Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, d'ailleurs ça pose un soucis : quelqu'un s'achète le Desire "nu", plein pot et s'abonne à Orange par la suite. Il souscris ensuite à l'avantage TV. Il ne peut alors pas bénéficier de cet avantage, vendu avec son abonnement.

C'est problématique et Orange doit être obligé de fournir l'application à la personne non ?

À vérifier mais je crois bien qu'il est spécifié ds les contrats d'abonnement (clauses en tout petit...) que la totalité des services n'est garantie qu'avec un mobile "customisé" par l'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que la customisation orange est très frustrante... et de voir "Congratulations! Your ROM update has been completed" ça change la vie :)

Merci pour ce tuto!

PS: J'ai eu aussi l'erreur de CID... j'ai reformaté la SDCard en décochant "formatage rapide"... c'était long mais ça a bien payé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tente d'installer le ROM d'origine en suivant ce tuto.

J'arrive à l'étape d'installation de la ROM mais j'obtient toujours le même message d'erreur:

ERREUR 171 Erreur de connexion USB.

Pendant l'installation, le téléphone rédémare et reste bloqué sur "htc" en gris, cela est normal?

Le téléphone démare normalement une fois que j'ai quitté l'installation de la rom.

Pour l'installation, je connecte le téléphone en mode storage.

Merci

Edit: marche sur un autre PC...

Modifié par davidL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, commande passé, mon desire est sur la route... ! :cool:

une question : si mon desire est bloqué orange, est-ce qu'une fois le passage en ROM d'origine effectué le lock est maintenu ou est-ce que le changement de ROM débloque de fait le phone ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une question.

Est-ce que le fait de passer le téléphone sous la rom d'origime avec le tuto qui est donné sur le forum permet de bénéficier des mises à jour OTA ?

Et en ce qui ce qui concerne les éventuelles mises à jour de l'OS (ex: 2.2) via le site HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, commande passé, mon desire est sur la route... !

une question : si mon desire est bloqué orange, est-ce qu'une fois le passage en ROM d'origine effectué le lock est maintenu ou est-ce que le changement de ROM débloque de fait le phone ?

merci !

Nop, cela ne modifie pas le SimLock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, tout spécialement pour remercier l'auteur de ce tuto. J'ai réussi à effectuer la mise à jour en ROM HTC de mon Desire@Orange du premier coup grâce à toutes ces belles explications parfaitement détaillées.

Un grand merci à Minishlink ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : la Rom Orange est bien installé dans la mémoire Rom du téléphone ? nan ?

Par conséquent avec cette manipulation, on installe la Rom HTC officielle sur la carte sd donc cela diminue la mémoire de notre carte. J'espère que vous me suivez ou alors je suis complêtement à l'ouest ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info.

Autre question: je compte acheter une carte sd d'une cpacité supérieur 16 g probablement, une fois la manip effectuer je peux changer ma carte sd sans que cela n'altère le travail effectué avec la carte de 4gb fourni?

Ou suis je obligé de conserver la 4Gb quoi qu'il arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info.

Autre question: je compte acheter une carte sd d'une cpacité supérieur 16 g probablement, une fois la manip effectuer je peux changer ma carte sd sans que cela n'altère le travail effectué avec la carte de 4gb fourni?

Ou suis je obligé de conserver la 4Gb quoi qu'il arrive ?

Non, tu peux tout à fait formater la SD qui t'a servi de goldcard une fois le flash terminé ou en mettre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash effectué sans problème, j'avais de l'appréhension mais ce fut nickel et rapide...

Edit : Et ce magnifique 'Partage de connexion internet' qui est désormais visible après branchement :D

Modifié par Mr-ionman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , question, je vien d commande mon htc desire che virgin mobile est ce quelqu un sais si il y a un rom htc ou un rom orange? car virgin mobile utilise le reseau orange, excuse moi si je m suis trompe de lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , question, je vien d commande mon htc desire che virgin mobile est ce quelqu un sais si il y a un rom htc ou un rom orange? car virgin mobile utilise le reseau orange, excuse moi si je m suis trompe de lieu

Virgin a l'avantage de laisser les mobiles en version constructeur et non simlocké si je ne fais pas d'erreur.

Quelqu'un pourra confirmer mes dires je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nouveau venu dans le monde Android j'ai un petit problème avec le 2ème lien ou l'on doit copier la série de chiffres afin de recevoir un fichier.

j'aterris sur une page d'acceuil, je me suis inscrit mais je ne vois pas ou je dois copier ma série de chifrres.

désolé de faire mon boulet ;-)

bonne journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...