Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

En tant qu'utilisateur linuxien, je n'ai pas fait de tuto pour nous autres car je considère qu'on est assez débrouillard pour ne pas à avoir à suivre un tuto à la lettre. :) (le fait est qu'on n'est pas sous Linux pour rien)

c'est pas de notre faute :mad: , au fait, flasher inclus désimlocker ou non ?

Non. ;)

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je suis d'accord avec toi, mais avec la democratisation de GNU/Linux notement grace a ubuntu, il y a de plus en plus de linuxiens, newbie (c'est pas une critique), qui ne savent pas forcement comment faire, comment ca marche, et qui ne connaissent pas encore assez bien le system. j'ai fait un tuto assez succint, m'enfin si ca peu servir a quelques un tant mieux, sinon j'aurai juste trouver un moyen d'occuper un peu ma journee au bureau... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Si je télécharge la rom HTC et que le l'installe en cliquant deux fois sur l'exécutable, que ce passe-t-il ?

Je me permets de reformuler ma question :-)

Si je télécharge la ROM d'origine et que je l'installe en cliquant deux fois dessus, est-ce que cela va m'installer la ROM HTC sur mon Desire sans encombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de répondre (et de m'inscrire par la meme occasion !) pour confirmer qu'on peut bien faire la manip sans sortir la carte SD du téléphone, et donc sans avoir besoin d'adaptateur.

Je crois qu'à un moment j'ai du basculer du mode HTC Sync vers disque USB, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'il soit prudent de pouvoir faire une sauvegarde de la Rom Orange avant de faire la manip?

De plus, il faudrait peut-être récupérer l'apk pour la TV d'orange de son propre téléphone avant de faire la manip, avec un peu de chance on pourrait le réinstaller sur la Rom HTC. L'application est peut-être signé pour LE téléphone.

Qu'en pensez-vous?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, premier message et première soirée sur un androphone (le desire :P ).

Tout d'abord merci pour ce post, car perso je me voyais mal rester sur un androphone emputé de gtalk..!

J'ai le même problème que psed0nym pour l'exe de la Rom. Je suis sous Win7_64bit.

Comme pour les autres, il faut rééssayer avec d'autres cartes microSD...

Sous Win7 64bit il faut que tu autorises l'installation des drivers non signés quand tu installes ou met à jour HTC Sync.

As-tu un peu plus de précision sur l'autorisation en question ? J'ai réinstallé HTCsync et je n'ai trouvé nul part cette option...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi ce sujet, vous savez que je suis passé de rom orange à rom HTC, j'ai une question:

Depuis que j'ai fais la manip, j'ai carrément moins d'application dans le market (j'avais même acheté une application que je ne plus installer maintenant!)

C'est moi ou vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon c'est mon premier message ! Tout ému d'être en cours de briquage euh... flashage de mon téléphone tout neuf.

Question : quand je tappe adb devices en invite de commande il me dit : "'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes."

Du coup je suis bloqué à cette étape. Pourtant j'ai tout suivi à la lettre jusque là.

Oui, je suis bien branché en mode htc sync et pas en mode perif de masse ou charge seulement. (pour répondre d'avance.) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...