent pas :P

  • :-*

    ne peut être employé qu'une fois pour :emo_im_kissing: . Si on veut faire plusieurs bisous à sa douce, ça donne

    (le bon smiley) :-* :-*


  • Et pas d'équivalent au pourtant trés utile <3 (ben oui, j'suis amoureux :lol: ) ; dommage, un coeur35.gif serait sympa.

Modifié par Pogo Possum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai tenté l'utilisation de RemoteAnything via USB.

Ça ne fonctionne pas.

Je n'ai peut-être, tout simplement pas, employé la bonne méthode.

Tout d'abord, l'environnement :

- Sur le PC: Fedora 14 x86_64, ADB 1.0.26, OpenJDK 1.6.0_20 et RemoteAnyThing RC5.

- Sur HTC Desire : Android 2.2, LeeDrOid 2.3d et RemoteAnyThing 0.9.5.

- Le HTC est "rooté" et en mode Débogage USB et lecteur de disque.

Mes actions, après avoir installer ADB, le client et le serveur RemoteAnyThing :

- Connection en USB de mon téléphone Desire sur mon PC.

- Fermeture de la "pop-up" de demande d'action.

- Lancement de RemoteAnything sur mon téléphone (indications "Adresse IP: null" et "Status: aucun client connecté").

- Lancement de RemoteAnyThing sur mon PC dans un terminal avec la commande "java -jar RemoteAnyThing".

- Choix "Option->Preferences".

- Onglet "Connexion".

- Activation du bouton radio "USB".

- Configuration de "Répertoire adb" via le bouton "Parcourir" en indiquant le répertoire où se trouve la commande adb.

- Utilisation du bouton "Test" qui liste le device de mon téléphone.

- Clic que "OK".

- Bouton "Sauvegarder" qui me fait revenir sur le premier écran.

- Bouton "Se connecter".

Et là, c'est bloqué : il ne se passe plus rien sur le client.

Je suis obligé de fermer le terminal pour récupérer la main.

Ci-dessous les logs avant que je clique sur "Connecter", sachant que je n'ai pas de log supplémentaires après avoir cliqué sur connecter :

log4j:ERROR Could not read configuration file [log4j.properties].
java.io.FileNotFoundException: log4j.properties (No such file or directory)
at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:137)
at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:96)
at org.apache.log4j.PropertyConfigurator.doConfigure(PropertyConfigurator.java:372)
at org.apache.log4j.PropertyConfigurator.configure(PropertyConfigurator.java:403)
at remoteanything.RemoteAnythingApp.main(RemoteAnythingApp.java:65)
log4j:ERROR Ignoring configuration file [log4j.properties].
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon_people.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon_people_2.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon_people_3.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/sym_call_incoming.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/sym_call_missed.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/sym_call_outgoing.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/btn_rating_star_off_normal.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/btn_rating_star_off_selected.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/ic_sms_mms_pending.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/usb-logo.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/wifi-logo.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon_frame.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/sms_unread.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/angel.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/cool.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/crying.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/foot_in_mouth.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/happy.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/im_sad.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/kissing.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/laughing.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/money_mouth.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/surprised.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/tongue_sticking_out.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/undecided.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/winking.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/wtf.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Smiley/Android/yelling.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon_sms.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon32.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/icon32_nc.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/gui/ic_sms_compose.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_1.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_2.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_3.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_4.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_5.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_6.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_7.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_8.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_9.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_10.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_11.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_12.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_13.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_14.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_15.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_16.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_17.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_18.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_19.png
file:/Disques/DirHomes/philippe/bin/RC5/RemoteAnyThing.jar!/remoteanything/icon/Balloon/Balloon_20.png
log4j:WARN No appenders could be found for logger (remoteanything.RemoteAnythingApp).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.
log4j:WARN See http://logging.apache.org/log4j/1.2/faq.html#noconfig for more info.

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test en Wi-Fi, même problème.

J'ai lancé un wireshark sur mon PC, je n'ai vu aucune tentative de connexion de la part du client RemoteAnyThing !?

Je suis ok pour faire des manipulations si nécessaire.

Cordialement.

Hello, lorsque tu a cliquer sur "Tester" dans les préferences ADB, as tu vu le nom de ton téléphone s'affiché?

Lorsque tu as tester la connexion WIFI, as tu entré l'adresse IP (l'IP doit être du type 192.168.0.**) de ton téléphone dans le client (PC) ?

Le log que tu as copié coller ne sert à rien dans ton cas, on voit juste que le programme c'est bien initialisé (mis à part l'erreur log4j qui n'as pas réellement d'incidence dans le bon fonctionnement du soft)

Tiens moi au courant, je ne connais pas une personne qui n'a pas réussi à le faire fonctionné en plus tu est sous un linux ça ne peut que bien fonctionné :P

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : GENIAL

Moi qui galéré pour mes contacts, une tres bonne solution B)

Par contre peut-on imprimer, contacts et SMS ?

Content que l'application te plaise ^^, il n'y a pas de fonction "imprimer" mais on peux l'exporter en CSV même si je t'avou que ce n'est pas vraiment fait pour sa.

Je pense qu'une fonction dans ce style pourrais être sympa en effet, bien sûr imprimer les contacts avec belle présentation peut-être générer un HTML ou un PDF comme il vous plaira.

Si quelqu'un à une idée [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse :)

Ce qui est bien avec toutes vos idées c'est que mon programme deviens de plus en plus complet grâce à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ta réponse

Hello, lorsque tu a cliquer sur "Tester" dans les préferences ADB, as tu vu le nom de ton téléphone s'affiché?

Oui, j'ai bien le nom du téléphone affiché.

Le même que quand je fais "adb devices" à la main.

Lorsque tu as tester la connexion WIFI, as tu entré l'adresse IP (l'IP doit être du type 192.168.0.**) de ton téléphone dans le client (PC) ?

En fait, je n'étais pas directement sur max BOX, mais sur un routeur connecté sur ma Box.

Toujours est-il qu'avec wireshark je n'avais aucune connexion sortante du PC.

Le log que tu as copié coller ne sert à rien dans ton cas, on voit juste que le programme c'est bien initialisé (mis à part l'erreur log4j qui n'as pas réellement d'incidence dans le bon fonctionnement du soft)

Oui, j'ai hésité à polluer ...

Tiens moi au courant, je ne connais pas une personne qui n'a pas réussi à le faire fonctionné en plus tu est sous un linux ça ne peut que bien fonctionné :P

Je vais aussi demander aussi sur le forum Fedora.

Il y a au moins 2 personnes qu'il l'utilise (et surement plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ta réponse

Oui, j'ai bien le nom du téléphone affiché.

Le même que quand je fais "adb devices" à la main.

En fait, je n'étais pas directement sur max BOX, mais sur un routeur connecté sur ma Box.

Toujours est-il qu'avec wireshark je n'avais aucune connexion sortante du PC.

Oui, j'ai hésité à polluer ...

Je vais aussi demander aussi sur le forum Fedora.

Il y a au moins 2 personnes qu'il l'utilise (et surement plus).

Il y a bien la proprieté "online" à coté du téléphone?

Pour le routeur, je ne sais pas trop. La demande de connexion s'effectue sur le port 15000 si cela peux t'aidé. Vérifie au cas où que que tes routeurs laisse bien passé ce port.

EDIT

En fait je voulais te demande si il y avais bien marqué "device" à coté de ton téléphone après un adb devices.

Car il est possible que le téléphone soit détécté mais avec la propriété offline et dans ce cas adb ne peux faire la connexion.

Je te contact par MP pour te dépanné quand tu auras 5 min :)

Je prend note de toute les difficultés que l'on peux rencontré lors de la connexion avec RemoteanyThing pour faire une FAQ

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la proprieté "online" à coté du téléphone?

Que veux tu dire par "à coté du téléphone ?

Sur RemoteAnyThink coté PC, j'ai :

- "Etat : déconnecté" en bas la fenêtre.

- A coté du bonhomme vert Androïd, je n'ai rien.

- Dans le carré Téléphone, je n'ai rien.

Pour le routeur, je ne sais pas trop. La demande de connexion s'effectue sur le port 15000 si cela peux t'aidé. Vérifie au cas où que que tes routeurs laisse bien passé ce port.

J'ai ouvert le port TCP 15000.

Avec un telnet sur l'adresse affichée dans RemoteAnyThing coté téléphone, sur le port 15000, je vois bien la connexion partir de mon PC.

Avec RemoteAnyThing, sur la même adresse, il n'y a rien qui part.

Pour moi, le problème est bien au niveau de RemoteAnyThing coté PC.

En fait je voulais te demande si il y avais bien marqué "device" à coté de ton téléphone après un adb devices.

Car il est possible que le téléphone soit détécté mais avec la propriété offline et dans ce cas adb ne peux faire la connexion.

En USB, j'ai refais un Test.

J'ai eu une pop up avec :

* daemon not runnning. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
SH09SPL01452device

Puis j'ai cliqué sur Connexion : bloquage de RemoteAnyThing.

Y-a t'il un mode déverminage ? Avec plus d'indications sur ce qu'il se passe ?

Je te contact par MP pour te dépanné quand tu auras 5 min :)

Je prend note de toute les difficultés que l'on peux rencontré lors de la connexion avec RemoteanyThing pour faire une FAQ

Je reste connecté sur le fourm un peu. Des fois que tu y es aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette application et je dois dire quelle est assez pratique.

Je pense que pour la version finale, il faudra revoir un peu le graphisme, mais au moins les fonctionnalités sont là.

Les screenshots de la version finale sont sur l'autre page si tu veux.

Comme je l'ai déja dit précedemment je ne suis pas graphiste et je ne peux pas faire mieux que ce que me propose les looks and feel java par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir d'installer le JRE Oracle 1.6.0_24.

Idem.

Ca marche pas mieux !

Que ce soit en USB ou Wi-Fi.

Même symptômes.

Désolé je n'était pas disponible hier soir, visiblement ton téléphone est bien reconnu par ADB. Il y a donc de grande chance que le problème vienne du soft et non de l'installation. On va effet devoir passé en mode débuggage pour comprendre ce qui ce passe ou plutôt ce qui ne ce passe pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ChAmO ! Plus de nouvelles ? :mad:

En fait, je venais déposer une petite requête : te serait-il possible de faire en sorte que la fenêtre du client PC soit librement redimensionnable, stp ?

La fenêtre principale + la fenêtre discussions. Je suppose que ça n'est pas trop compliqué en mettre en place ? Merci d'avance & bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...