Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

j'ai mis en ligne la nouvelle version cette nuit :)

A télécharger d'urgence ici: Lien

Si il n'y a pas de bugs génant découvert sur la version PC sa sera pour moi la release 1.0 final, la version téléphone elle n'est pas encore fini mais elle fonctionne normalement très bien, les seules modifications à apportés sont au niveau de l'interface et de l'aide dans le téléphone et d'un problème à la fermeture du programme.

Il me reste encore à faire toute la documentation et d'aide à la connexion.

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en ligne la nouvelle version cette nuit :)

A télécharger d'urgence ici: Lien

Si il n'y a pas de bugs génant découvert sur la version PC sa sera pour moi la release 1.0 final, la version téléphone elle n'est pas encore fini mais elle fonctionne normalement très bien, les seules modifications à apportés sont au niveau de l'interface et de l'aide dans le téléphone et d'un problème à la fermeture du programme.

Il me reste encore à faire toute la documentation et d'aide à la connexion.

Yop ChAmO !

Ca bosse dur ? (bosse...chameau.... oué bon ok je sors...) :P

dis moi je suis grave à la bourre pour les version que tu viens de sortir alors je voulais me remettre à jour mais le fichier apk : impossible à télécharger. Téléchargement impossible : contenu n'est pas pris en charge sur le téléphone.

J'ai un SGS, bizarre non ?

Thx :)

Tchô

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ChAmO !

Ca bosse dur ? (bosse...chameau.... oué bon ok je sors...) :P

dis moi je suis grave à la bourre pour les version que tu viens de sortir alors je voulais me remettre à jour mais le fichier apk : impossible à télécharger. Téléchargement impossible : contenu n'est pas pris en charge sur le téléphone.

J'ai un SGS, bizarre non ?

Thx :)

Tchô

Stef

Je vais faire un QRCode sa sera plus simple :)

EDIT

Voila c'est fait, c'était surement dut à la redirection que je faisais lors du telechargement

Bon download et bon test

ps: j'ai bien pris note pour l'éditeur de bulle ainsi que pour les smileys, j'ai déja commencé à faire quelques éssais mais je doit d'abord terminer cette version

J'en profite pour faire un résumé des nouvelles fonctionnalités:

- Gestion complète des applications (installation d'apk/desinstallation)

- Réception des MMS images

- Réception des informations concernant le téléphone (marque, version d'android, version du noyau, taille écran, densité...)

- Réception des informations de votre carte SIM (IMEI, IMSI, opérateur...)

- Monitoring du téléphone (batterie, utilisation CPU, mémoire disponible...)

- Prise de Screenshot de votre téléphone (par USB uniquement)

- Lecteur de QR Code avec redirection sur le market web ou le market téléphone

- Reconnaissance des SMS Brouillon, non lu ou n'ayant put être envoyé

- Notification sonore (du pc) lors de la réception d'un SMS/MMS ou d'un appel

- Exportation avancé des SMS et du journal d'appel

- L'application est désormais un service qui peut tourner en tâche de fond

- RemoteAnyThing est dorénavant fourni avec ADB pour facilité la prise en charge du téléphone par USB

- Publicité ajouté dans l'application

- Correction de nombreux bugs

- Synchronisation par type

- Activation/desactivation de la sonnerie et du mode avion

- Gestion du profil sonore du téléphone (pour le mettre en silencieux/ vibreur ou normal depuis le pc)

- Plusieurs optimisations ont aussi été faites et de nombreux bugs corrigés

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé, mais... en n'ayant mis à jour que le client PC (pas l'apk sur le mobile), j'ai de temps à autre un message d'erreur vide ?!?

Sinon, interface largement optimisée > c'est vraiment beau et bien plus fliuide que la RC5 !

En revanche, rien n'apparait chez moi (en Wifi, du moins, pas encore testé l'usb) dans les 3 derniers onglets (applications, avancé, monitoring).

Je poursuis mes p'tits tests plus tard. Merci encore, ChAmO, et surtout... BRAVO !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé, mais... en n'ayant mis à jour que le client PC (pas l'apk sur le mobile), j'ai de temps à autre un message d'erreur vide ?!?

Sinon, interface largement optimisée > c'est vraiment beau et bien plus fliuide que la RC5 !

En revanche, rien n'apparait chez moi (en Wifi, du moins, pas encore testé l'usb) dans les 3 derniers onglets (applications, avancé, monitoring).

Je poursuis mes p'tits tests plus tard. Merci encore, ChAmO, et surtout... BRAVO !!! ;)

En effet il est important de mettre à jour le téléphone car les fonctions de monitoring, le contenu de l'onglet "avancé" et la gestion d'application n'était pas présente dans la RC5, c'est donc normal que cela ne fonctionne pas :)

De plus les informations dans l'onglet "avancé" sont demandées au téléphone à la connexion, le téléphone ne doit pas bien comprendre ce qu'il se passe d'ou les messages vides.

J'ai put constater qu'il rester encore quelque bugs sur le client, j'essaye de corriger sa dans la semaine. Puis si tout va bien je m'attaque à l'interface coté téléphone arrive ensuite le site web puis direction le market :D

De rien n'hésite pas à me faire de la pub, je manque un peu de visibilité lol

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien tomber : je bosse pour un grand quotidien > Dès qu'un papier se présentera sur ce thème, j'en parlerai évidemment au journaliste concerné ;)

Mais je ne te promets rien, ne t'attends pas à des miracles... surtout pas imminents !

J'attends plus que l'éditeur de bulles :P Sinon, voilà un screen de lerror-box récurrente (mais je vais installer le nouvel apk, c'est peut-être aussi dû à ça ?)

buguf.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien tomber : je bosse pour un grand quotidien > Dès qu'un papier se présentera sur ce thème, j'en parlerai évidemment au journaliste concerné ;)

Mais je ne te promets rien, ne t'attends pas à des miracles... surtout pas imminents !

J'attends plus que l'éditeur de bulles :P Sinon, voilà un screen de lerror-box récurrente (mais je vais installer le nouvel apk, c'est peut-être aussi dû à ça ?)

buguf.th.jpg

Yop,

Y'a de grande chance que ça vienne du fait que t'es pas mis le fichier apk dans la bonne version mais je suppute ! Sinon j'aime bien ton avatar. C'est toi qui l'a dessiné ?

Ce soir j'installerai le nouveau APK et je testerai car effectivement le moniteur ne retourne aucune info mais je me doutais bien que ça venait de là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien tomber : je bosse pour un grand quotidien > Dès qu'un papier se présentera sur ce thème, j'en parlerai évidemment au journaliste concerné ;)

Mais je ne te promets rien, ne t'attends pas à des miracles... surtout pas imminents !

J'attends plus que l'éditeur de bulles :P Sinon, voilà un screen de lerror-box récurrente (mais je vais installer le nouvel apk, c'est peut-être aussi dû à ça ?)

buguf.th.jpg

Comme je le disais il faut mettre à jour la version téléphone, et ton erreur va normalement disparaitre. J'avais eu le même problème avec l'android d'un ami il m'a suffit de faire la mise à jour.

Je vois que tu utilise le theme GTK, sa donne pas trop mal en fait ;)

Sinon pour la publicité, sa serais inespéré :D

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime bien ton avatar. C'est toi qui l'a dessiné ?

Non, hélas. J'ai juste fait les couleurs. Le dessin est du grand Walt Kelly (et Pogo Possum, mon pseudo, est le personnage de BD autour duquel il a bâti sa carrière ;) )

Comme je te disais il faut mettre à jour la version téléphone, et ton erreur va normalement disparaitre.

Très bien. J'essaie ça en rentrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dépêché de rentrer tellement j'étais impatient de tester le nouvel apk :P

Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu : la nouvelle version est quasi-parfaite et bien plus fluide/rapide que la RC5 !

Pour faire court, ChAmO, voici un petit récapitulatif (très personnel) des avantages & inconvénient de la PreRLS 1.0 :

Les +

  • Icone d'activité dans la barre de notifications. In-dis-pen-sable !
  • icone batterie (temps réel) en bas de fenêtre du client PC
  • gestion des applis (bizarre, en revanche, elles apparaisssent en désordre) du client PC
  • lecteur QR Code du client PC - pas encore testé, cependant
  • installation/désinstallation distante des apk depuis client PC : c'est juste gé-nial !
  • infos téléphone/sim/affichage/capteurs etc sur client PC - super pratique
  • monitoring réseau sur client PC, très instructif

Les -

  • nouvel icone de l'apk (je préférais l'ancienne, plus gaie et "visible")
  • le fait qu'il faille toucher le Droid pour lancer le serveur (alors que ça se faisait automatiquement avant)
  • pas de fonction screenshot en mode wifi

Modifié par Pogo Possum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dépêché de rentrer tellement j'étais impatient de tester le nouvel apk :P

Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu : la nouvelle version est quasi-parfaite et bien plus fluide/rapide que la RC5 !

Pour faire court, ChAmO, voici un petit récapitulatif (très personnel) des avantages & inconvénient de la PreRLS 1.0 :

Les +

  • icone batterie (temps réel) en bas de fenêtre
  • gestion des applis (bizarre, en revanche, elles apparaisssent en désordre)
  • lecteur QR Code - pas encore testé, cependant
  • installation/désinstallation distante des apk : c'est juste gé-nial !
  • infos téléphone/sim/affichage/capteurs etc - super pratique
  • monitoring réseau, très instructif

Les -

  • nouvel icone de l'apk (je préférais l'ancienne, plus gaie et "visible")
  • le fait qu'il faille toucher le Droid pour lancer le serveur (alors que ça se faisait automatiquement avant)
  • pas de fonction screenshot en mode wifi

Lol, ça va je m'attendais à pire ou alors tu n'as pas encore rencontrés les bugs qui me hantent la nuit :)

Alors voici quelques explications à ce propos:

  • l'ordre des applications: c'est vrai qu'elles sont affichées un peu comme elles viennent je pourrais voir pour trier par ordre alphabétique ou ordre d'installation
  • l'installation des apk: le petit bémol c'est que l'on est obligé de confirmer sur le téléphone, il n'est pas possible de l'installer directement sur ordre du PC via le wifi (surement une sécurité du système Android ce qui tombe un peu sous le sens finalement) pour la version USB, j'ai codé un petit décompresseur d'apk avec un lecteur de permission (couplé à la librairie AXML qui s'occupe de décrypter le fichier permission) pour connaitre les permissions nécessaire à l'APK et ainsi évité d'installer n'importe quoi.
  • le monitoring: affiche l'usage du processeur et de la mémoire (pas le réseau mais c'est une bonne idée ;) )
  • l'ancienne icone était un simple copier/coller basique fait par mes soins alors que celle la fait beaucoup plus pro je trouve (faite par un graphiste autoentrepreneur) moi je l'a trouvé sympa tu me fait douté maintenant lol
  • le On/Off du serveur était une fonction qui m'avait été demandé sur ce forum, afin d'avoir un meilleur contrôle sur le serveur mais si cela ne plait vraiment pas je peux toujours l'enlever (ça va se finir en Widget cette histoire :P)
  • la fonction screenshot ne se fait que par USB car elle utilise la librairie DDMS, le seul moyen de faire une copie d'écran via wifi serais d'avoir un téléphone root.

Content que cette version te plaise :)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon... ça n'était que des indications/appréciations tout à fait personnelles, hein :P

- Ok pour l'USB et 'oups !' pour le réseau <> usage processeur

- Pour l'install, je trouve plutôt rassurant qu'il faille confirmer sur le mobile.

Le gros plus de cette fonction, c'est qu'on n'est plus obligés de copier l'apk vers la sdcard pour l'installer. J'ai fait le test avec une apk présente sur mon PC et ça fonctionne du feu de Dieu !

- Le On/Off, pareil, c'est une histoire de confort personnel... mais on s'y fait.

- Enfin, pour l'icone, ne tiens pas compte de ma remarque : les goûts et les couleurs, hein... De toute façon, je l'ai modifiée avec BetterCut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à un truc :

le On/Off du serveur était une fonction qui m'avait été demandé sur ce forum, afin d'avoir un meilleur contrôle sur le serveur

Ok, mais ça n'a plus aucun interêt avec l'icone dans la barre de notification ? Si elle est présente, le serveur est démarré*. Si elle est absente, il est éteint.

* d'ailleurs, tu as écrit "Serveur démarrer" au lie de "Serveur démarré" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

[*]le fait qu'il faille toucher le Droid pour lancer le serveur (alors que ça se faisait automatiquement avant)

...

Bonjour à tous et toutes et biens sûr à ChAmO a qui j'ai donné de l'occupation ;-)

De ce que j'ai compris, pour vraiment arrêter une application sur Android il faut la killer.

Du coup, je trouve ça plutôt bien qu'il faille toucher le Droid pour activer et désactiver le serveur.

RemoteAnyThing donne l'accès à pas mal de choses sur ton téléphone.

Donc, avoir la possibilité de lancer et arrêter le serveur facilement (en touchant le droid) est plutôt sécurisant.

Un mot de passe ça se casse.

Un serveur qui n'écoute pas le réseau tu ne peux rien faire ...

En espérant que l'écoute du réseau est bien arrêtée quand le droid est rouge ? Sinon, c'est encore un peu de boulot pour ChAmO ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, pour vraiment arrêter une application sur Android il faut la killer. Donc, avoir la possibilité de lancer et arrêter le serveur facilement (en touchant le droid) est plutôt sécurisant. Un mot de passe ça se casse. Un serveur qui n'écoute pas le réseau tu ne peux rien faire ...

Heu... je ne comprends pas ta logique, là ?

Je ne vois vraiment pas ce que ça aurait de sécurisant ? Facile de relancer le serveur si tu as accès au téléphone ;)

Et puis tant qu'à faire, autant lancer le serveur automatiquement et permettre de l'éteindre en cliquant sur l'icone de la barre de notifications, non (d'autant qu'on laisse rarement l'apk ouverte quand on a lancé le serveur) ?

Modifié par Pogo Possum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose, maintenant que j'en ai bien fait le tour ;)

  • Avec la RC5, connexion automatique du serveur apk. Ensuite, et il fallait cliquer deux fois sur le bouton 'se connecter' du client PC et une fois la liaison faite, le Droid rouge (mobile) devenait vert. On savait alors que l'apk et le client PC étaient bien 'liés'.
  • Avec la pré-release 1.0, on n'a aucun moyen de savoir si on est toujours connecté ! Exemple : tout à l'heure, et pour une raison que j'ignore (peut-être le wifi s'est-il coupé en veille ?), apk et client ont perdu leur connexion. Je n'en savais rien - dans 'Etat', mon ZTE Blade apparaissait toujours comme 'connecté' - et j'ai essayé d'envoyer un texto... que le client m'a signalé comme bien envoyé ! En fait, rien n'était parti et je ne l'ai réalisé qu'en ouvrant, plus tard, mon appli SMS (en l'occurrence, l'excellent HandCent)

Donc... y-at-il un moyen de signaler, sur le client PC, que la connexion reste active ? (comme avec l'icone en barre de notifs sur le mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose, maintenant que j'en ai bien fait le tour ;)

  • Avec la RC5, connexion automatique du serveur apk. Ensuite, et il fallait cliquer deux fois sur le bouton 'se connecter' du client PC et une fois la liaison faite, le Droid rouge (mobile) devenait vert. On savait alors que l'apk et le client PC étaient bien 'liés'.
  • Avec la pré-release 1.0, on n'a aucun moyen de savoir si on est toujours connecté ! Exemple : tout à l'heure, et pour une raison que j'ignore (peut-être le wifi s'est-il coupé en veille ?), apk et client ont perdu leur connexion. Je n'en savais rien - dans 'Etat', mon ZTE Blade apparaissait toujours comme 'connecté' - et j'ai essayé d'envoyer un texto... que le client m'a signalé comme bien envoyé ! En fait, rien n'était parti et je ne l'ai réalisé qu'en ouvrant, plus tard, mon appli SMS (en l'occurrence, l'excellent HandCent)

Donc... y-at-il un moyen de signaler, sur le client PC, que la connexion reste active ? (comme avec l'icone en barre de notifs sur le mobile)

En effet mon problème principal à l'heure actuelle sont les déconnexions du téléphone et du PC, le problème comme tu l'a signalé c'est que le client n'est pas notifié de la coupure a moins qu'il essai d'effectuer plusieurs actions, à ce moment la. Le client détecte que le téléphone ne répond pas aux demandes.

Le truc louche, c'est que le PC n'enlève l'icone "en cours d'envoi" une fois seulement après avoir reçu un accusé d'envoi du téléphone. Il faut aussi faire attention au fait que si tu lance d'autre programme en même temps que tu est connécté au PC, Android va couper la connexion voir même le programme de maniere temporaire afin de libérer de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne comprends pas ta logique, là ?

Je ne vois vraiment pas ce que ça aurait de sécurisant ? Facile de relancer le serveur si tu as accès au téléphone ;)

Et puis tant qu'à faire, autant lancer le serveur automatiquement et permettre de l'éteindre en cliquant sur l'icone de la barre de notifications, non (d'autant qu'on laisse rarement l'apk ouverte quand on a lancé le serveur) ?

Je vais essayer de t'expliquer.

0°) Tout d'abord je parle de l'accès Wi-Fi pas de l'accès USB.

1°) Un smartphone c'est un ordinateur.

2°) Comme sur tout ordinateur, plus tu laisses de services lancés, plus tu laisses de ports IP ouverts, plus tu laisses de portes d'entrée sur ton ordinateur / smartphone.

3°) Sur les Android, une fois une application lancée elle reste présente. Sortir de l'application n'est qu'apparent. Tu peux vérifier avec Quick System Pro par exemple. Tu verras tout ce que tu lances reste présent en mémoire. Et si tu veux vraiment que ça disparaisse il faut killer.

4°) Il y a des gens donc une des occupations est de se balader à la recherche d'accès d'accès Wi-Fi. Puis une fois trouvé de voir ce qu'il est possible de faire. Donc, si tu laisses le serveur RemoteAnything avec son port ouvert et que ta clé Wi-Fi est craquée (en espérant que ta connexion Wi-Fi est sécurisée) l'accès à ton smartphone est grand ouvert : mis en place de keylogger, accès a tes données, suppression de tes données, envoi de SMS, etc. Bien tout cela n'est que potentiel, mais le risque est bien là. D'autant que la popularité des smartphones Android, même si c'est basé sur Linux (donc moins ciblé que Windows), ça devient une cible de plus en plus intéressantes pour les pirates en tout genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'avais compris... mais sachant que RemoteAnything RESTE ouvert tant que tu ne l'as pas 'killé" (ouh le vilain anglicisme), même si tu déconnectes le serveur, le port reste potentiellement ouvert. Et puisque tu as l'air de connaître le protocole, tu sais qu'un hacker n'aura AUCUNE PEINE à s'introduire sur ta machine. C'est la raison pour laquelle je trouve cette fonction 'gadget'... mais bon, "je dis ça je ne dis rien" parce que je m'y suis déjà habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'avais compris... mais sachant que RemoteAnything RESTE ouvert tant que tu ne l'as pas 'killé" (ouh le vilain anglicisme), même si tu déconnectes le serveur, le port reste potentiellement ouvert. Et puisque tu as l'air de connaître le protocole, tu sais qu'un hacker n'aura AUCUNE PEINE à s'introduire sur ta machine. C'est la raison pour laquelle je trouve cette fonction 'gadget'... mais bon, "je dis ça je ne dis rien" parce que je m'y suis déjà habitué ;)

En fait pas vraiment: avant on pouvait très bien retourner sur un autre écran et l'application était toujours en mémoire avec le serveur actif et donc potentiellement recevoir de nouveaux clients. En arretant le serveur, il coupe la connexion avec le client connecté et ne peux plus recevoir de nouveaux client même si l'application est toujours en mémoire. Je vais ajouter une option démarrer Auto/manuelle du serveur pour satisfaire tout le monde :)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je saisis mieux :)

À propos, j'ai remarqué que certaines fois, éteindre l'application ne suffisait pas à... heu... l'éteindre !?! Elle reste dans la barre de notifs, serveur deconnecté certes, mais il faut la killer pour l'éteindre définitivement (àça m'est arrivé une fois hier soir, et ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je saisis mieux :)

À propos, j'ai remarqué que certaines fois, éteindre l'application ne suffisait pas à... heu... l'éteindre !?! Elle reste dans la barre de notifs, serveur deconnecté certes, mais il faut la killer pour l'éteindre définitivement (àça m'est arrivé une fois hier soir, et ce matin).

En effet, il faut d'abord éteindre le serveur pour éteindre le service puis ensuite quitter l'application. La partie téléphone n'est pas définitive ne t'inquiète pas, je bosse encore dessus ainsi que sur les déconnections. J'ai encore quelques options à ajouter au téléphone:

  • Limiter la récupération à 300 messages par discussion (dump plus rapide)
  • Effacer le cache (photo de profil, mms, icone des apk)
  • Démarrer/Stopper le serveur automatiquement

Ainsi qu'un bouton pour raffraichir l'IP, une aide un peu plus complète avec des images

Et peut être un widget un peu plus tard

Si tu as d'autre idées c'est le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...