Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

ah oui pas bete. Je vais testé ca tout à l'heure.

Il faut mettre les guillemets ?

Non, pas de guillemets normalement. Fais bien attention à chemin que tu dois remplacer par la lettre de ton lecteur exemple : C:, D:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous!

Je suis un heureux possesseur d'un desire depuis hier, et je ne supporte déjà plus les icones orange, comme je l'avais déjà fait pour mon W910i je vais mettre la rom HTC.

J'ai une petite question par contre au sujet de la configuration, le téléphone une fois la rom HTC installé va t-il se reconfigurer automatiquement pour les services, mobiles, sms, mms, internet ou faut le faire à la main par la suite?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. J'ai reçu mon Desire ce matin, flashage sans pb. Juste une question, j'ai un truc inclus dans mon forfait pour télécharger 10 morceaux de musique par mois, ça doit passer par une appli orange ça ? Je n'y connais absolument rien, et comme je suis en portabilité de n°, je n'ai pas d'accès téléphonique avant une 10aine de jours (je me connecte en wifi pour l'instant).

edit: désolé pour le hs, faudra que je créé un topic plutôt...

Modifié par effisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait également, j'ai rencontré aucun soucis sous windows 7 32 bits

pas besoin de sortir la carte SD, il suffit de passer le téléphone en stockage de masse pour faire le formatage de la carte

gmail ne marchait pas pour moi avant ça et là ça passe nickel que du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'viens de m'inscrire pour demander un peu d'aide, je suis perdu ! :|

J'ai un HTC Desire de chez Orange. Évidemment, cette m**** est simlockée + remplie de cacas oranges.

J'ai une SIM chez Bouygues. Donc je ne peux pas utiliser le téléphone.

J'ai demandé à vouloir désimlocker mon téléphone, on m'as donné ce lien, en me disant que ça devrais être bon, mais j'ai lu que ça ne virais pas le simlock ? Est ce vrai ? (Normalement, si je fous le truc d'origine de HTC, il ne devrais plus y avoir ce simlock à la con ? :rolleyes: )

De plus, ayant commencé le tuto, j'arrive au moment ou il faut que le téléphone soit reconnu par HTC Sync, or, impossible sur mon ordi, j'ai testé toutes les versions que j'ai vu : Celle de la SD, et les deux dernières du site Officiel HTC. (J'ai aussi testé d'autres packs de drivers pour Windows Seven 64bits, rien n'y fait, le téléphone ne trouve pas HTC Sync sur mon PC...)

Que faire ? Je viens littéralement de débourser 300 euros, pour RIEN ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réduction sur le portable grâce aux points Orange de quelqu'un, je ne pouvais pas me le payer pur. Mais là n'est pas le problème.

Un téléphone est normalement facilement crackable, et ne devrais pas me faire chier pour une simple synchro avec le PC, c'est quand même le minimum quand on dépasse 300 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ayant commencé le tuto, j'arrive au moment ou il faut que le téléphone soit reconnu par HTC Sync, or, impossible sur mon ordi, j'ai testé toutes les versions que j'ai vu : Celle de la SD, et les deux dernières du site Officiel HTC. (J'ai aussi testé d'autres packs de drivers pour Windows Seven 64bits, rien n'y fait, le téléphone ne trouve pas HTC Sync sur mon PC...)

Tu es sous Win7 64 bit donc ? Il faut que tu exécutes le programme d'install en tant qu'admin, ou que tu acceptes l'installation des drivers non signé au démarrage de l'ordi en appuuant sur F8 et en cherchant dans les options. ;)

Petit constat depuis le passage en rom Orange > rom "nu" HTC : Impossible d'obtenir une connection 3G ! Il se borne à rester en Edge...

Pur hasard je pense, t'es dans la même zone géographique qu'avant ? Si oui, ça m'étonnerait qu'Orange ait corrigé une défaillance de la rom HTC lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bunker au boulo j'arrive à accrocher la 3G, je verrai en sortant ce midi, mais comme je suis à la défense sur paris, je dois avoir la 3G+ à fond une fois dehors.

@RougeXII: Si tu n'y arrives vraiment pas, essaye sur au autre pc, avec un autre système d'exploitation, moi j'ai testé sous XP 32bits et seven 32bits, les deux passent. C'est juste histoire de 15 minutes :)

Sinon depuis hier j'ai eu le temps de faire un peu joujou avec et tout fonctionne mieux qu'avant, il y a également moins de démons à tourner en tache de fond, normal tout les orange ont disparu ^^

Modifié par eowindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué le changement de rom , par contre sur plusieur site il est dit de retirer la SD du téléphone pour mettre l'image de la goldcard (via adaptateur pc) mais cela est faut , il suffit de mettre le telephone sur lecteur de disque et voilà.

resultat tout a fonctionner du 1er coup avec la scandisk de 4gb d'origine.

Voilà mon feedback

Modifié par stefauresi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le Simlock : Le changement de Rom Orange > Rom HTC le fera sauter j'espère ? :) ( C'est surtout pour ça que j'change de rom en fait. :D )

Ça m'étonnerait. :/

par contre sur plusieur site il est dit de retirer la SD du téléphone pour mettre l'image de la goldcard (via adaptateur pc) mais cela est faut , il suffit de mettre le telephone sur lecteur de disque et voilà.

Je l'indique pas dans le tuto car j'ai plus confiance en mon port SD qu'au lien filaire avec le téléphone. ;) Et puis ça coûte rien d'enlever la carte µSD... :)

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit constat depuis le passage en rom Orange > rom "nu" HTC : Impossible d'obtenir une connection 3G ! Il se borne à rester en Edge...

Quelqu'un d'autre a le soucis ?

Salut tout le monde.

Merci pour ce tuto. Portable flashé hier, tout fonctionne sans problème et je dirais que ça fonctionne même mieux... Impression ou réalité je ne sais pas.

Sinon Velvetshadow est ce que tu n'aurais pas un "H" au lieu du 3G+? au quel cas c'est normal, H correspond au 3G+ mais dans la rom orange ils l'avaient changé par un 3G+.

Modifié par MathewB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinishLink, t'es sûr qu'il n'enlèvera pas le Simlock, ou tu suppose ?

(EDIT EN LIVE : Je viens de réussir à connecter mon téléphone au PC par HTC Sync, il me fallais les drivers de Vista pour un Seven 64bits, allez comprendre...)

Maintenant, j'vais essayer la suite du Tuto, mais il me faudrais ta réponse avant, je n'ai pas envie de changer de ROM pour ensuite aller demander à France Telecom de me le desimlocker, j'aurais l'air très con... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai mis la .4 aussi et aucun problème.

j'ai fais le tout sur mon Macbook Pro sous Windows 7 64bits (via bootcamp).

désactiver l'option qui permet de verifier les pilotes s'ils sont signés.

amicalement

PS: la couleur c'est bien Brown de nos désire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...